Gooner74 : Oui mea culpa
nikota ( 8 févr. 2015) disait:
Sans parler de Limone!
tonido (10 févr. 2015) disait:
nikota ( 8 févr. 2015) disait:
Sans parler de Limone!
Le samedi était étonnamment stable comparé à la veille, la neige avait beaucoup tassée même s'il a continué de neigé toute la journée. Les skis club étaient tous hors piste, a 20 dans les pentes et sans sac...
C'est fou comme la neige peu être humide la bas, independemment des températures.
Enfin, toujours un plaisir d'y retourner
neiges (13 févr. 2015) disait:Paradoxalement son petit frère, WRF ne voit pas grand chose, à l'opposé de son habitude à annoncer des cumuls dantesques...
Retour d'Est en vue.
GFS voit du (très) lourd sur le Haut-Guil, jusqu'à mercredi prochain.
Bron_Yr_Aur (14 févr. 2015) disait:Pour le coup celui là est même carrément monstrueux... bon quand j'ai posté mon 1er message ca ressemblait pas à ca!
Pour le retour d'est ca semble plutôt bien parti je trouve. Pas vu les wrf précédents mais le dernier est quand même pas mal pour les massifs frontaliers. La dépression est pas très creuse en effet mais elle reste en place plusieurs jours ce qui laisse bien le temps aux précipitations de remonter, normalement...
steve_winwood (14 févr. 2015) disait:
Bron_Yr_Aur (14 févr. 2015) disait:Pour le coup celui là est même carrément monstrueux... bon quand j'ai posté mon 1er message ca ressemblait pas à ca!
Pour le retour d'est ca semble plutôt bien parti je trouve. Pas vu les wrf précédents mais le dernier est quand même pas mal pour les massifs frontaliers. La dépression est pas très creuse en effet mais elle reste en place plusieurs jours ce qui laisse bien le temps aux précipitations de remonter, normalement...
Là on est effectivement beaucoup mieux, avec un positionnement de la dépression parfait, assez proche des côtes, et des pressions pas trop hautes.
A voir, mais c'est vrai que c'est alléchant!
pictrider13 (19 févr. 2015) disait:
Merci Hugone83 ! (...)
Et pour lire un graphique de GFS, bien qu'il y ait une légende, que je comprend, j'arrive pas trop à m'y retrouver dans les données, il y a une technique ?
Je pense que l'on peut dire adieu a la saison poudreuse vu les runs annoncé sur meteociel ça promet un jolie printemps … Et alpes 1…
alpesdusud.alpes1.com
Une bonne saison de merde ...
danolo ( 9 mars 2015) disait:
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (...) En gros, est-ce que ca peut tenir 4 semaines avec ce temps ?
Merci !
nikota ( 9 mars 2015) disait:Pfff...en versant nord, sauf cas absolument extrême les pistes restent enneigées sans problème jusqu'à fin Avril. Donc pas de souci là dessus.
danolo ( 9 mars 2015) disait:
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (...) En gros, est-ce que ca peut tenir 4 semaines avec ce temps ?
Merci !
Rêve pas... Avec 15 degrés sur les pistes à 1800 ça tiendra difficilement un mois. Bref, t'as plus qu'à suivre l'évolution de ce retour d'est qui se pointe...
neiges ( 9 mars 2015) disait:
Nikota, tu devrais éviter de parler de ce que tu méconnais.
steve_winwood (12 mars 2015) disait:
J'ai enfin mis les pieds à Limone hier, pour la 1ere fois...
Assez amusant de découvrir cet endroit en venant d'Albertville via Turin et Cuneo.... notamment de voir qu'à Cuneo, à 530m d'altitude il reste des champs de neige dans les parcs, qu'il y a de petits écriteaux "chutes de neige du toit" à à peine 50km de la mer... et de se rendre compte qu'à Limone, la piste arrive à 1000m d'altitude sans trop de problème et sans le moindre enneigement artificiel, même pendant une mauvaise saison!
L'enneigement continu en versant nord commence à....euh.... 600m, peut être 700! (ca fond assez vite ceci dit je pense). Alors qu'à l'entrée du Frejus en Maurienne à 1300m c'est limite
DrLove (12 mars 2015) disait:
et ils vont reprendre une couche ce WE et en debut de semaine prochaine
Hugone83 (12 mars 2015) disait:Pour tout dire j'y ai pas skié, j'y étais pour le boulot!
Salut ! j'y met les pieds mardi dans l'optique de faire de la poudre ! mais j’appréhende un peu niveau conditions... ça touche pas trop ??
jojoski (12 mars 2015) disait:Prato Nevoso dommage qu'il y ait pas l'historique de la webcam, mais le toit plat de leur batiment principal est un bon moyen de vérifier la couche de neige.... et ce mois de Février il y avait bien sans problème les 160cm indiqués sur le bulletin neige!
ce serait une vengeance , c'était la misère jusqu'en début février là bas cette année mais je voudrais bien qq miettes de leur rab
pas d'historique de plus de 6 mois mais sinon pas de souci
pour le toit :
bergfex.com
pour la misère jusqu'à début février : il y avait eu qq coups de neige certes mais ça aussi
18 janv static2.bergfex.at
3 fevrier
static7.bergfex.at
ensuite on est d'accord , ça avait changé ..
8 février
static1.bergfex.at
inscrit le 01/12/12
1317 messages