Au Praz de Lys (1500), c'est clairement de la pluie.
Avoriaz (1800), on dirait que c'est de la neige
Avoriaz (1800), on dirait que c'est de la neige
Pharaski21 (20 déc. 2014) disait:
Pile ou face ??
matbri (21 déc. 2014) disait:
GFS maintient et même amplifié ce matin sa descente humide et froide de samedi 27. CEP maintient l'anticyclone...
Mais UKMO semble se caler sur GFS, ça fait donc un modèle de plus dans le sens de la dégradation.
Je brûle tous les cierges qu'il me reste...
HE ben si ça se passe, l'enneigement va devenir vite très bon :
meteociel.fr :p
meteo cham nous fait un bulletin plutot optimiste pour le week end prochain....
meteo-alpes.org
je vais aussi aller déposer 2 ou 3 cierges en pensant a notre bonne vieille Chica je crois !
LesGets1172 (21 déc. 2014) disait:
Moi j'y crois, la chance doit un jour bien tournée pour tout le monde, quand on voit les autres régions ou on skie dans le monde, ils ont tous eu la neige en quantité sauf les Alpes, donc ça va arriver et en grande quantité
baujus (21 déc. 2014) disait:
meteo-alpes.org
je vais aussi aller déposer 2 ou 3 cierges en pensant a notre bonne vieille Chica je crois !
skibeziers (21 déc. 2014) disait:
baujus (21 déc. 2014) disait:
meteo-alpes.org
Attention, Freddy qui a fait le bulletin est toujours le plus optimiste de nous 3.
Mais c'est sur que c'est l'hypothèse la plus probable à ce jour.
kolopiloo (21 déc. 2014) disait:
matbri (21 déc. 2014) disait:
Ah toi aussi tu les rédiges ? Excellent je dois souvent te lire alors
MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on est à J+7 presque, ça va encore bouger, hier midi c'était énorme, hier soir plus rien, ce matin énorme, ce soir un peu moins et demain ? Qui sait ?
COmmencez pas encore à essayer de casser le moral de tout le monde, c'est vraiment pénible ce genre de poste !!!!
MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL on est à J+7 presque, ça va encore bouger, hier midi c'était énorme, hier soir plus rien, ce matin énorme, ce soir un peu moins et demain ? Qui sait ?
COmmencez pas encore à essayer de casser le moral de tout le monde, c'est vraiment pénible ce genre de poste !!!!
C'est pas pour casser le moral, c'est juste montrer que les prévisions c'est du n'importe quoi !
C'est pas pour casser le moral, c'est juste montrer que les prévisions c'est du n'importe quoi !
twann74 (21 déc. 2014) disait:
en même temps c'est peut-être justement parce que c'est sur du J+7...
skirus (21 déc. 2014) disait:
si j'avais un degré aussi faible d'exigence sur les informations que je produis dans mon métier, ça ferait longtemps que je serais au chomdu
donc si de nos jours c'set pas possible de prédire ce genre d'infos à J+7, on le fait PAS, c'est tout
Cedski (21 déc. 2014) disait:
skirus (21 déc. 2014) disait:
si j'avais un degré aussi faible d'exigence sur les informations que je produis dans mon métier, ça ferait longtemps que je serais au chomdu
donc si de nos jours c'set pas possible de prédire ce genre d'infos à J+7, on le fait PAS, c'est tout
Il faut juste avoir un minimum d'intelligence doté d'un petit sens critique et alors essayer de comprendre comment ces données sont émises avant de pondre ce genre de post...
skibeziers (21 déc. 2014) disait:
D'accord avec Cedski ( comme souvent )
Personne ne t'oblige de cliquer dessus
matbri (22 déc. 2014) disait:
Ce matin, CEP s'est presque aligné.
Les choses se confirment donc, reste à voir les quantités et la chronologie précise, on sera plus fixés dans quelques jours.
inscrit le 27/01/05
963 messages