Chouettes conditions au col d'argentière aujourd'hui, magnifique course en milieu glacier. Sur le haut c'est une trafolle bien skiante, au milieu plutôt de la croûte et sur le bas j'ai basculé main droite, pas une trace dans une neige décaillée le top.
Au total 1350m de d+ depuis bochard pour arriver à 3550m, attention par contre il faut aussi compter toute la traversée du bassin avant d'entamer la montée finale, ça peut être épuisant sur la fin 😉
A 14h pour la descente c'était vraiment bien décaillé. Vue sur le Cervin, le mont blanc ainsi que le mont dolent époustouflante. En plus de toutes les aiguilles du bassin d'argentière. Encore une journée exceptionnelle. De visu les itinéraires de pente raide (NNE des courtes, cristaux etc...) sont assez secs par contre, et avec une bonne rimaye.
Bon ski à tous !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire