gfs aussi et MF à l'air de suivre à partir de dimanche
jeankiski ( 9 mars 2015) disait:
ça tourne pas un peu le temps à partir de ce WE ?
lolo67 ( 9 mars 2015) disait:
on sait même pas quel temps il va faire dans 5 jours, alors de là à faire des prédictions sur 4 semaines....
je participe pas sur ce forum, je n'ai pas de connaissances en météo, mais je le lis très assidument, et souvent j'apprends plein de truc... par contre y a des trucs qui sont gonflants... genre les compte rendu sur la qualité de la neige (pardon mais y a des topics dédiés pour ça sur skipass, et la qualité de la neige n'a rien à voir avec la météo à venir)
matbri ( 9 mars 2015) disait:
D'ailleurs la question sur Montgenèvre aurait plutôt eu sa place dans le sujet dédié aux Alpes du Sud !!
J'espère que mes amis sud-alpins ne me contrediront pas.
matbri ( 9 mars 2015) disait:
des freeriders affamés qui n'avaient pas eu leur lot de poudre de la saison, qu'ils qualifiaient donc de "pourrie".
on sait même pas quel temps il va faire dans 5 jours, alors de là à faire des prédictions sur 4 semaines....
je participe pas sur ce forum, je n'ai pas de connaissances en météo, mais je le lis très assidument, et souvent j'apprends plein de truc... par contre y a des trucs qui sont gonflants... genre les compte rendu sur la qualité de la neige (pardon mais y a des topics dédiés pour ça sur skipass, et la qualité de la neige n'a rien à voir avec la météo à venir)
et les gens qui veulent des prévisions à des échéances complétement hallucinantes! ou alors ceux qui annoncent que l'hiver est fini sous pretexte qu'il y a 5 jours de douceur au mois de mars...
Je suis pas météorologue, mais sur la base de quelques historiques des saisons passées, voilà mes prédictions :