Nikolas (19 nov. 2015) disait:
Quand je lis ton post, je me dis que t'es sans doûte le seul ici à prouver que tu t'y connais VRAIMENT ! Michaël, je sais pas, parce qu'il fait des bulletins, mais je ne l'ai jamais vu argumenter avec documents à l'appui.
skibeziers (19 nov. 2015) disait:
Nikolas (19 nov. 2015) disait:
Quand je lis ton post, je me dis que t'es sans doûte le seul ici à prouver que tu t'y connais VRAIMENT ! Michaël, je sais pas, parce qu'il fait des bulletins, mais je ne l'ai jamais vu argumenter avec documents à l'appui.
Avec toi ! Quand même
oui, chamonix météo. Mais c'est valable pour la vallée de Chamonix et alentours et prévision sur 3 jours.
chamonix-meteo.com
Arakiscool (19 nov. 2015) disait:
oui, chamonix météo. Mais c'est valable pour la vallée de Chamonix et alentours et prévision sur 3 jours.
chamonix-meteo.com
Hellsass (19 nov. 2015) disait:
Arakiscool (19 nov. 2015) disait:
chamonix-meteo.com
Je m'y réfère assez souvent, et le site parait plutôt fiable.
Connaissez vous le même type de site pour d'autres massifs que le MB ?? Y a-t-il un site météo équivalent sur Bourg Saint Maurice ou autre (voir plus au sud) ??
Et juste pour être clairs, skibeziers pour ceux qui n'ont pas suivi c'est celui qui nous aide à faire les articles "Bulletin Neige" comme on a fait cette semaine :
Le premier bulletin de lundi 16
skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">Le deuxième de ce midi pour affiner pour ce weekend
On a prévu d'en faire cet hiver à l'approche de bonnes chutes de neige. C'est un début, on va peaufiner tout ça sur les prochains (notamment j'aimerais rajouter un truc "sécurité" sur les conditions nivologiques qui se rapproche et s'inspire du BRA, tout en envoyant également les gens vers les BRA détaillés). Je ne cacherais pas avoir trouvé mon inspiration sur la forme dans les bulletins qu'on a pu lire parfois ici et notamment ceux de Michael.
Hellsass (19 nov. 2015) disait:
Connaissez vous le même type de site pour d'autres massifs que le MB ?? Y a-t-il un site météo équivalent sur Bourg Saint Maurice ou autre (voir plus au sud) ??
Marcolao (19 nov. 2015) disait:
Raph8473 (19 nov. 2015) disait:
Finalement, les prévisions étaient bonnes à J-7
Twobody (19 nov. 2015) disait:
*** ABONDANTES CHUTES DE NEIGE EN ALTITUDE ET FORTES PLUIES ***
SITUATION PRÉVUE :
Une perturbation gagne en fin de nuit les massifs de Haute-Savoie puis l'ensemble des massifs dans le courant de matinée. Ces précipitations se renforcement très rapidement. Elles deviennent fortes à partir de la mi-journée sur les hauts-massifs et persistent en soirée.
NEIGE :
Des chutes de neige tombent au-dessus de 2300 à 2400 mètres du Nord au Sud des massifs. Des quantités très importantes sont attendues à partir de 2600 mètres.
PLUIE :
Les quantités de pluies s'annoncent très importantes en 24h sur l'ensemble de nos régions. On attend généralement 20 à 40 mm de pluie en plaine et sur le Vercors et la Chartreuse, 50 à 80 mm de pluie sur les autres Préalpes ( Bauges, Aravis, Chablais ) ainsi que Belledonne et la Maurienne et 70 à 100 mm de pluie sur Mont-Blanc/Val d'Arly/HautGiffre/Vanoise/Tarentaise/Beaufortain. Dans ces conditions des ruissellements importants sont attendues le long des pentes et des réactions de cours d'eaux seront possibles notamment en soirée de Vendredi.
ET ENSUITE ?
Comme nous vous l'avons annoncé ces derniers jours, un refroidissement brutal interviendra par le Nord en nuit de Vendredi à Samedi. Conséquemment la limite pluie-neige s'abaissera progressivement gagnant la basse-altitude Samedi matin ( vers 800-1000 mètres), puis les premiers balcons de plaine Samedi soir ( vers 500-700 mètres ) et peut être les plaines Dimanche matin.
Tout cela fera l'objet d'un bulletin précis demain en mi-journée ou début d'après-midi.
Le mètre de neige sera vraisemblablement dépassé vers 2800 mètres sur l'ensemble des hauts-massifs d'ici Dimanche.
(via Météo Alpes)
Kévin Teyssier (19 nov. 2015) disait:
Moi je vous donne mon ressenti sur la haute tarent aise après la fin de la perturbation
1200m soupoudrage 2cm 1800 m 15cm et 50cm 2500m ca va être un flop
Pharaski21 (19 nov. 2015) disait:
Moi je vous donne mon ressenti sur la haute tarent aise après la fin de la perturbation
merci madame Irma. Rendez vous lundi soir.
Mi_chael (20 nov. 2015) disait:Que à haute altitude
la journée va être bonne
fatalroutard (20 nov. 2015) disait:
non non il pleut chez moi à basse altitude (300m), je le vois et je le sens sur ma tête
la journée je sais pas, mais la nuit sera bonne oui certainement !
fatalroutard (20 nov. 2015) disait:
Oh non, il pleut sur Grenoble !!!
Ghost_1 (20 nov. 2015) disait:
Ton ressenti, il est basé sur une déduction scientifique ou simplement parce que tu as oublié de retirer le thermomètre de tes fesses ?
s24atomic (20 nov. 2015) disait:
Pour le moment niveau températures la haute savoie semble légèrement favorisée, il neige à 2400m aux grandes platières alors que la pluie tombe à 2500m (!) à Valtho
Bon, reste que faudra encore que ça baisse pour avoir quelque chose d'intéressant pour démarrer la saison de ski mais il faudra sans doute attendre encore plusieurs heures
Ghost_1 (20 nov. 2015) disait:
Ton ressenti, il est basé sur une déduction scientifique ou simplement parce que tu as oublié de retirer le thermomètre de tes fesses ?
inscrit le 25/05/04
14K messages