b'en moi mon choix est fait! Un type qui prône le bénévolat pour faire tourner des RM mais qui montre pas l'exemple en choisissant d'aller skier le jour J plutôt que d'être à l'embarquement très peu pour moi!
Tire-au-flanc!
Tire-au-flanc!
winstonsmith (21 mars 2017) disait:
b'en moi mon choix est fait! Un type qui prône le bénévolat pour faire tourner des RM mais qui montre pas l'exemple en choisissant d'aller skier le jour J plutôt que d'être à l'embarquement très peu pour moi!
Tire-au-flanc!
G.Abitbol (21 mars 2017) disait:
#remember-2-Mai-2016
Bas de Pipay, 7 Laux, 1600m, ...
vonderberg (21 mars 2017) disait:
Pas bête la peinture pour les oeufs de Pâques, vu la forme cylindrique des objets à peindre et le fait que Pâques cette année tombe précisément en avril !
Par compte, le procédé décrit par Hellsass me laisse songeur... je crois que tu as intérêt à envisager une autre méthode
Quant à la photo de Killawhale, elle ne compte pas : c'était il y a 7 ans et à 2.200 m. Depuis, il y a eu le réchauffement climatique avec impossibilité pour la neige de tomber en dessous de 2.000 m après mars (si,si, c'est ma météorologue préférée, Mme Irma, qui me l'a dit en consultant sa boule de cristal !)
klappaar (22 mars 2017) disait:
(me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc)
Prorider74 (22 mars 2017) disait:
(me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc)
ça c'est parce que les vioc y te mettent la misère en montée ET en descente en rando et que ça t'énerve :-D
Message de nos modérateursOn en aurait presque les larmes aux yeux...
Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... et ceux qui voient de la neige en mai, quand les remontées sont fermées et qu'on ne peut plus skier (me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc) ... je pense que mes noix sont plutôt safe pour l'instant...
Même si je croyais à la prevision méteo, ce qui n'est pas le cas, meteociel pour val tho (ouais, ils annoncent de la neige ... genre 2cm quoi) me fait me sentir encore plus safe!
lol, lachez l'affaire les gars, on ne sauve pas une saison foirée en avril à 1500m...
Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ...
Prorider74 (22 mars 2017) disait:
ça c'est parce que les vioc y te mettent la misère en montée ET en descente en rando et que ça t'énerve :-D
En montée, ça se discute: si je suis sur le siège et eux avec leurs peaux comme des conards, je gagne. Si j'ai pas de télé siège en revanche, ils gagnent haut la main car je vais pas me casser le luc a monter à pied... suis pas payé pour me casser le ionf.
En descente: certains oui, d'autres non. En tout état de cause, même ceux qui me metteraient minable le font avec un style tellement moche instable sur les talons que ca me fait pas rever pour autant (mention spéciale pour les randonneurs en collant et buff!! loool mes préférés)
quoiqu'il en soit ... avec pas de neige digne de ce nom annoncée dans la yaute, et les espoir de certains en mai (donc hors pari), je me sens safe et ne suis pas prêt de sortir le matos de son stockage d'été
vonderberg (22 mars 2017) disait:
Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... et ceux qui voient de la neige en mai, quand les remontées sont fermées et qu'on ne peut plus skier (me parlez pas ski de rando, 4h pour monter pour une descente dans la journée avec des pompes et des fix ou tu risques ta vie, n'appelez pas ça du ski ... au mieux, du promène-vioc) ... je pense que mes noix sont plutôt safe pour l'instant...
Même si je croyais à la prevision méteo, ce qui n'est pas le cas, meteociel pour val tho (ouais, ils annoncent de la neige ... genre 2cm quoi) me fait me sentir encore plus safe!
lol, lachez l'affaire les gars, on ne sauve pas une saison foirée en avril à 1500m...
Ben, l'année dernière tu skiais encore le 1er mai à Tignes-Val d'Isère ainsi qu'à Val Thorens, en France donc, sur une neige fortement tombée la nuit précédente (autrement dit le 30 avril) et au terme d'une saison qui n'avait pas été fantastique question enneigement. Donc on ne peut jamais savoir !
S'il y a bien un phénomène qui échappe au contrôle de l'homme et à la prévision, du fait notamment de son absence de régularité, c'est bien la météo.
winstonsmith (22 mars 2017) disait:
Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ...
Bonneval sur Arc c'est encore sur le territoire français quand même
klappaar (22 mars 2017) disait:Tchernobyl et précipitations, même combat....
Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... [...]
tartiflette_power (22 mars 2017) disait:
klappaar (22 mars 2017) disait:Tchernobyl et précipitations, même combat....
Entre ceux qui voient de la neige en masse... à l'étranger ... [...]
Je pense que s'il tombe 1m sur le bas-valais, t'auras bien 50cm sur le Massif du Mt Blanc...
vonderberg (22 mars 2017) disait:
Ben, l'année dernière tu skiais encore le 1er mai à Tignes-Val d'Isère ainsi qu'à Val Thorens, en France donc, sur une neige fortement tombée la nuit précédente (autrement dit le 30 avril) et au terme d'une saison qui n'avait pas été fantastique question enneigement. Donc on ne peut jamais savoir !
S'il y a bien un phénomène qui échappe au contrôle de l'homme et à la prévision, du fait notamment de son absence de régularité, c'est bien la météo.
Message de nos modérateursOn va se passer de tes analyses pour le printemps, merci, à bientôt.
klappaar (23 mars 2017) disait:
Les météorologues, ils prennent l'air scientifique, mais au final, c'est la loterie
klappaar (23 mars 2017) disait:
Les météorologues, ils prennent l'air scientifique, mais au final, c'est la loterie
jojoski (23 mars 2017) disait:
Les prévisions (depuis 5 jours au moins) à l'est du Simplon / ouest du Tessin et côté Italien ne sont pas un flop . mais ça ne cumule bien qu'à plus de 1500 /1800 m. slf.ch
jojoski (23 mars 2017) disait:en général MS se plante rarement sur ses alertes
Les prévisions (depuis 5 jours au moins) à l'est du Simplon / ouest du Tessin et côté Italien ne sont pas un flop . mais ça ne cumule bien qu'à plus de 1500 /1800 m. slf.ch
tartiflette_power (23 mars 2017) disait:
jojoski (23 mars 2017) disait:
lessismore (23 mars 2017) disait:
Et tu viens de me dire que tu n'étais pas maso en privé???????
Par contre les 554cm au Riezenstock, je ne suis pas certain de la justesse de la mesure...
slf.ch
lessismore (23 mars 2017) disait:
Et tu viens de me dire que tu n'étais pas maso en privé???????
J'ai des connaissances qui sont de la Leventina...donc j'ai 2-3 "bleds" (Laax, SF, Nax, etc.) dans mes favoris dans l'app....et je reçois les alertes.
Balance!
c'est la vérité vraie.....meme qu'on va devoir s'y taper un mariage cet été....
www.myshitylife.ch
Mi_chael (23 mars 2017) disait:
en attendant de fortes averses de neige s'abattent sur le sud et l'est du massif centre des 800 à 900 m
hélas ces precipitations ne viendront jamais sur les Alpes du nord
winstonsmith (23 mars 2017) disait:
Merci Fred
fredb23 (23 mars 2017) disait:
en attendant de fortes averses de neige s'abattent sur le sud et l'est du massif centre des 800 à 900 m
Plutôt 1800 à 1900m, éventuellement 1600m pour de la neige fondue sous les plus fortes intensités
La Maurienne c'est dans les Alpes du Sud ?
inscrit le 24/06/14
25K messages