Nikolas (25 mai 2016) disait:
ak (25 mai 2016) disait:
Tan il skie?
Tant n'a besoin de personne pour le traîner ! Il se traîne tout seul !
Normal pour un mec qui bouffe 2 fois son poids/jour !
riderdu90 (25 mai 2016) disait:
Nikolas (25 mai 2016) disait:
ak (25 mai 2016) disait:
Tan il skie?
Tant n'a besoin de personne pour le traîner ! Il se traîne tout seul !
Normal pour un mec qui bouffe 2 fois son poids/jour !
MAJ de l'appli de MeteoSuisse à venir.
Apparemment ils sont demandeurs de feed-back: meteosuisse.admin.ch
mere_michele_prod (30 mai 2016) disait:
J étais samedi au petit st Bernard et comme on pouvait s y attendre il y a encore de belles réserves de neige là haut !
Ca faisait longtemps que j étais pas monté juste après l ouverture du coup j avais plus trop de souvenir d avoir vu d aussi beaux murs de neige !
Juste avant d arriver au col :
Environ la hauteur de 2 Jaguar ici :
Le nouveau modèle de fraiseuse à priori :
Ca fond très (trop) vite !
lessismore (10 juin 2016) disait:
T'aurais pu envoyer un bon road gap des familles pour notre plus grand plaisir
Mi_chael (13 juil. 2016) disait:
ce 13 et demain 14 juillet, de petites chutes de neige a attendre vers 2000 m, mais rien d'exceptionnel pour la saison
situation normale
winstonsmith (13 juil. 2016) disait:
la lpn se situe vers 2300/2400 actuellement.
winstonsmith (13 juil. 2016) disait:
la lpn se situe vers 2300/2400 actuellement.
WantedSnow (13 juil. 2016) disait:
ce 13 et demain 14 juillet, de petites chutes de neige a attendre vers 2000 m, mais rien d'exceptionnel pour la saison
situation normale
A 2500-3000 m ont attend 60 cm
marc (14 juil. 2016) disait:
WantedSnow (13 juil. 2016) disait:
situation normale
A 2500-3000 m ont attend 60 cm
C'est sur quel site et pour quelle région qu'ils annoncent 60 centimètres ?
Bonjour dites moi est-ce que cette cam se trouve vraiment a 2181 m d'altitude svp
vision-environnement.com
Mi_chael (10 août 2016) disait:
j'ai également pris du temps pour aller sur la Grande Motte, l'état du glacier est inquiétant, nul doute que la fonte s'observe à l'échelle d'une vie humaine
la roche de plus en plus présente remet en cause la pratique (a mon sens stupide) du ski d'été dans ces prochaines années.
BOOZ (11 août 2016) disait:[video=null]null[/video]
Mi_chael (10 août 2016) disait:
j'ai également pris du temps pour aller sur la Grande Motte, l'état du glacier est inquiétant, nul doute que la fonte s'observe à l'échelle d'une vie humaine
la roche de plus en plus présente remet en cause la pratique (a mon sens stupide) du ski d'été dans ces prochaines années.
La fonte, selon les pisteurs, n' a pas évolué cette saison. Preuve en est, le télésiège de la vanoise tourne en août, chose inédite depuis 10 ans. Le glacier n'arbore pas cette année sa couleur grise-noire caractéristique du mois d'août.
Les précipitations du mois de juin lui ont fait du bien, même si ça ne suffit pas (pour l'instant?) pour inverser la tendance générale qui, convenons-en, est à la fonte et à la baisse de la fréquentation des skieurs (quoique cette été, il y en a eu un peu plus que les étés derniers) depuis un moment ...
Pure88 (11 août 2016) disait:
ak (11 août 2016) disait:
y a pas à dire... ça fait rêver le ski d'été...
C'est pour ça que j'adore skier l'été.....
Mais pas dans le même hémisphère
Pure88 (11 août 2016) disait:
Non mais sérieusement, je suis contre les interdictions mais en ce domaine il y a au moins vingt ans que cela devrait être en vigueur !!
Bonjour, petite question en attendant l'hiver, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les nivoses de Bonneval (2720m) et des Ecrins (2940m) ont enregistré près de 80-90cm de neige pendant quelques heures? Et la nivose de Belledonne (Aigleton) semble avoir enregistré une chute à 2240m qui tient encore au sol... Y a un truc qui m'échappe dans tout ça... déjà que j'ai du mal à faire confiance à certaines nivoses en hiver (la Meije)...
metaskirando.camptocamp.org
inscrit le 16/09/07
19K messages