En tout cas les webcams de Cham font plaisir à voir quand on repense à il y a une semaine jour pour...
Webcam Montenvers
Webcam Montenvers
Mi_chael (26 nov. 2015) disait:
je me souviens de nombreux hivers où en janvier on skiait sur de la vielle neige de novembre……. et à cette époque car je suis vieux, il n'y avait pas autant de neige artificielle
Bron_Yr_Aur (26 nov. 2015) disait:
je me souviens de nombreux hivers où en janvier on skiait sur de la vielle neige de novembre……. et à cette époque car je suis vieux, il n'y avait pas autant de neige artificielle
Donc finalement c'était pas mieux avant !
:p
bonjour
La nuit a encore apporté un peu de neige sur l'ensemble de nos massifs de manière assez hétérogène mais la montagne à retrouvé un manteau d'hiver intéressant pour cette fin novembre mais encore bien fragile en moyenne montagne
Ce matin les températures sont encore bien basses avec -3° à Modane, -5,6° à Pralognan
si jadis on avait l'habitude de chutes de neige de 50 cm, aujourd'hui on se contente de 10 cm et la… mais c'est mieux que rien….le climat change vite, trop vite…
Mais on va parler météo, les hautes pressions piétinent progressivement mais gagnent du terrain par l'Atlantique, en attendant c'est encore un ciel chargé aujourd'hui pouvant encore apporter des petites chutes de neige ici ou la vers 900 à 1200 m, les maximales ne dépassant pas les 5° à 1000 m
Pour demain vendredi, un journée de transition avec de belles éclaircies, et une relative douceur qui va venir tasser la neige fraiche, une journée tres peu ventée, donc agréable pour ceux qui seront en montagne.
Samedi , une nouvelle perturbation arrive dans un flux d'ouest a nord ouest bien mou, les pressions gagnent encore et la perturbation sera bien faible apportant beaucoup de nébulosité mais peu de précipitations, sous forme de neige vers 800 m en moyenne. Les nuages s'évacuent progressivement et dès le dimanche matin, les éclaircies parviennent à dominer. Les maximales sont en hausse.
Lundi et mardi les hautes pressions dominent et un flux de sud ouest faible se met en place ramenant beaucoup de douceur, et on dépassera largement les 10° à 1000 m
Mercredi, situation encore incertaine, flux de sud, avec foehn en montagne, possible remontée nuageuse sans conséquence, les températures gagnent encore pour atteindre les 12 à 13° vers 1000 m
bonne journée
legend77 (26 nov. 2015) disait:
bonjour
La nuit a encore apporté un peu de neige sur l'ensemble de nos massifs de manière assez hétérogène mais la montagne à retrouvé un manteau d'hiver intéressant pour cette fin novembre mais encore bien fragile en moyenne montagne
Ce matin les températures sont encore bien basses avec -3° à Modane, -5,6° à Pralognan
si jadis on avait l'habitude de chutes de neige de 50 cm, aujourd'hui on se contente de 10 cm et la… mais c'est mieux que rien….le climat change vite, trop vite…
Mais on va parler météo, les hautes pressions piétinent progressivement mais gagnent du terrain par l'Atlantique, en attendant c'est encore un ciel chargé aujourd'hui pouvant encore apporter des petites chutes de neige ici ou la vers 900 à 1200 m, les maximales ne dépassant pas les 5° à 1000 m
Pour demain vendredi, un journée de transition avec de belles éclaircies, et une relative douceur qui va venir tasser la neige fraiche, une journée tres peu ventée, donc agréable pour ceux qui seront en montagne.
Samedi , une nouvelle perturbation arrive dans un flux d'ouest a nord ouest bien mou, les pressions gagnent encore et la perturbation sera bien faible apportant beaucoup de nébulosité mais peu de précipitations, sous forme de neige vers 800 m en moyenne. Les nuages s'évacuent progressivement et dès le dimanche matin, les éclaircies parviennent à dominer. Les maximales sont en hausse.
Lundi et mardi les hautes pressions dominent et un flux de sud ouest faible se met en place ramenant beaucoup de douceur, et on dépassera largement les 10° à 1000 m
Mercredi, situation encore incertaine, flux de sud, avec foehn en montagne, possible remontée nuageuse sans conséquence, les températures gagnent encore pour atteindre les 12 à 13° vers 1000 m
bonne journée
je sais pas ou tu vois des temperature largement superieure à 10°C, que je regarde MF, GFS ou autre au Grand Bornand par exemple (altitude 1000m) les max annoncé sont de 6°C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prorider74 (26 nov. 2015) disait:
Mode neige avancé sur météociel, z925 ou z900, semaine prochaine entre 8 et 13 ° ( pour ceux qui demandaient ou ont le vois)
Perso ça m’inquiéte pas, Mi_chael est en pleine déprime en ce moment, on risque de pouvoir skier avant noel (et pas que sur de la neige a canon en plus) c'est pas compatible avec la morosité ambiante et tout le blabla ...
Prorider74 (26 nov. 2015) disait:
Mode neige avancé sur météociel, z925 ou z900, semaine prochaine entre 8 et 13 ° ( pour ceux qui demandaient ou ont le vois)
Perso ça m’inquiéte pas, Mi_chael est en pleine déprime en ce moment, on risque de pouvoir skier avant noel (et pas que sur de la neige a canon en plus) c'est pas compatible avec la morosité ambiante et tout le blabla ...
c'est un peu cela
ma fille, m'a annoncé qu'elle n'aimait pas la montagne, qu'elle y allait uniquement pour me faire plaisir…..
j'ai accepté le fait qu'elle arrête l'école (16 ans), le fait qu'elle fume son pétard tous les soirs, le fait qu'elle se prostitue pour financer sa fameuse herbe, mais le fait qu'elle abandonne la montagne, ça me fait grave chier
SideWindeR13 (26 nov. 2015) disait:
Bron_Yr_Aur (26 nov. 2015) disait:
Donc finalement c'était pas mieux avant !
:p
Non, parce qu'il n'y avait pas les canons.
Iiej76 (25 nov. 2015) disait:
ak (25 nov. 2015) disait:
Twobody (25 nov. 2015) disait:
Météo France annonce même température positive à l'aiguille du midi pourtant situé à 3800m la semaine prochaine !
euh... du positif à 3'800? t'as vu ça ou?
Ben, en même temps, quand tu vois qu'un malheureux présentateur TV du service public, est viré comme un mal-propre parce qu'il a osé écrire un bouquin sur quelques contre-arguments au réchauffement climatique, je comprends qu'en pleine COP21, les ingénieurs de MF soient prudents dans leurs prévisions
Imagine un peu qu'ils annoncent -3 et qu'il fasse +2, ce serait le peloton d'exécution direct
alexdeladombes (26 nov. 2015) disait:
j'ai eu le même souci au départ, j'ai commencé par la balade dans des endroits simpa, puis la rando, puis le ski... maintenant, elle veut vivre en montagne!!
Pendant ce temps, en haute montagne, à Tignes il ne neige plus, mais à Val Tho ça tombe encore fort. Comme quoi, d'une vallée à l'autre...
Nikolas (26 nov. 2015) disait:
Pendant ce temps, en haute montagne, à Tignes il ne neige plus, mais à Val Tho ça tombe encore fort. Comme quoi, d'une vallée à l'autre...
Et ça s'appelle pas une averse par hasard ?
P1650 (26 nov. 2015) disait:
Y-a-t-il un risque de repasser au vert sous 2000m ces prochains jours ?
skibeziers (26 nov. 2015) disait:
en versants Sud oui
SideWindeR13 (26 nov. 2015) disait:C'est étonnant !
Cela fait maintenant 4h non stop qu'il neige fort sur Val Tho, et dire qu'il n'était prévu qu'environ 10 à 15cm sur l'épisode de mercredi/jeudi !
ak (26 nov. 2015) disait:
alexdeladombes (26 nov. 2015) disait:
j'ai eu le même souci au départ, j'ai commencé par la balade dans des endroits simpa, puis la rando, puis le ski... maintenant, elle veut vivre en montagne!!
vous êtes cinglés! vous mettre avec des nanas qui aiment pas la montagne et le ski...
flamelibra (26 nov. 2015) disait:
Mais quand même, un iso 0 à 2200, c'est pas terrible...
En décembre, avec beau temps, c'est rien, et ça arrive fréquemment en hiver.
Pierre Hardeman (26 nov. 2015) disait:
val Thorens prend cher !!! Deja 40 de neige fraîche à 2300 depuis hier
Pierre Hardeman (26 nov. 2015) disait:Je crois que cette année il y a eu des améliorations sur les pistes nottement la bleue de Balme, avec des nouveaux canons à neige (d'où le prix) mais c'est vrai que l'offre du Grand Bo reste plus intéressante
La clusaz qui ouvre 2 RM et 3 postes 22 euros lâ journée alors que les années précédentes ils font généralement 15 euros.. Pigeon quoi
Opening ? Pourquoi pas ouverture ? C'est destiné à des anglo-saxons ?
inscrit le 03/11/07
67 messages