UgiveITup (22 janv. 2016) disait:
Mi_chael (22 janv. 2016) disait:
touriste qui veut sa neige pour sa semaine de vacances.
J'en ai un peu ma claque que vous évoquiez sans cesse le fameux "touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski". On peut être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski, et ne pas forcément être un sale touriste gâté qui va pleurer parce qu'il ya pas de neige. On peut également être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski, et aimer et respecter énormément la montagne ! On peut être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski et apprécier les longues balades dans la forêt parce que ya pas assez de neige pour skier ! On peut aussi être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski, et ne pas être parisien ! Et vous savez quoi ? On peut aussi être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski et l'été être le "local" qui accueille des familles entière de montagnards qui veulent du soleil pour leur semaine au camping !
Bisou !
[b disait:
Pour en revenir au sujet de la météo et de la neige la webcam de la clusaz (plateau des confins) est intéréssante car on a un repère en cm de la couche de neige (sur le toit à droite, ya une échelle en cm), et je constate qu'on perd environ 10cm tous les 2/3 jours. Alors après j'imagine que l'exposition etc.. entre en compte et je connais pas assez le coin pour en dire plus, mais je tenais à le noter.
manu6901 (23 janv. 2016) disait:
UgiveITup (22 janv. 2016) disait:
Mi_chael (22 janv. 2016) disait:
touriste qui veut sa neige pour sa semaine de vacances.
J'en ai un peu ma claque que vous évoquiez sans cesse le fameux "touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski". On peut être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski, et ne pas forcément être un sale touriste gâté qui va pleurer parce qu'il ya pas de neige. On peut également être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski, et aimer et respecter énormément la montagne ! On peut être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski et apprécier les longues balades dans la forêt parce que ya pas assez de neige pour skier ! On peut aussi être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski, et ne pas être parisien ! Et vous savez quoi ? On peut aussi être un touriste qui veut de la neige pour sa semaine de ski et l'été être le "local" qui accueille des familles entière de montagnards qui veulent du soleil pour leur semaine au camping !
Bisou !
+1 Je suis du meme avis.
idjul (22 janv. 2016) disait:
Qui peut m'expliquer la différence entre les prévisions de GFS et de WRF ?
Car les différences de températures sont astronomiques ...
GFS : meteociel.fr
WRF : meteociel.fr
Sont-ce simplement deux modèles différents ? Qu'est-ce qui explique cette telle différence ?
Thanks
FiRAAZ (23 janv. 2016) disait:
10 Degrés annoncés en Tarentaise à J+2 à 1500m?
Rassurez moi, c'est bien un coup monté de la CIA/NSA/DGSI/KGB/TF1?
Donc fin de saison d'ici 7 jours.
Non mais plus sérieusement, j'suis pas de nature pessimiste, mais ça pue un peu du fion quand même pour les semaines qui arrivent.
Edit: Je viens de regarder les températures annoncées à 1500mètres puis à 500mètres en Tarentaise. Bilan : -10 annoncé à 500m et 4 degrés à 1500m le matin. Quelqu'un peut m'expliquer cette inversion?
Prorider74 (23 janv. 2016) disait:
Donc fin de saison d'ici 7 jours.
Non mais plus sérieusement, j'suis pas de nature pessimiste, mais ça pue un peu du fion quand même pour les semaines qui arrivent.
Edit: Je viens de regarder les températures annoncées à 1500mètres puis à 500mètres en Tarentaise. Bilan : -10 annoncé à 500m et 4 degrés à 1500m le matin. Quelqu'un peut m'expliquer cette inversion?
Fin de saison non, mais y'a des massifs ou ça va redevenir compliqué ...
Au moins en altitude y'a un peu de neige pour faire de la rando ( même si y'a certaines faces qui font encore un peu peur vu les déclenchements visibles en station)
Anticyclone -> inversion, classique en hiver.
ak (23 janv. 2016) disait:
bon, c'est quoi ici? le post des touristes qui pleurnichent? vous êtes allez skier aujourd'hui au moins? avec ce temps magnifique...
taupewifi (23 janv. 2016) disait:
A l alpe d huez très bon sauf dans les hors pistes bcp de requins
Non et les stations de ski du côte nord est n'étaient pas à la fête cette année ! cumul au 16 janvier 50 % de déficit en moyenne .
http://bestsnow.net/
Voir 2015-16 Season Progress Report
Plus au sud ceux là en plein déluge neigeux ont certes doublé leur cumul de saison en 24 h
snowshoemtn.com
mais avaient seulement 50 cm de cumul au 15 janvier ! .
C'est le coté Ouest qui se venge de 2015 cette année
mtbachelor.com
1" = 2;54 cm
Firaaz pour ta question je n'ai pas de réponse mais regarde le mode neige avancé qui donne les temp à l'air libre sans effet de combe , trou à froid etc...
Si ce coin est comme la Brévine ça ne collera pas ce mode mais ça donne une idée pour les pentes élevées ...sans perdre de vue qu'entre la temp .de la neige et de l'air par nuit claire il y a un monde d'écart . ...slf.ch
fabio74 (23 janv. 2016) disait:
A Megève moyen aujourd'hui. Début de journée dans le crachin, la neige a pris la flotte jusqu'à environ 1800m, puis soleil dans une ambiance printanière. Y'a bien de la neige, sauf sous 1500m, des plaques de terre apparaissent déjà.
ak (24 janv. 2016) disait:
lexo1000 (24 janv. 2016) disait:
Quel cauchemar cet anticyclone. Et ca va durer toute la semaine...
Les éternels optimistes du forum trouveront surement matière à se réjouir.
essaie le xanax, ça marche pas mal...
ak (24 janv. 2016) disait:
Quel cauchemar cet anticyclone. Et ca va durer toute la semaine...
Les éternels optimistes du forum trouveront surement matière à se réjouir.
essaie le xanax, ça marche pas mal...
Les plus courtes sont les meilleures tu sais
Cairn (24 janv. 2016) disait:
Des hordes de lyonnais et grenoblois à villard de lans today .on sent un manque chez certains ....
Ai préféré faire du fond pour eviter la foule : bonne glisse sur neige froide , qq cailloux en bas de correncon et avec la semaine annoncée cela semble compromis pour le week end prochain !
jeje1010 (24 janv. 2016) disait:
Bonjour,
pas de ski pour moi en ce beau dimanche mais sortie luge familiale à la Ruchère en Chartreuse (1165 m).
8°C à 14h...
taupewifi (24 janv. 2016) disait:
D ailleurs ils auraient du rester chez eux.
Des dangers publics sur les pistes aucune maîtrise sur une neige dure.
Au moins 8 barquettes...Les pisteurs n ont pas chômé
aguycorse (24 janv. 2016) disait:
fabio74 (23 janv. 2016) disait:
A Megève moyen aujourd'hui. Début de journée dans le crachin, la neige a pris la flotte jusqu'à environ 1800m, puis soleil dans une ambiance printanière. Y'a bien de la neige, sauf sous 1500m, des plaques de terre apparaissent déjà.
bonjour, les conditions de ski a megève reste bonne ou pas? j'y serais du 30/01 au 06/02.
bonne journée sur les pistes.
merci cordialement,
candide94 (25 janv. 2016) disait:
Idem!
En direct des 3 vallees a meribel Mottaret.
Pas 1 nuage et temps très doux,6-7 degré a 1700m!
Neige o top, mais clairement on se croirait fin mars, c est très agréable surtout qu il y a personne!
inscrit le 06/02/03
92K messages