SideWindeR13 (12 févr. 2016) disait:
En ce moment, Vercors, Chartreuse, Belledonne et Oisans prennent bien.
Savoie aussi, c'est bien reparti.
Fais chier cette neige.
Excellent article théorique pour noob comme moi (à défaut de prévisions fiables)
meteosuisse.admin.ch
matbri (12 févr. 2016) disait:
KillaWhale (12 févr. 2016) disait:
Mais moi je veux skier vite, très vite et au bout d'un moment en forêt ça commence à faire peur, très peur...
Pas faux, meme chose pour moi, je préfère les combes bien dégagées où on peut envoyer !
matbri (12 févr. 2016) disait:
En ce moment, Vercors, Chartreuse, Belledonne et Oisans prennent bien.
Savoie aussi, c'est bien reparti.
Fais chier cette neige.
Pour ceux que ça intéresse, le foehn en time lapse avec toute les informations relatives à son apparition
lemonde.fr
ricain38 (12 févr. 2016) disait:
Ce matin, chamechaude bien cool, 10 15 de fraiche sur un fond dur, par contre venté, pas mal de plaques à vent sur le haut... La journée au bureau peut se passer tranquillement . par contre la il pleut des cordes à Meylan, ca doit poser grave nan????
ricain38 (12 févr. 2016) disait:
Ce matin, chamechaude bien cool, 10 15 de fraiche sur un fond dur, par contre venté, pas mal de plaques à vent sur le haut... La journée au bureau peut se passer tranquillement . par contre la il pleut des cordes à Meylan, ca doit poser grave nan????
Oui ça tombe bien là. Maintenant faut espérer que demain la LPN soit plus basse que prévu.
matmi (12 févr. 2016) disait:
Grosse neige à Genève. Ca va être un beau cirque sur les routes ce soir.
topgun (12 févr. 2016) disait:
mere_michele_prod (12 févr. 2016) disait:
La LPN se situe actuellement à l altitude d Albertville où une fine couche de neige imbibée d eau recouvre le sol.
Ben ça promet sur la RN 90 ce week-end
Nikolas (12 févr. 2016) disait:
Marrant comme le monde entier va à Arêches maintenant...
SideWindeR13 (12 févr. 2016) disait:C'est clair, c'est hors de prix, en plus les remontées sont vraiment pourraves. Et il y a pas de canons à neige. Et la piste de liaison Planay>Grand Mont est plate. Et c'est hyper bas de toute façon. Et les forêts sont trop serrées pour skier...
C'est parce que le monde entier n'a plus d'argent pour payer son forfait 45€.
Ceci dit, pour le peu de RM qu'il y a sur Arêches Beaufort, 29€ le forfait journée, c'est cher.
steve_winwood (12 févr. 2016) disait:
SideWindeR13 (12 févr. 2016) disait:C'est clair, c'est hors de prix, en plus les remontées sont vraiment pourraves. Et il y a pas de canons à neige. Et la piste de liaison Planay>Grand Mont est plate. Et c'est hyper bas de toute façon. Et les forêts sont trop serrées pour skier...
C'est parce que le monde entier n'a plus d'argent pour payer son forfait 45€.
Ceci dit, pour le peu de RM qu'il y a sur Arêches Beaufort, 29€ le forfait journée, c'est cher.
C'était à moitié ironique... J'ai beaucoup aimé l'esprit de la station et du domaine. Mais il est vrai que sans les bonnes conditions que j'avais hier, au bout de 3j j'aurais eu l'impression de rouiller.
Miam : m.webcam-hd.com
tartiflette_power (12 févr. 2016) disait:
Excellent article théorique pour noob comme moi (à défaut de prévisions fiables)
meteosuisse.admin.ch
rointheair (13 févr. 2016) disait:
Vivent les vacances sur la Clusaz!
Parking de Balme annoncé complet depuis 8h40, joli petit chassé croisé des vacanciers...
La neige est là , tant mieux pour eux et pour les copains qui ont des shops, mais perso vivement la fin des vacances!
Sinon pour en revenir au sujet,à l'instant la neige recommence à tomber au village.
mere_michele_prod (13 févr. 2016) disait:
Grand beau sur les 3V actu !
Je vous mettrais bien une photo mais j ai peur que certains fassent une crise cardiaque
Hellsass (13 févr. 2016) disait:
mere_michele_prod (13 févr. 2016) disait:
Grand beau sur les 3V actu !
Je vous mettrais bien une photo mais j ai peur que certains fassent une crise cardiaque
ben si, va s'y, poste.....
Le bar des vieux chialeurs, c'est pas là
inscrit le 08/06/05
17K messages