Bon en lisant le topic je me suis dis que j'allais faire une petite intervention,
Tout le monde (je généralise un peu) ici est en mode, il fait de plus en plus chaud, on voit disparaitre les glaciers c'est a cause du réchauffement climatique et plus précisément de l'Homme.
Sauf que les glaciers que vous citez ils sont la depuis bien avant qu'on ai commencé a relever leurs tailles etc, et il me semble bien que plusieurs études (sur la glace) on montré que des fontes comme celles que l'on connait en se moment se sont déjà produites (me demandez pas de liens, j'en ai pas), alors franchement dire que certains glaciers disparaitrons, ca me fait un peu rire, sachant que c'est surement vrai pour de petits glaciers mais il se reformerons surement par la suite.
Enfaite le but de ma pensée c'est de dire qu'il ne faut pas dramatiser la situation, l'impact de l'Homme n'est prouvé que sur des choses comme le trou dans la couche d'ozone, mais le réchauffement des températures, c'est surtout des théories car on a pas assez de recul pour le dire, une autre théorie consiste a dire que l'on entre juste dans une période 'chaude' de la terre (l'inverse de la période glacière quoi).
Alors voila, c'est super intéressant de suivre la taille d'un glacier, mais personne ne peut prévoir si dans un an il sera plus grand ou plus petit donc pas la peine de tout dramatiser !
A bon entendeur, ce n'est que mon avis
inscrit le 18/11/11
7224 messages