On va se retrouver avec un arrêté sécheresse en avril...
hophophopju (26 janv. 2017) disait:
Salut à tous
C est un magnifique pschiiiit que l'on peut observer ce matin sur les differents modèles, avec le retour en force des hautes pressions et donc de ce fichu anticyclone....
Vraiment déprimant cet hiver....
On regarde pas les mêmes carte météo ?
meteo-grenoble.com
meteociel.fr
Je vois surtout de la flotte. A défaut de neiger, ça limitera la sécheresse...
Mi_chael (26 janv. 2017) disait:
a noter qu'en ce moment il neige bien sur le sud du massif central
sinon effectivement les bonhommes de neige en dessous de 1500 m vivent peut être leur dernier instant, un bon flux de sud ouest se met en place bien doux et humide
latite33 (26 janv. 2017) disait:
sinon effectivement les bonhommes de neige en dessous de 1500 m vivent peut être leur dernier instant, un bon flux de sud ouest se met en place bien doux et humide
les bonhommes de neige en dessous de 1500 c'est pas trop grave à la limite.....et ceux au dessus??? ils vont voir un peu de neige????
LesGets1172 (26 janv. 2017) disait:
latite33 (26 janv. 2017) disait:
les bonhommes de neige en dessous de 1500 c'est pas trop grave à la limite.....et ceux au dessus??? ils vont voir un peu de neige????
C'est pas trop grave à la limite, tu sais petit nouveau, le ski ça se résume pas qu'à Val Tho Tignes et Val d'Isère, il y a une bonne partie des Alpes qui ont leur front de neige en dessous de 1500m, et surtout dans les Vosges et le Jura....
SideWindeR13 disait:Mais bon, de manière générale, un "touriste" qui réserve sa semaine de ski 6 mois à l'avance et qui a comme critère numéro 1 la présence de neige sur et en dehors des pistes, va viser les stations de haute altitude...
Grégory Guerin (26 janv. 2017) disait:
SideWindeR13 disait:Mais bon, de manière générale, un "touriste" qui réserve sa semaine de ski 6 mois à l'avance et qui a comme critère numéro 1 la présence de neige sur et en dehors des pistes, va viser les stations de haute altitude...
Il y a bien d'autres aspects qui rentrent en compte : le prix des locs, des forfaits, l'ambiance de la station, la distance du lieu d'habitation...
Perso j'ai loué une fois à la Norma avec ce postulat que au moins sur le haut du domaine on pourrait skier - bilan : de la neige béton, du vent qui font fermer les télésièges, une visibilité pourrie, du hors-piste impossible... et un forfait super-cher pour finalement pas grand chose.
Il y a bien d'autres aspects qui rentrent en compte : le prix des locs, des forfaits, l'ambiance de la station, la distance du lieu d'habitation...
Perso j'ai loué une fois à la Norma avec ce postulat que au moins sur le haut du domaine on pourrait skier - bilan : de la neige béton, du vent qui font fermer les télésièges, une visibilité pourrie, du hors-piste impossible... et un forfait super-cher pour finalement pas grand chose.
Oui je pense qu'il y a d'autre critères, sinon les stations de basse et moyenne montagne ne ferait plus le plein, alors que contrairement à ce qu'on pense elle tourne encore pas mal et le ski y est souvent très bon et dans de bonnes conditions.
Par exemple la semaine dernière j'étais à Avoriaz, grand vent beaucoup de fermeture et ressenti très froid, je me suis dis aux Gets ça doit être bon, he ben là je me suis dit pas du tout le même climat, pas de vent et on avait limite bon sur les terrasses, je me dis le vent a du diminuer, je retourne sur Avoriaz, grosse erreur, toujours très froid et tout ou presque de fermés....
Pour ce qui est de la Norma, si tu trouves que le forfait y est cher là-bas... Plus la peine d'aller en station, mets toi à la rando.
rico74 (26 janv. 2017) disait:
Oui je pense qu'il y a d'autre critères, sinon les stations de basse et moyenne montagne ne ferait plus le plein, alors que contrairement à ce qu'on pense elle tourne encore pas mal et le ski y est souvent très bon et dans de bonnes conditions.
Par exemple la semaine dernière j'étais à Avoriaz, grand vent beaucoup de fermeture et ressenti très froid, je me suis dis aux Gets ça doit être bon, he ben là je me suis dit pas du tout le même climat, pas de vent et on avait limite bon sur les terrasses, je me dis le vent a du diminuer, je retourne sur Avoriaz, grosse erreur, toujours très froid et tout ou presque de fermés....
c est ça qu est chiant dans ton coin, soit on voit le gazon, soit c' est fermé...alors qu a flaine c'est tout ouvert....t as envisagé de demenager?
c est ça qu est chiant dans ton coin, soit on voit le gazon, soit c' est fermé...alors qu a flaine c'est tout ouvert....t as envisagé de demenager?
Pour ce qui est de la Norma, si tu trouves que le forfait y est cher là-bas... Plus la peine d'aller en station, mets toi à la rando.
Sur la semaine en question, 25€ / journée pour 3 pistes pas entretenues oui c'est cher !
Pour le ski de rando, j'attends que ma fille grandisse... va trouver des skis de rando en pointure 31 !
east bear (26 janv. 2017) disait:
Ah ça Chamonix, tu prends le forfait Unlimited qui te coûte 2 rein et le foie, ils ferment quasi tout le domaine, t'as pas un centime de réduc au prétexte que les Planards sont ouverts et que tu peux faire 2h30 de bagnole par jour pour skier à Verbier où le quart du domaine est ouvert!!!
remarques, c est pas sur, yaura peut etre moins de bizeness et de retraités mais peut etre plus de touristes....en plus les anglais va falloir auusi les surveiller dans les airs...:
skipass.comhttps
quand le brexit sera mis en place, j'espère une petite amelioration...parce que cham, c'est indécent
chui pas fan de napoleon...il a buté plein de français...créé une banque centrale privée...etc..
sans remonter aussi loin..si degaulles voyait l' arnaque actuelle, ça chierait dans le ventilo, c est sur
pacho (26 janv. 2017) disait:
chui pas fan de napoleon...il a buté plein de français...créé une banque centrale privée...etc..
sans remonter aussi loin..si degaulles voyait l' arnaque actuelle, ça chierait dans le ventilo, c est sur
A défaut de faire des remarques constructives tu pourrais peut-être écrire en Français..
Mi_chael (27 janv. 2017) disait:
et si on reparlait de météo
l'arrivée des précipitations à partir de ce week end et la semaine prochaine n'est pas acquise avec un flux de sud ouest très important, un coup de vent est possible. Il est fort probable que le foehn fasse parler de lui et que les perturbations n'arrivent pas jusqu'aux Alpes en revanche des températures tres douce avec l'absence de gel en dessous de 1500 mh
Happictures (26 janv. 2017) disait:
quand le brexit sera mis en place, j'espère une petite amelioration...parce que cham, c'est indécent
Ah si Napoléon voyait ça, une ville anglaise en France!!
alpy (27 janv. 2017) disait:
Happictures (26 janv. 2017) disait:
Ah si Napoléon voyait ça, une ville anglaise en France!!
j'en connais une dans le sud-ouest à Eymet en Dordogne: base-ball, cricket etc!!
je les trouve sympas ces anglais!!
alexdeladombes (27 janv. 2017) disait:
cette année, je suis la neige et ça fait voyager, les alpes du nord au mois de Novembre puis les alpes du sud, la Syrie, la Bulgarie, la Turquie, la Belgique, l'Italie, les Pyrénées, la sicile, l'algérie (2 fois!!), la Russie, la Corse, la Croix de bozon et pour la suite je pense à nouveau les alpes du sud s'il ne fait pas trop chaud! il me manque encore la Tunisie, le Maroc, l'écosse. Mais ce j'aimerai, c'est quand même un peu les Alpes du Nord et e Jura, c'est moins loin et surtout, je peux y aller!!
rico74 (27 janv. 2017) disait:
c' est pour ça que je suis ravi du brexit, je n aime pas la concurrence deloyale, les business qu ils sont en france sont soumis aux lois anglaises,ce qui leur permet de casser les prix!!
de plus ils ne contribuaient que tres peu a l europe financieremnt , contrairement a la france qui est deuxieme contributeur...donc ce poids fiscal fait que de moins en moins de français vont au ski , par contre, d une certaine maniere les anglais viennent avec notre pognon....
tonido (27 janv. 2017) disait:
rico t'as mal lu, appliques toi
exact!! faut que j arretes la lecture en diagonale, je me fais avoir....
lessismore (27 janv. 2017) disait:
tonido (27 janv. 2017) disait:
rico t'as mal lu, appliques toi
exact!! faut que j arretes la lecture en diagonale, je me fais avoir....
Arrête également l'écriture en diagonale... Pour nous préserver
alexdeladombes (27 janv. 2017) disait:
cette année, je suis la neige et ça fait voyager, les alpes du nord au mois de Novembre puis les alpes du sud, la Syrie, la Bulgarie, la Turquie, la Belgique, l'Italie, les Pyrénées, la sicile, l'algérie (2 fois!!), la Russie, la Corse, la Croix de bozon et pour la suite je pense à nouveau les alpes du sud s'il ne fait pas trop chaud! il me manque encore la Tunisie, le Maroc, l'écosse. Mais ce j'aimerai, c'est quand même un peu les Alpes du Nord et e Jura, c'est moins loin et surtout, je peux y aller!!
otaket (27 janv. 2017) disait:
1m de neige attendu dans les cévennes, alex ta prochaine destination ?
inscrit le 01/01/15
798 messages