croset8 (23 janv. 2017) disait:
tartiflette_power (23 janv. 2017) disait:
marcoche (22 janv. 2017) disait:
Tour des PDS aujourd'hui: Coté Avoriaz et Champéry, les pistes sont encore très correctes mais coté champoussin, Morgin et Chatel ça commence à toucher pas mal + Inversion de températures.
Faut vraiment que ca neige pour février.
ça touche....sur les pistes?!
parce que si après quasi 1M de neige et 1 semaine de froid les pistes sont deja pas pratiquables c'est qu'il y a un gros soucis dans la préparation des pistes
Bonsoir, oui je confirme j'ai été skié dimanche au Crosets et Champoussin, les piste du côté de Champéry et les Crosets sont encore en bonne états ! Par contre à Champoussin sur le secteur de la pointe de l'Au et de l'Aiguille des Champeys j'avais l'impression d'être déjà en fin de saison comme fin Mars, les pistes sont brunes avec pas mal de petit cailloux et si il neige pas rapidement ça va pas être triste pour Février, l'exposition et l'inversion des températures à fais des dégâts !
1 mètre peut être, mais de neige très légère, donc peu dense, une fois tassée il n'en reste plus grand chose.
Du vent aussi (de la bise glaciale) qui a bien déplacé la neige par endroits.
Le tout est tombé à pas mal d'endroits à même le terrain.
Du chenil et des petits cailloux entre l'aiguille des Champey et le bas du ts de la Pointe de l'Au il y en a depuis le premier jour d'ouverture (14/1 pour ts Champey, 15/1 ts Pointe de l'Au)...la neige fraiche froide et légère est tombée sur un sol nu.
La neige n'a pu eu le temps de se tasser, ils n'ont eu aucun temps entre les premières chutes sur un terrain nu et l'ouverture des pistes, ...
Elle fait aussi systématiquement partie des premières piste qui se dégrade, terrain 100% naturel, expo sud, exposé au vent, étroit le premier bout, ...
Entre la Pointe de l'Au et les Crosets ça passe correct si on prend la piste qui passe au nord.
inscrit le 13/12/16
50 messages