Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Lever de soleil sur le Vercors enneigé ❄️❄️❄️ ce vendredi 18 avril

Skipass LIVE

Réveil à 4 heures, ca pique... L'idée est d'aller assister au lever de soleil depuis le sommet du Moucherotte, via Lans en Vercors pour pouvoir se promener aussi du coté du plateau des Ramées. Peu de sorties photo dans mon coin cet hiver, c'est un peu l'ultime chance de se geler les doigts sur les crêtes vertacomicoriennes (mission une fois de plus accomplie).

Comme le bon touriste passé en mode été que je suis, je décide d'y aller à pied (bon, pas en baskets non plus hein), pour être moins encombré et plus mobile pour la photo. Grosse erreur : il a vraiment beaucoup neigé, même dans notre vert Vercors. Arrivé aux Ramées, je compte bien 50/60 cm de neige fraiche. Pas la fin du monde en soi, mais plus problématique à pied avec les nombreux Lapiaz piégeurs qui parsèment la zone, je manque d'y laisser une Sorel (et une cheville). Vraiment pas malin, alors que ça aurait été parfait en split. Devait être sympa en rando aujourd'hui du coté de Lans et Villard.

Bref, ralenti et objectivement à la bourre, je change mes plans et plante mon camp de base photo en bord de falaise du plateau des Ramées. Ca change un peu de mes sempiternels Moucherotte. Pas de regret, l'ambiance est plus que chouette, que le regard porte vers Lans et Villard de Lans ou vers les ondulations de Meaudre. Les minutes précédant le lever de soleil restent toujours les plus belles selon moi. Finalement c'est plutôt le coucher de lune que je recherche (elle s'incruste sur la première photo d'ailleurs).

Retour en milieu de matinée, sans oublier quelques photos d'arbres et de formes de la neige pour bien conclure cette sortie. De retour sur le plateau, le contraste printemps/hiver est saisissant... Bien content de la promenade, manque juste un peu de rouille comme me fait remarquer ma fille au debrief.

Qualité du ski : 5/5
Lieu :

5 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vive les faces nord

Rider de Terre Journée orelle /valtho, on a visé une station qui ouvre et dont la route est...

Vidéo : Janvril à La Grave

Bo.ride c'est gavé de neige mais la commission décide de fermer en raison du...

Retour au calme après le retour d'Est

Nini@_ On s'en souviendra longtemps de ce retour d'Est taille XXL ! Le...

c était crouté

bihjichou des virages dignes d un 4/5, mais des deceptions digne d un 2/5 par endroits....

Vidéo : Beaucoup de neige beaucoup de s...

Diable rouge Sans les remontées de Caron et du Bouchet nous nous sommes sentis limités...

Trop de neige 😱, trop de monde

chapichapo Vous allez me trouver difficile, mais j'en suis presque à regretter qu'il ne...

Une erreur est survenue

.