Mouais...
Aujourd'hui ça fait plaisir d'avoir une montagne qui ressemble à quelque chose.
Les chiffres sont les chiffres et si aujourd'hui on revient sur des valeurs à peu près "de saison", pour moi un hiver qui n'a réellement commencé qu'en février (même si il y a eu quelques petites chutes avant permettant de skier pas trop mal hein), et bien objectivement ce n'est pas un très bon hiver. Et même si la neige reste tard, hormis pour la rando, ça ne changera pas grand chose à la donne avec la fermeture des stations.
Je ne dis pas que c'est le pire hiver, car pas besoin de remonter si loin pour trouver pire niveau enneigement, mais faut arrêter de se mentir, cet hiver n'est pas un très bon hiver, trop sec sur le début et ce à n'importe quelle altitude.
Et puis je pense qu'on ne peut pas déterminer si un hiver est bon ou pas au nombre de sorties, car des sorties on peut en faire tous les jours sur tous type de neige mais ça ne veux pas forcément dire que c'est du tout bon...
Ce n'est peut être que mon avis, mais c'est aussi l'avis des gens de ma vallée et d'autres coins, professionnels de la montagne ou pas, qui ont quand même une certaine habitude de la neige et de l'hiver.
Sans oublier que ça reste un sujet de conversation privilégié (y'a plus de saison ma p'tite dame! c'était mieux avant!) au bistrot ou chez le coiffeur ici, et que jusqu'à il y a peu on ne parlait que de ça...d'ailleurs ça m'a tellement saoulé à force que j'ai les cheveux longs!
Sinon MF nous annonce 2 flocons pour vendredi sur les Aravis...à suivre!
inscrit le 06/02/03
92K messages