mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
La Rosière 1850 mètres
Toujours 3°C , des trombes d'eau depuis 15h......
Serait on passé à côté de la GROSSE chute de neige à cause des températures?
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
mono si tu regarde la meteo skipass "qui donne parfois des indications "pertinentes" tu verra que la lpn est encore haute ce soir mais que cette nuit elle va descendre progressivement
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Tout ce qui se passe etait prévu...la LPN va vraiment baisser à partir de cette nuit. Par contre l'isothermie quelqu'un a des nouvelles? ;)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
ICI a 1000m au plateau d'assy (massif du mont blanc) il y a beaucoup trop de vent pour que l'isothermie fonctionne bien.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Pour 74 et 73 c'est un peu différent!
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Kévin Teyssier (20 nov. 2015) disait:

Je dis ça je dis rien le plus gros est passé bien sûr ...

ledauphine.com

Que de la neige de vacancier tout ca ...

en fait mec je pense que tu n'a pas totalement compris le but de ce post!
à part faire de breves apparitions avec des paroles peu constructive tu ne fais pas grand chose!
ici on essaye d'analyser les modeles pour se donner une idee de ce qui se passe
et pas de chier un article de presse bidon par meteo france!
plutôt que de casser la discussion fais quelque chose de constructif partage tes observations!
à la longue t'es un peu lourd mec!
desolé c'etait mon coup de geule du soir mais les defetistes de metier sa me gonfle
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
pakito240288 (20 nov. 2015) disait:

ledauphine.com

à part faire de breves apparitions avec des paroles peu constructive tu ne fais pas grand chose!
plutôt que de casser la discussion fais quelque chose de constructif partage tes observations!
desolé c'etait mon coup de geule du soir mais les defetistes de metier sa me gonfle

Il y a 2 options, soit c'est un défaitiste convaincu, soit c'est un gros troll. J'opterai pour la 2. Mais dans les 2 cas, il n'a rien à faire ici.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et ne vous inquiétez pas, à la prochaine intervention du style on va lui faire prendre l'air. Poster un lien concernant les AS sur le topic des AN ça prouve le niveau de sérieux du message.
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
flamelibra (20 nov. 2015) disait:

ledauphine.com

Il y a 2 options, soit c'est un défaitiste convaincu, soit c'est un gros troll. J'opterai pour la 2. Mais dans les 2 cas, il n'a rien à faire ici.

Les forums skyrock il aura plus sa place..par contre il est en liste pour le troll de la saison !!
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Pharaski21 (20 nov. 2015) disait:

ledauphine.com

Les forums skyrock il aura plus sa place..par contre il est en liste pour le troll de la saison !!

Le troll de la saison est bien parti pour être Paul Kammerer...Sauf que lui c'est pas volontaire de sa part, c'est bien triste...:D
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
A cette heure-ci en Isère, des trombes d'eau aussi, mais pas encore de neige au bas des stations (ex : ni à Chamrousse ni aux Deuz à 1650m), 0° à Chamrousse à La Croix à 2250m et vent à 70 km/h tout là haut.

On dirait que la vague de froid tarde un peu à arriver pour ce premier épisode :) mais ça va continuer
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
en même temps je ne vois pas pourquoi tout le monde s'enervent, tout est conforme avec les prevision, les chute de temperature se feront entre 4h et 10h du matin en fonction des région comme prévu par gfs et en effet le plus gros sera passer mais il reste des chose sympa quand meme ;)
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
La température aux saisies vient de passer de 4 à 1 degré. Tout se passe comme prévu. Surprise demain sur les webcams

Personne n'en parle mais y aura un autre épisode mercredi au pire :P
bouchet74
bouchet74

inscrit le 21/11/15
1 message
C'est parti pour les Aravis, gros flocon au village du Grand Bornand, passage de la pluie à la neige à 4h45 très exactement.
Température 2°c.
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
C'est parti pour la haute maurienne.

C'est passé à la neige à 1600 avec 1 degré actuellement. 1 cm par terre. Par contre plus trop intensité. Ça floconne mais sans vent.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages

ledauphine.com

Et pourtant il a pas complètement tord...

Allez je vous laisse estimer tout ça en regardant les web cam.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 21/11/2015 - 07:33
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Si on peut espèrer qq cm de plus sur la journée... Pour les 3 Vallées en tout cas, on sera loin des cumuls annoncés il y a encore quelques jours...

Le froid devrait permettre de faire tourner les canons dans les jours à venir....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (20 nov. 2015) disait:

Et ne vous inquiétez pas, à la prochaine intervention du style on va lui faire prendre l'air. Poster un lien concernant les AS sur le topic des AN ça prouve le niveau de sérieux du message.

ohlahhh je te sent bien interventionniste sur ce coup là... je t'ai connu plus tolérant.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
FiRAAZ (21 nov. 2015) disait:

Pharaski21 (20 nov. 2015) disait:

ledauphine.com

Le troll de la saison est bien parti pour être Paul Kammerer...Sauf que lui c'est pas volontaire de sa part, c'est bien triste...:D

on le voit plus beaucoup paul... quelqu'un a des nouvelles?
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Petit tour des webcam ce matin. Je pense qu'on peut parler de déception en dessous de 2500m (pour le moment). Au dessus difficile à dire pour le moment, les webcam ne sont pas visibles...
À 2000m, sur Cham, la Clusaz, etc. tout au plus 10cm...
Va falloir en plus la sous chouche... À suivre aujourd'hui!! La lpn est toujours au dessus de 1300m je crois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floflo91, 21/11/2015 - 08:27
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
A la marseillaise... Ça nous fait 10 cm à 1750 m de neige bien humide...
Et si j'ai bien cru à une bonne surprise hier en fin d'aprem, la lpn est restée bloquée bien haute et ce jusqu'en milieu de nuit.

On peut se rassurer avec le froid qui s'il s'installe durablement permettra de transformer cette première chute en base solide ....
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Les prévisions sont bonnes jusqu'à présent. C'est aujourd'hui la neige et le froid en moyenne et basse montagne ! :-)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Ill neige à gros flocons ici à 1000 m. (Plateau d’assy 74 m'ont blanc)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par legersois32, 21/11/2015 - 08:55
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages

D'après mes dernières informations, il se serait replié dans sa chambre :

youtube.com
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis

ça tombe gentiment : m.webcam-hd.com

Par contre je reste convaincu qu'on atteindra jamais les 30 cm comme annoncé à 1400M.

Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
Je ne suis pas un troll mais faut reconnaître qu'on est loin du mètre annoncé...
Même s'il fait plus froid et que ça va continuer à neigeottouiller un peu.
Après, le 21 novembre...qui va s'en plaindre?!? Pas moi.
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
Faut reconnaître que la webcam de Val Tho en centre station est BIENNN BLLLANCHE. (Je n'étais pas encore allé voir)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex Yayé, 21/11/2015 - 09:40
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
FiRAAZ (21 nov. 2015) disait:

D'après mes dernières informations, il se serait replié dans sa chambre :

youtube.com

:D
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
Arakiscool (21 nov. 2015) disait:

ça tombe gentiment : m.webcam-hd.com

Par contre je reste convaincu qu'on atteindra jamais les 30 cm comme annoncé à 1400M.

Joliiiiii !!!! :-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7811 messages
Matos : 85 avis
radar landi.ch

Apparemment, presque plus rien à partir de la fin d'après-midi... Sûrement quelques micro chutes dans la nuit, mais guère plus...
J'aimerais bien que ça suffise pour sortir demain, mais j'ai quelques doutes (à la montée, ça devrait aller, mais à la descente, ce que tout être censé privilégie, ça risque de faire mal aux skis cailloux...).
En espérant que ça repose mercredi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 21/11/2015 - 09:51
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Alex Yayé (21 nov. 2015) disait:

Je ne suis pas un troll mais faut reconnaître qu'on est loin du mètre annoncé...
Même s'il fait plus froid et que ça va continuer à neigeottouiller un peu.
Après, le 21 novembre...qui va s'en plaindre?!? Pas moi.

C'est clair mais, si je ne me trompe pas, la perturbation est loin d'être finie non? Il y a encore cette nuit et demain?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ak (21 nov. 2015) disait:

ohlahhh je te sent bien interventionniste sur ce coup là... je t'ai connu plus tolérant.

Si on pouvait garder ce topic intéressant lisible, et éviter les querelles débiles à cause d'interventions de ce style, je préfère :-) J'avais prévu qu'on verrait des mecs débarquer pour dire que les prévisions c'est n'imp' alors qu'ils ont lu en diagonale les bulletins... J'ai autant de patience avec eux qu'un gravaral en face d'un élu du 38 ;-)

En attendant, ceux qui regardaient les radars hier soir ont bien pu voir clairement le front froid avancer, à peu près au milieu de la perturbation. Toute la première partie était donc sous forme de pluie et jusqu'à haute altitude, ce qui était hélas prévu. La suite pour cet après-midi s'annonce plus faible mais cette fois-ci froid, wait and see comme on dit !
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il neige fort sur Tignes, espérons que ce ne soit pas qu'une averse.
Pour le moment en station à 2100m il doit y avoir 10 à 15cm. C'est insuffisant évidemment.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (21 nov. 2015) disait:

J'ai autant de patience avec eux qu'un gravaral en face d'un élu du 38 ;-)

c'est quoi un gravaral???? à part un crime de lèse majesté...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (21 nov. 2015) disait:

Si on pouvait garder ce topic intéressant lisible, et éviter les querelles débiles à cause d'interventions de ce style, je préfère :-) J'avais prévu qu'on verrait des mecs débarquer pour dire que les prévisions c'est n'imp' alors qu'ils ont lu en diagonale les bulletins... J'ai autant de patience avec eux qu'un gravaral en face d'un élu du 38 ;-)

je comprends bien, mais ta position exige de l'équité...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

je comprends bien, mais ta position exige de l'équité...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas compris? ou t'es d'accord? ;-)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Neige...à Thonon ????
L'herbe blanchit
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
428 messages
La neige est arrivée sur Annecy.Elle commence à tenir légèrement au sol! Quel contraste avec Jeudi aprem où je faisais encore du vélo en short!
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Sur les Pléiades (préalpes vaudoises), c'est tombé un peu cette nuit (~7-8 cm à vue de webcam ce matin) et ça a tourné en pluie. Doit rester, toujours à vue de nez de webcam, 2cm.

(on est en vacances à Amsterdam, où le temps est OK, même si ça s'est couvert, donc peux pas être plus précise, lol !)
remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
Faut que j'arrete de venir sur ce genre de topic, j'ai encore plus de mal a prendre mon mal en patiente après :D

Sur grenoble il fais encore super chaud j'espère qu'en montagne les température vont rapidement baisser...
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah il a neigé jusqu'en bas des 7 Laux et plus bas même...
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Val tho ils sont chaud bouillant les canons tournent à plein régime...on sent les mecs qui veulent pas se louper le week end prochain...!
Manigod LaClusaz Ski
Manigod LaClusaz Ski

inscrit le 30/10/12
37 messages
C'est un déluge à la Clusaz !!! Il neige jusque Annecy et ça tient au sol aussi !
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Ça pose bien comme il faut à La Clusaz (1100) ! Enfin la perturbation fait vraiment effet ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon les gars, je vais être clair... JE NE PEUT PAS SKIER CE WE!!! alors merci d'arrêter vos commentaires...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

bon les gars, je vais être clair... JE NE PEUT PAS SKIER CE WE!!! alors merci d'arrêter vos commentaires...

PEUT ou PEUX? C'est pas très clair....