prévoir le temps qu'il aurait du faire; c'est tout simplement cela
.Stone.Free. (31 oct. 2015) disait:
Et voilà il est là l'été indien... 20° à 1000m en Tarentaise ce midi.
Arakiscool (31 oct. 2015) disait:
Toujours mieux que ce sois le 31 Octobre que le 15 Décembre comme on l'a déjà vue par le passé, mais bon ça fait mal au c*l quand même ! L'avantage pour les locaux ce sont les paysages à couper le souffle après une petite randonnée ensoleillée.
baujus (31 oct. 2015) disait:
Arakiscool (31 oct. 2015) disait:
Toujours mieux que ce sois le 31 Octobre que le 15 Décembre comme on l'a déjà vue par le passé, mais bon ça fait mal au c*l quand même ! L'avantage pour les locaux ce sont les paysages à couper le souffle après une petite randonnée ensoleillée.
Bien vrai ! La montagne est magnifique en ce moment, sublimé par un soleil tiède bien agréable.
Pour le froid est les précipitations il faudra revenir...mais nous ne somme que fin octobre, patience !
skibeziers ( 1 nov. 2015) disait:
Bourg Saint Maurice a battu son record de température maximale pour un mois de novembre aujourd'hui avec 21,7 degrés.
Et dire que le précédent record datait de novembre dernier ...
skibeziers ( 2 nov. 2015) disait:
1945.
Douceur exceptionnelle à perte de vue sur les modèles.
Mi_chael ( 2 nov. 2015) disait:
je vous invite à comparer les températures moyennes de ces 10 dernières années par rapports aux moyennes 1921/1950, âme sensible s'abstenir de réaliser cet exercice
Auvernha ( 2 nov. 2015) disait:
1945.
Douceur exceptionnelle à perte de vue sur les modèles.
Un peu d'histoire.
Mi_chael ( 2 nov. 2015) disait:
en effet et rien a attendre du coté des précipitations
bonne nouvelle pour ceux qui veulent faites économies de chauffage
Sauf que les hivers rigoureux ne servent à rien pour l'enneigement en montagne.
valfre73 ( 3 nov. 2015) disait:
Ça tombe fort sur Valfréjus avec pas mal de vent. LPN qui oscille entre 1600 et 1500, donc bien plus bas que les 2100 prévus par météo France...
tartiflette_power ( 3 nov. 2015) disait:
ça a du faire bizarre l'hiver 63-64 après celui de 62-63.....
marc ( 4 nov. 2015) disait:
Je me rappelle aussi que personne ne me croyait dans d'autres posts quand je disais que la saison 1992-1993 avait commencé en octobre dans certaines stations valaisannes dont Veysonnaz avec la piste de l'ours qui avait ouvert à la mi octobre en 1992 pour le ski.
Idem pour les Crosets qui avait aussi ouvert pour le ski à mi octobre 1992.
Pour ceux qui en doutent toujours allez faire une recherche sur octobre dans
tartiflette_power ( 4 nov. 2015) disait:
marc ( 4 nov. 2015) disait:
Je me rappelle aussi que personne ne me croyait dans d'autres posts quand je disais que la saison 1992-1993 avait commencé en octobre dans certaines stations valaisannes dont Veysonnaz avec la piste de l'ours qui avait ouvert à la mi octobre en 1992 pour le ski.
Idem pour les Crosets qui avait aussi ouvert pour le ski à mi octobre 1992.
Pour ceux qui en doutent toujours allez faire une recherche sur octobre dans
Et comment c'était déroulé le reste de la saison?
Bron_Yr_Aur ( 4 nov. 2015) disait:Ben ça dépend pour qui.
Toujours ce changement de configuration entrevu vers le 11 et le 12. L'anticyclone sur l'Europe de l'est finirait par s'affaiblir pour laisser place à ... difficile à dire pour le moment, mais ça devrait pas être pire.
Toujours ce changement de configuration entrevu vers le 11 et le 12. L'anticyclone sur l'Europe de l'est finirait par s'affaiblir pour laisser place à ... difficile à dire pour le moment, mais ça devrait pas être pire.
Une grosse pertu centrée sur la méditerannée perso ça m'intéresse pas.... je préfère autant faire du vélo/rando au soleil
Ghost_1 ( 4 nov. 2015) disait:
Vous avez des prédictions pour l'apparition du premier post de vacancier fébrile de ne pas voir de la neige au pied des pistes pour la semaine de noël ? Normalement, si on observe la récurrence des années précédente, ça ne devrait plus tarder.
pakito240288 ( 4 nov. 2015) disait:
c'est vraiment calme pour le moment....
les modeles s'affole pas tant que sa...
pour les connaisseurs vous y croyez vraiment au changement de la semaine prochaine...?
skibeziers ( 4 nov. 2015) disait:
pakito240288 ( 4 nov. 2015) disait:
c'est vraiment calme pour le moment....
les modeles s'affole pas tant que sa...
pour les connaisseurs vous y croyez vraiment au changement de la semaine prochaine...?
Et celui de 2012 vous y avez cru ?
Prorider74 ( 4 nov. 2015) disait:
Une grosse pertu centrée sur la méditerannée perso ça m'intéresse pas.... je préfère autant faire du vélo/rando au soleil
Ça a plutôt l'air d'être du NO, mais pas bien puissant. A voir
inscrit le 08/06/07
5900 messages