y a pas l'ongle d'un doute...
ak (19 mai 2016) disait:
chui à 2 doigts de poser un congé demain
Mi_chael (20 mai 2016) disait:
en attendant au dessus de 2200 m l'aspect est bien hivernal avec les dernières chutes de neige parfois importante
désormais retour de la neige dimanche et jusqu'a mardi vers 1800 m
WantedSnow (20 mai 2016) disait:
Dit il existe SLF pour voir le cumul de neige dans les Montagnes Suisse mais dit est ce qu'iil existe un site pareil pour les Montagnes françaises ?
jojoski (20 mai 2016) disait:
WantedSnow (20 mai 2016) disait:
Dit il existe SLF pour voir le cumul de neige dans les Montagnes Suisse mais dit est ce qu'iil existe un site pareil pour les Montagnes françaises ?
Nonmais tu as les BRA , bulletins d'avalanche sur le site de météo France
les nivoses metaskirando.camptocamp.org
cumuls de ski info sont bidons mais divers sites donnent historiques des relevés
avalanche-net.com .
meteociel.com
Je crois qu'Avoriaz peut ré ouvrir ^^ avoriaz.com
Arakiscool (23 mai 2016) disait:
vonderberg (23 mai 2016) disait:
Ou des caprices de la météo : l'hiver a eu du mal à venir, mais maintenant il ne veut plus partir !
On pourrait penser à s'adapter à cette nouvelle donne (ouvrir et fermer les stations plus tard)
skibeziers (23 mai 2016) disait:
vonderberg (23 mai 2016) disait:
Ou des caprices de la météo : l'hiver a eu du mal à venir, mais maintenant il ne veut plus partir !
On pourrait penser à s'adapter à cette nouvelle donne (ouvrir et fermer les stations plus tard)
La nouvelle donne c'est un enneigement sur une période plus courte : le coeur de la saison ( janvier février début mars ).
Attention de ne pas faire une moyenne à partir d'UNE année.
laurent13 (23 mai 2016) disait:
Samedi, du très bon ski au Mont Vélan en partant de Bourg St Bernard très peu de portage (20minutes) et un beau couloir pas en peuf espérée mais en bonne transfo sur 1800m de déniv...
Et là ça pose 40cm aux aiguilles rouges d'après la Nivose...bref on va pas encore se mettre en maillot tout de suite...incroyable cette fin de saison beaucoup plus neigeuse que décembre / Janvier !
fatalroutard (24 mai 2016) disait:
laurent13 (23 mai 2016) disait:
Samedi, du très bon ski au Mont Vélan en partant de Bourg St Bernard très peu de portage (20minutes) et un beau couloir pas en peuf espérée mais en bonne transfo sur 1800m de déniv...
Et là ça pose 40cm aux aiguilles rouges d'après la Nivose...bref on va pas encore se mettre en maillot tout de suite...incroyable cette fin de saison beaucoup plus neigeuse que décembre / Janvier !
Sympa ta photo et ton compte rendu, ça change un peu des virages peuf ! (désolé marc et les autres)
Merci je connaissais pas du tout Assez engagé apparemment en effet (et bien vu pour l'alti...)
camptocamp.org
winstonsmith (24 mai 2016) disait:
bah pas très haut (parce que j'avais pas envie de mourir ) pas tout à fait 2900. La photo est prise vers 2600 au coup de sabre dans les aiguilles de l'argentière.
winstonsmith (25 mai 2016) disait:
B'en il y avait beaucoup beaucoup de neige... Donc on est resté sur un massif "bas" pour assurer un peu (plutôt que de partir sur une grosse face en dessus de 3000, la météo étant assez incertaine.)
Et puis j'avais vraiment pas envie de ressortir le sac abs fin mai. Et surtout de m'en servir.
tartiflette_power (25 mai 2016) disait:
winstonsmith (25 mai 2016) disait:
B'en il y avait beaucoup beaucoup de neige... Donc on est resté sur un massif "bas" pour assurer un peu (plutôt que de partir sur une grosse face en dessus de 3000, la météo étant assez incertaine.)
Et puis j'avais vraiment pas envie de ressortir le sac abs fin mai. Et surtout de m'en servir.
okesh
j'aurais pensé que justement à cette époque on risquait moins les coulées de surface avec l'altitude.
winstonsmith (24 mai 2016) disait:
bah pas très haut (parce que j'avais pas envie de mourir ) pas tout à fait 2900. La photo est prise vers 2600 au coup de sabre dans les aiguilles de l'argentière.
remaille73 (25 mai 2016) disait:
Salut Winstonsmith, c'est vous qui avez enchaîné sur le NW de la Marmotane déjà tracé ? Si oui j'en suis le responsable en tout cas cette journée était assez exceptionnel pour un 24 mai à cette altitude!
fatalroutard (24 mai 2016) disait:
Merci je connaissais pas du tout Assez engagé apparemment en effet (et bien vu pour l'alti...)
camptocamp.org
C'est quand meme là que l'on voit la différence entre des vrais skipasseurs (Mig, Winston...) et des gros blaireaux comme moi
C'est faux!
1. Je ne suis génétiquement pas programmé (c'est vrai, qui a déjà vu un breton, avec ses pieds palmés savoir skier?)
2. Bien qu'ayant commencé le ski a 4 ans, ce n'est qu'en immigrant en Romandie, en 2007 que j'ai vraiment commencé a skier, et en 2012 le fri-raïd
3. J'ai une fille depuis l'été 2015
Moi c'est Lessismore qui me traine. Heureusement qu'il y a Tan pour compenser
inscrit le 06/02/03
92K messages