Romain Dudu Dujean ( 4 mars 2015) disait:
ça pose bien sur val tho depuis 11H -1,9 c° à la station
alexdeladombes ( 4 mars 2015) disait:
Auvernha, tu m'accueilles avec plein de poudre ou avec de la croute dimanche?
Auvernha ( 4 mars 2015) disait:
Le coup de pluie jusqu'à 2200 a fait mal à moyenne altitude au dessus c'est irrégulier car soufflé.... on vient de reprendre un p'ti coup de blanc ces dernières heures et la fin de semaine s'annonce sous de bonnes conditions... Après on risque de s'faire de la neige de printemps la semaine prochaine
See you
Bskui ( 5 mars 2015) disait:attention au nouveau GFS il est en place depuis peu de temps et n'a pas fait des preuves selon moi, CEP>
Ca dépendra beaucoup des T° à partir de demain et samedi...
Le dernier GFS, avec des minimales à 5/6° pendant 5 jours, (la nuit), à 1800m, est -très- flippant.
Mais GFS fait du yoyo en ce moment, le 0Z annonce des T° super élevées, le 18Z plutôt fraiches.
Wait and see donc mais je crains le pire
rointheair ( 5 mars 2015) disait:
Grand beau temps mais un vent de dingue sur les Aravis...
jeankiski ( 5 mars 2015) disait:
c'est pas l'encéphalogramme totalement plat...peut-être que ça chagera à parti de mi-mars ?
Auvernha ( 5 mars 2015) disait:
Bein c'était aujourd'hui qui fallait y aller parce que c'était franchement bon et même super vachement bon....
Y tracent tous au même endroit laissant de belles lignes vierges pour les p'tis cons...
Stable, soufflé mais pas pire, en mode poudre sur le haut et déjà en neige de printemps en dessous de 2200 dès la fin de matinée...
Livefreeride.....
mere_michele_prod ( 5 mars 2015) disait:
Auvernha ( 5 mars 2015) disait:
Bein c'était aujourd'hui qui fallait y aller parce que c'était franchement bon et même super vachement bon....
Y tracent tous au même endroit laissant de belles lignes vierges pour les p'tis cons...
Stable, soufflé mais pas pire, en mode poudre sur le haut et déjà en neige de printemps en dessous de 2200 dès la fin de matinée...
Livefreeride.....
Chanceux !
T'as surement profité de la dernière session peuf de la saison
Même les face N/NE ont bougé en dessous de 2200 ?
Il en reste encore à 2500m...
[img]arolla.org
[img]arolla.org
blabla.arolla.org
SideWindeR13 ( 5 mars 2015) disait:
On est seulement début mars, vous croyez sérieusement qu'il ne va pas y avoir d'autre épisode neigeux d'ici la fin du mois?? Bah...
mere_michele_prod ( 5 mars 2015) disait:
Merci des infos Auvernha
On fera du couloir ca changera un peu !
On vient de me confirmer qu en effet au dessous de 2200m c est franc mauvais niveau HP...
Petit HS: tu sais a quelle date ferme Méribel ?
Bskui ( 6 mars 2015) disait:Pas de regel nocturne par temps clair au mois de Mars à 1500m..... ça me parait un peu extrême comme prévision, mais on verra.
A partir de demain il est annoncé jusque 5 jours sans gelées jusque 1500/2000m... C'est chaud
steve_winwood ( 6 mars 2015) disait:
Bskui ( 6 mars 2015) disait:Pas de regel nocturne par temps clair au mois de Mars à 1500m..... ça me parait un peu extrême comme prévision, mais on verra.
A partir de demain il est annoncé jusque 5 jours sans gelées jusque 1500/2000m... C'est chaud
Hugone83 ( 6 mars 2015) disait:On est pas au même endroit ceci dit, ca doit dépendre....puis il y a des inversions.
Moi ça me parait très réaliste malheureusement :/ Elle pue vraiment cette fin de saison
Je suis assez d'accord avec toi Steve.
On est en mars et en mars même avec des hautes températures la journée, le regel la nuit est systématique notamment sans couverture nuageuse. Ceci dit cela vari selon les massifs/vallées mais pas d'un écart conséquent.
Voici pour ceux que cela intéresse les tableaux prévisionnelle pour La Clusaz: meteociel.fr
et la tendance à 7 jours: meteociel.fr
On voit bien le regèle nocturne dès 700/800m sauf peut être mardi à 1050 environ ...
Donc les 1500/2000 m en dessus où il ne gèlerai pas la nuit c'est peut être exagérer.
même avec températures positives à 2 m ça regèle sans pb par temps sec et clair regardez ce qui se passe au sol
slf.ch
cliquer sur une des stations
Heureusement que ça rayonne bien la neige , les pentes du lego peak neige regelaient déjà à 20 h avec plus de 4 ° après avoir sué toute la journée (Besançon >10 ° fait plus chaud sur ma terrasse qu'à la station météo qui est en périphérie )
2015 03 06 DSC00049d
Mais la poudreuse ramenée hier soir s'est hélas transformée en un clin d'œil ..
Le coup de pluie jusqu'à 2200 a fait mal à moyenne altitude au dessus c'est irrégulier car soufflé.... on vient de reprendre un p'ti coup de blanc ces dernières heures et la fin de semaine s'annonce sous de bonnes conditions... Après on risque de s'faire de la neige de printemps la semaine prochaine
See you
Et j'suis sûr qu'y aura encore du bon ski a faire..
Freeride
skieurdudimanche73 ( 7 mars 2015) disait:
Bonjour, même à Chambéry (grossomodo 300m d'altitude) il fallait gratter les voitures ce matin... Donc pas d'inquiétude à avoir pour le regel nocturne en montagne....
skieurdudimanche73 ( 7 mars 2015) disait:Sauf qu'il faisait +3° ce matin à Chamrousse #inversiontemperature
Bonjour, même à Chambéry (grossomodo 300m d'altitude) il fallait gratter les voitures ce matin... Donc pas d'inquiétude à avoir pour le regel nocturne en montagne....
gibi ( 7 mars 2015) disait:
skieurdudimanche73 ( 7 mars 2015) disait:Sauf qu'il faisait +3° ce matin à Chamrousse #inversiontemperature
rointheair ( 7 mars 2015) disait:
Il fait beau mais y'a toujours les touristes pour nous em*erder sur la route!
Maudits lyonnais (désolé Zip!)...
Desolé pour le hs, j'ai craqué mais après 1 mois d'invasion j'ai des circonstances atténuantes!
inscrit le 31/07/06
301 messages