Finalement je me dis qu'en bas ça a pas l'air si terrible ... m.webcam-hd.com
Les canons a neige fonctionnent donc il doit faire entre 0 et 2 degrés ...
idjul ( 1 déc. 2015) disait:
Nikolas ( 1 déc. 2015) disait:
Pas de pluie ce week-end !
Prorider74 ( 1 déc. 2015) disait:
Mouai, moi je propose qu'on ne parle pas du dernier run, c'est mieux ... #PlusRienNulPartA15Jours
SideWindeR13 ( 1 déc. 2015) disait:
Mouai, moi je propose qu'on ne parle pas du dernier run, c'est mieux ... #PlusRienNulPartA15Jours
Je ne peux pas skier les 15 prochains jours, et ma paire de ski principale ne glisse plus, ça tombe bien (ou pas, c'est le cas de le dire)
Je ne peux pas skier les 15 prochains jours, et ma paire de ski principale ne glisse plus, ça tombe bien (ou pas, c'est le cas de le dire)
Ah ouai mais si t'a pas de paire de cailloux de secours au cas ou tu fracasse la paire de cailloux principale, ça va pas la
Tu te fous de moi^^ , mais je parie ce que tu veux que tu as au moins autant de paires de skis que moi... Eh!
idjul ( 1 déc. 2015) disait:Juste que des enneigeures ne fonctionnent pas au dessus de 0°C, c'est plutôt en dessous de -2°C !
riderdu90 ( 1 déc. 2015) disait:
idjul ( 1 déc. 2015) disait:
Mais bien sur !
J'ai dit nimp ?
rointheair ( 1 déc. 2015) disait:
Ils fonctionnent bien souvent au dessus de 0, vu ça un peu partout à droite à gauche et chez nous dans les Aravis.
Maintenant, vu ce qui est annoncé à cout terme je vois pas forcément l’intérêt de les faire tourner....
Ghost_1 ( 1 déc. 2015) disait:
Les températures repassent elles en négatif la nuit ?
rointheair ( 1 déc. 2015) disait:
Ils fonctionnent bien souvent au dessus de 0, vu ça un peu partout à droite à gauche et chez nous dans les Aravis.
Maintenant, vu ce qui est annoncé à cout terme je vois pas forcément l’intérêt de les faire tourner....
Pharaski21 ( 1 déc. 2015) disait:
Retour du cycle des hautes pressions....et ces cycles là sont longs...d'ailleurs pourquoi depuis 3 hivers y a t'il une telle resistance des hautes pressions ne laissant que peu de place aux perturbations ? il n'y a peut être pas d'explications mais si oui messieurs les experts je suis preneur.
skibeziers ( 1 déc. 2015) disait:
La situation actuelle ne m'inquiète pas. De telles températures début décembre sous cloche anticyclonique ça arrive.
En versants Nord et fonds de vallées, la neige ne bouge pas trop. Par contre en versants Sud évidemment c'est une autre histoire.
Ce qui a de plus inquiétant c'est de voir ce bloc de hautes-pressions constamment " reboosté " que ce soit à court, moyen, ou long terme ...
Pharaski21 ( 1 déc. 2015) disait:
Les runs sont de plus en plus mauvais...c'est l'été qui revient ! Bon j'exagère mais c'est pas top...à part le truc miraculeux à J+15 qui recule de run en run rien à se mettre sous la dent si ce n'est de la patience
dadaBSM ( 1 déc. 2015) disait:
Mais pourquoi êtes vous aussi catégorique a 300h pour un anticyclone alors que pour du mauvais temps il faut attendre d etre à 2-3 jours de l échéance ?
Ce que je comprend pas , c est vous pouvez dire 12 jours avant qu il y aura pas de pluie alors qu' il faille attendre d être a 2-3 d une échéance pour être sur d une dégradation???
GEM est pas si mauvais ce soir. C'est le seul à voir des perturbations la semaine prochaine. Mais bon, c'est GEM !
Sans doûte aussi parce qu'en France, on est de toute façon sous le dictat de l'anticyclone des Açores qui soit se déplace sur nos tronches, soit envoie une dorsale de manière récurrente ( en gros, il s'allonge depuis son camps de base ) et quand il se rétracte, les dépressions passent.
GEM est pas si mauvais ce soir. C'est le seul à voir des perturbations la semaine prochaine. Mais bon, c'est GEM !
Bref, rien ne sert de déprimer, pour moi, tout reste ouvert. Il n'y a plus qu'à attendre un peu.
Allez, je parie pour demain, des cartes nous montrant un virage.
pakito240288 ( 1 déc. 2015) disait:
je connais pas du tout ce modele il n'est pas fiable???
no007 ( 2 déc. 2015) disait:
Hello all, y'en a pas qui comme moi trouvent que GFS nous refait le coup de l'épisode du 21-22/11 ( ça annonce du lourd, mais ça oscille sur 3-4 jours niveau timing ).
Car là, ça fait quand même pas mal de runs qu'on voit la ( grosse ) pertu pour la semaine 51.
Si seulement !!!
idjul ( 2 déc. 2015) disait:
Hello all, y'en a pas qui comme moi trouvent que GFS nous refait le coup de l'épisode du 21-22/11 ( ça annonce du lourd, mais ça oscille sur 3-4 jours niveau timing ).
Car là, ça fait quand même pas mal de runs qu'on voit la ( grosse ) pertu pour la semaine 51.
Si seulement !!!
Tu as le link stp vers ce fameux GFS ?
Merci
Si seulement !!!
Merci
meteociel.fr
Si seulement !!!
Merci
fatalroutard ( 2 déc. 2015) disait:
Bon ben je vais faire un gros dodo, et je me réveille jeudi 17 (à 13h!)
Quelqu’un peut m'expliquer la différence entre 0Z 6Z 12Z et 18Z quand on scroll ?
dadaBSM ( 1 déc. 2015) disait:
Mais pourquoi êtes vous aussi catégorique a 300h pour un anticyclone alors que pour du mauvais temps il faut attendre d etre à 2-3 jours de l échéance ?
Ce que je comprend pas , c est vous pouvez dire 12 jours avant qu il y aura pas de pluie alors qu' il faille attendre d être a 2-3 d une échéance pour être sur d une dégradation???
Ben disons que sous nos latitudes, les modèles arrivent mieux à cerner les HP que les dépressions. D'expérience, les prévisions d'anticyclones sont plus souvent réussies que les prévisions de dépressions... Sans doûte aussi parce qu'en France, on est de toute façon sous le dictat de l'anticyclone des Açores qui soit se déplace sur nos tronches, soit envoie une dorsale de manière récurrente ( en gros, il s'allonge depuis son camps de base ) et quand il se rétracte, les dépressions passent.
inscrit le 25/11/15
307 messages