ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 nov. 2015) disait:

ak (21 nov. 2015) disait:

bon les gars, je vais être clair... JE NE PEUT PAS SKIER CE WE!!! alors merci d'arrêter vos commentaires...

PEUT ou PEUX? C'est pas très clair....

j'avoue, que si un truc est pas clair pour moi, c'est ça... j'avais une chance sur 2... j'ai encore perdu.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je vais (encore) t'aider avec un truc très simple ;)
avec "je" c'est "s-e-x"
pas d'autre terminaison possible!!!
voilà voilààà..
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Merci maîtresse ! ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7811 messages
Matos : 85 avis

ronron (21 nov. 2015) disait:

bon les gars, je vais être clair... JE NE PEUT PAS SKIER CE WE!!! alors merci d'arrêter vos commentaires...

PEUT ou PEUX? C'est pas très clair....

j'avoue, que si un truc est pas clair pour moi, c'est ça... j'avais une chance sur 2... j'ai encore perdu.

HS:
Allez je t'aide. A tous les temps, pour tous les verbes conjugués:
- avec je, 4 terminaisons possibles: ai, e, s, x
- avec tu, 2 terminaisons possibles: s, x
- avec il, elle, on, 4 terminaisons possibles: e, a, t, d
- avec nous, 2 terminaisons possibles: ons, mes
- avec vous, 2 terminaisons possibles: ez, tes
- avec ils, elles, 1 terminaison possible: nt

Donc, "je peut", pas possible. Et il neige avec un e ;)
fin du HS
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7811 messages
Hautezalpinette m'a pris de vitesse... C'est bien parce qu'on est pas sur des skis :D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
;)
demain!!
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7811 messages
Gniark :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
BOOZ (21 nov. 2015) disait:

là tu as été plus complet que moi m'enfin d'ici à ce que ak écrive au passé simple, les perturb' ont le temps de passer sur les AN..
fin du hs
il neige à 700 en Haute Savoie.
il y a à peu près 3 cm au sol
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
.
oops
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 21/11/2015 - 15:38
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Sur les pré alpes et massifs externes c'est loin d'être fini avec une bonne réactivation prevue ce soir.
Le bilan devrait être sympa demain.
Avec en plus une 2ème salve maintenant probable mercredi, et une configuration encore meilleure potentiellement pour le week end prochain, mais la c'est moins calé.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (21 nov. 2015) disait:

je vais (encore) t'aider avec un truc très simple ;)
avec "je" c'est "s-e-x"
pas d'autre terminaison possible!!!
voilà voilààà..

ça, c'est mnémotechnique :-) merci!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (21 nov. 2015) disait:

Merci maîtresse ! ;)

tu as une mauvaise pensée...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Merci maîtresse ! ;)

Chuuuut !!! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

BOOZ (21 nov. 2015) disait:

là tu as été plus complet que moi m'enfin d'ici à ce que ak écrive au passé simple, les perturb' ont le temps de passer sur les AN..

je sais pas comment je dois le prendre...

versoix... 385 mètres... neige.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Merci maîtresse ! ;)

Chuuuut !!! ;)

nan mais avec rd on a l'habitude, ça va.. :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
'fin j'veux dire on a l'habitude qu'il dise ce genre de chose ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

d'ici à ce que ak écrive au passé simple, les perturb' ont le temps de passer sur les AN..

ben... bien :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bron_Yr_Aur (21 nov. 2015) disait:

Sur les pré alpes et massifs externes c'est loin d'être fini avec une bonne réactivation prevue ce soir.
Le bilan devrait être sympa demain.
Avec en plus une 2ème salve maintenant probable mercredi, et une configuration encore meilleure potentiellement pour le week end prochain, mais la c'est moins calé.

on parie sur un défilé de précipitations jusqu'au 18/12 ? (entre 6 et 10)
si je gagne, ma croyance dans les changements de lune va engranger des adeptes!
signé: mémère météo!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

d'ici à ce que ak écrive au passé simple, les perturb' ont le temps de passer sur les AN..

ben... bien :)

ok maitresse!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"HS:
Allez je t'aide. A tous les temps, pour tous les verbes conjugués:
- avec tu, 2 terminaisons possibles: s, x
- avec il, elle, on, 4 terminaisons possibles: e, a, t, d
- avec nous, 2 terminaisons possibles: ons, mes
- avec vous, 2 terminaisons possibles: ez, tes
- avec ils, elles, 1 terminaison possible: nt

Donc, "je peut", pas possible. Et il neige avec un e ;)
fin du HS "

svp conjuguer j'ai un poêle à mazout au présent de l'indicatif....

j'ai un poêle à ma zoute
tu as un poêle à ta zoute
il a un poêle à sa zoute
ok, je sors....la suite sur le bon coin
skieurdudimanche73
skieurdudimanche73

inscrit le 25/11/14
9 messages
Grosses averses de neige sur les toutes premières hauteurs chambériennes.... Pas d'une importance capitale mais la première neige 2014 avait eu lieu quelques jours après Noël (le fameux samedi qui avait paralysé la Maurienne et la Tarentaise), impressionnant contraste après cette grosse première quinzaine de novembre... Pourvu que ça dure...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdudimanche73, 21/11/2015 - 17:12
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
Aux Contamines-Montjoie::

Après les grosses averses d'hier, la limite P/N a baissé pendant la nuit et il neigeait abondamment ce matin. Petite pause entre 11 heures et midi, le ciel s'est dégagé avant de se boucher à nouveau, puis à nouveau fortes chutes de neige.

5 à 10 cm de neige fraiche vers 10 heures au village des Contas (1160 mètres). J'ai pris la photo du village (voir ci-dessous) vers 13:30 à 1300 mètres environ. Les chutes ont largement repris cet après midi, encore 10 centimètres au moins au village, visi horizontale 200 à 300 mètres !

Je suis monté jusqu'à 1700 en direction du Signal, au moins 35 centimètres de poudreuse vers 14h30 à cette altitude. Ca tombait très fort, visibilité très faible et températures en forte baisse.

J'ai croisé seulement 4 personnes qui avaient toutes la banane !

http://postimg.org/image/h17f81kql/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zoulou74, 21/11/2015 - 19:26
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Ici à 1000 M . Livraison de 15 cm de neige cette nuit. Il neige encore ...
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Env 10cm en pleine tarentaise à 490 mètres d'altitude, et il neige encore =)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
FiRAAZ (22 nov. 2015) disait:

Env 10cm en pleine tarentaise à 490 mètres d'altitude, et il neige encore =)

Ouais mais il y a une belle accalmie en montagne pour le moment...
Il n'a pas pas vraiment neigé cette nuit sur Tignes et Val Tho, peut être un poil en haute Savoie.
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
Encore 10 à 15 centimètres sur ma terrasse (Contamines, 1100m) depuis hier soir, donc un cumul de 25 centimètres environ. Il neige encore pas mal !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La saison débute bien. J'ai comme l'impression que ça va faire une bonne sous-couche. Les glaciers ont rattrapé du retard.
Croisons les doigts pour que la perturbation de mercredi soit bonne. Et que celle du week-end prochain se confirme.
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
En cas de chute supplémentaires mercredi prochain, cela assurerait une couche suffisante en hors piste pour éviter de taper un caillou tous les 10m?
PS : je parle de Tignes et de Val Tho, les 2 qui ouvrent samedi prochain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 22/11/2015 - 15:36
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
SideWindeR13 (22 nov. 2015) disait:

En cas de chute supplémentaires mercredi prochain, cela assurerait une couche suffisante en hors piste pour éviter de taper un caillou tous les 10m?

Tout dépend à quelle altitude mais aussi de ce qui va tomber cette semaine. Pour recouvrir les gros cailloux, il faut, beaucoup de neige quand même...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
30 à 40 centimètres aux Crosets (Portes du Soleil) ce matin.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Je pense que tignes et val tho ne seront pas les seules à ouvrir le we prochain surtout si la perturbation de mercredi apporte 20-30 de plus, il pourrait y avoir les 7 laux qui ouvrent; ils sont tjs réactifs en début de saison et le grand bornand où les alpages permettent une ouverture assez précoce sans qu'il y ait besoin de trop de neige contrairement à tignes et val tho où il y a bcp plus de cailloux notamment en hors piste
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (22 nov. 2015) disait:

Les glaciers ont rattrapé du retard.

?????
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
ak (22 nov. 2015) disait:

?????

+1
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Avoriaz annonce 57 cm dans le village :)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
LesGets1172 (22 nov. 2015) disait:

Lol, quelle précision ! Y a pas 57 au vue des photos, je dirai plutôt un bon 40. Mais je suis pas sur place donc bon....
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Retour d'une petite sortie rando avec le mètre sur le domaine de la Rosière.
30cm à 1850 m
40cm à 2000 m
50 cm à 2300 m
C'est encore un peu limite.....
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Arakiscool (22 nov. 2015) disait:

LesGets1172 (22 nov. 2015) disait:

Lol, quelle précision ! Y a pas 57 au vue des photos, je dirai plutôt un bon 40. Mais je suis pas sur place donc bon....

Haha je l'attendais le message de celui ou ceux qui contestent en disant heu impossible il y a pas ça j'ai regardé sur la webcam il y a plus chez-moi looool
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça, depuis le temps. Quand je donne une info sur des quantités c'est qu'auparavant j'ai utilisé mon mètre dans une zone découverte, c'est toujours comme ça que je procède. La Avo donne aucune info, à part : il est tombé 57cm. Et arrête de tomber sur les gens dès qu'ils émettent des doutes sur une station qui t'es chère. Je ski à Avoriaz depuis tant d'années, je sais qu'ils ont tendances à sur évaluer (2400m au plus haut, ils ont toujours pas changé ça). Mais comme je l'ai dis, la je suis pas sur place, donc peut être que les 57 y sont, mais j'en doute.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
qu'ils y soient ou pas, la haute savoie a bien ramassé. Il y avait 29 cm hier matin sur Avo (mesure au mètre cette fois), donc avec ce qui est tombé hier, on pourra faire du ski de rando après la pertu de mercredi sur les pentes herbeuses :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Arakiscool (22 nov. 2015) disait:

Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça, depuis le temps. Quand je donne une info sur des quantités c'est qu'auparavant j'ai utilisé mon mètre dans une zone découverte, c'est toujours comme ça que je procède. La Avo donne aucune info, à part : il est tombé 57cm. Et arrête de tomber sur les gens dès qu'ils émettent des doutes sur une station qui t'es chère. Je ski à Avoriaz depuis tant d'années, je sais qu'ils ont tendances à sur évaluer (2400m au plus haut, ils ont toujours pas changé ça). Mais comme je l'ai dis, la je suis pas sur place, donc peut être que les 57 y sont, mais j'en doute.

Moi j'y étais...et bien en haut d'Arare il y a plus. Les virages du sommet d'Arare jusqu'au bas du TK étaient très bons...sans rien touché!!! Les canons et les dameuses sont à fond ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThonyPowder, 22/11/2015 - 19:23
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Ca a skié (rando) aux 7 Laux côté Pipay, sans touchette à part tout en bas. Les canons sont en marche et on devrait avoir une ouverture précoce comme l'indiquait zip :)

Et en effet les glaciers ont rattrapé leur retard, la vallée de la Mer de Glace est blanche jusqu'à tout en bas à Chamonix ;) Mais au printemps prochain, elle va reculer encore plus vite que d'habitude à ce compte-là...
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Supers images! Ca donne envie en tous cas.

Et sinon, qu'est-ce qu'on est en droit d'attendre pour ce milieu de semaines niveau chutes de neige?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2235 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis

Et sinon, qu'est-ce qu'on est en droit d'attendre pour ce milieu de semaines niveau chutes de neige?

Défilé de perturbations, le problème c'est de savoir si elles vont atteindre les massifs ou pas. Sur ce point les modèles divergent, GFS qui était très engageant depuis deux jours s'est rétracté aujourd'hui ( les trois perturbations de la semaine prochaine échouent juste avant les alpes) mais Arpège de météo France est plutôt très bon. Donc à voir.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Prorider74 (22 nov. 2015) disait:

Défilé de perturbations, le problème c'est de savoir si elles vont atteindre les massifs ou pas. Sur ce point les modèles divergent, GFS qui était très engageant depuis deux jours s'est rétracté aujourd'hui ( les trois perturbations de la semaine prochaine échouent juste avant les alpes) mais Arpège de météo France est plutôt très bon. Donc à voir.

+1
Tout est question de décalage maintenant. La perturbation de mercredi/jeudi est assurée, mais le passage sera conditionné au positionnement exact du coeur dépressionnaire ainsi que du dynamisme. Suspens encore ce soir.

Arpège est plutôt sympa en effet.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Zoulou74 (22 nov. 2015) disait:

ak (22 nov. 2015) disait:

?????

+1

Ben oui, ils en avaient encore sous la semelle, et le second souffle leur a permis de gagner la course !
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Nikolas (13 nov. 2015) disait:

Je publie cette image parce que d'une part, j'ai envie de rêver, mais aussi, je propose qu'on compare dimanche prochain la réalité avec ce scénario.

Evidemment, les quantités estimées, ça ne veut rien dire, ça vaut zéro, mais on analysera en terme de "tendances" et non de chiffres bruts.

Pour les quantités liquides ça doit pas être loin ..
Pour là cette prévision à 153 mm , infoclimat.fr
était un peu ...................... sous estimée en fait ! :)
Idem sur les Vosges .
Rque skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow"> petits sarcasmes sur le communiqué de Val thorens ont pris une autre saveur ;)
( cela dit moi Val Thorens vu les images que ça m'évoque .... de Marielle Goitschel à la Folie douce ... Ouh là ! .... )
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je ne pense pas que les Glaciers puissent avoir récupérer leur retard.. mais la situation s'est bien améliorée coté enneigement, on arrive a une situation plus normal
pour cette semaine, des cm en plus sont a espérés des la moyenne montagne, non ce n'est pas finit
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Pourrais t-on envisager l'ouverture de certaines stations avant ce fameux week end du 28? :D