alexdeladombes (11 févr. 2016) disait:
Euh... tu skies que dans les usines à touristes à 3000m ou tu Skies aussi dans des petites stations de moyenne altitude? Moi je trouve que c'est une année pas terrible voire catastrophique pour les petites et moyennes stations que j'affectionne. C'est vrai, au vu des statistiques, il y a peut-être eu pas mal de chutes de neige, quand tu regardes les cumuls au sol en hors pistes en dessous de 1800m, il faut bien reconnaître qu'il est plutôt faible. Et la qualité de la neige, franchement, si elle était bonne un jour, le lendemain n'était pas forcément le cas et quasiment à chaque fois!
Ben je skie majoritairement au-dessus de 1500m.
En fait, c'est surtout une histoire de goût. Quand on pense que la bonne neige, c'est seulement de la poudreuse, ben elle est rarement bonne. Pour moi, elle devient franchement mauvaise quand je n'arrive plus à faire de virages (effet rail) ou quand c'est carrelage en HP.
Mais récemment, j'ai skié avec plusieurs gars qui ont arrêté de skier bien avant moi en HP parce qu'ils disaient que c'était trop mauvais... Alors que franchement, je me suis plutôt bien amusé, et je ne prétends pas avoir un niveau de malade.
Sans doûte est-ce aussi une histoire de ressenti ? Ou de niveau de ski et/ou physique ? A ce moment, je devrais en déduire que le niveau moyen des skipasseurs est tout juste passable alors qu'ils ont l'impression d'être des bêtes ? Pas impossible !
La faute aux skis d'aujourd'hui qui donnent l'impression d'être bons. Et les conditions font finalement le tri.
Je dirais que ce qui gâche plus la fête cette saison, c'est de skier sous la pluie ou dans le brouillard ou quand le vent occasionne des fermetures. Et évidemment les risques d'avalanches.
inscrit le 24/10/08
33 messages