Ecoute c'est ce qu'il y avait en plein soleil a 12h30 ca frôlait cette température, thermomètre balcon orienté plein sud . 3-4 j de ce régime et ils vont devoir aussi songer à fermer l'alpin
Hit59420 (22 déc. 2014) disait:
Je ne pense pas que la nature ce soit 20 degrés fin décembre a 1650 m mais plutot les erreurs de l'homme. A mon avis des débuts de saison de merde comme cette année vont devenir récurrente, la fonte des pôles n'a jamais été aussi forte. Je doute qu'en décembre on se prenne de la flotte en Finlande.
Ecoute c'est ce qu'il y avait en plein soleil a 12h30 ca frôlait cette température, thermomètre balcon orienté plein sud . 3-4 j de ce régime et ils vont devoir aussi songer à fermer l'alpin
Oui car claqué de l'argent pour avoir un domaine de fond fermé 1 x pas 2.
Des forums j'en ai fait mais j'ai jamais vu une somme de personnes aussi désagréable qu'ici. Je reste poli en plus. Comme je dis j'espère vraiment que vous ne travaillez pas en station car ca justifie pleinement la réputation que nous français avons à l'étranger . Sur ceux je vais continuer a lire.
Des forums j'en ai fait mais j'ai jamais vu une somme de personnes aussi désagréable qu'ici. Je reste poli en plus. Comme je dis j'espère vraiment que vous ne travaillez pas en station car ca justifie pleinement la réputation que nous français avons à l'étranger . Sur ceux je vais continuer a lire.
Mi_chael (22 déc. 2014) disait:
un décalage dans le temps cela devrait vraiment se gâter le we prochain mais j'ai peur à la désillusion alors
Mi_chael (23 déc. 2014) disait:
j'etais perplexe mais la je le suis encore plus. Je ne rejoins pas forcement l'enthousiasme de Matbri. Les Hautes pressions ne sont pas loin, et si effectivement dimanche il y a du potentiel avec une goutte froid qui pourrait s'isoler en Méditerranée, le flux reste tres indéterminé
on s'oriente vers une dégradation tres courte puisque les hautes pressions reviennent et devraient nous accompagner pour le début 2015
pour moi la montagne va encore accoucher d'une souris
j'etais perplexe mais la je le suis encore plus. Je ne rejoins pas forcement l'enthousiasme de Matbri. Les Hautes pressions ne sont pas loin, et si effectivement dimanche il y a du potentiel avec une goutte froid qui pourrait s'isoler en Méditerranée, le flux reste tres indéterminé
on s'oriente vers une dégradation tres courte puisque les hautes pressions reviennent et devraient nous accompagner pour le début 2015
pour moi la montagne va encore accoucher d'une souris
skirus (23 déc. 2014) disait:
les volumes de PP sont plus faibles qu'à J+7, je dirais divisés par 2 pour dimanche et dimanche seulement
le problème persiste, je commence à voir des amis qui comptaient partir début janvier se poser la question d'annuler
flamelibra (23 déc. 2014) disait:
Aïe.
Le fun GFS 6z est trente fois moins bien que le 0z avec des PP encore revues à la baisse... Je commence sérieusement à douter d'autant plus que il y a 3 jours cette perturbation devait être un blizzard ou je ne sais plus quoi...
Hugone83 (23 déc. 2014) disait:
si ça tient, ça sent encore le jackpot pour les alpes du sud !
c'est assez drôle finalement de lire ce thread
la neige peut tomber jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche ou lundi
en fonction que l'on regarde tel ou tel modèle hier ou aujourd'hui
pour les PP on vient de dire que malgré que ce soit fourni depuis 2 ou 3 jours il ne faut pas les regarder avant 2 ou 3 jours, donc en gros la veille
c'est assez drôle finalement de lire ce thread
la neige peut tomber jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche ou lundi
en fonction que l'on regarde tel ou tel modèle hier ou aujourd'hui
pour les PP on vient de dire que malgré que ce soit fourni depuis 2 ou 3 jours il ne faut pas les regarder avant 2 ou 3 jours, donc en gros la veille
ca me fait penser un peu à un forum sur l'astro
ça m’empêche pas d'espérer que ça tombe fort en fin de semaine, mais toutes vos histoires de prévisions sont assez drôles
si les prévisions devaient être fixées ce jour, ce sont les Alpes du sud qui seraient à la fête et non celles du nord et pour l'instant tout part dans ce sens. Avec des isolignes tres serrées et cette goutte froide en méditerranée, le tout devrait être bien venté
Il neigera oui, c'est une certitude, l'intensité reste un mystère mai pour rattraper tout ce retard il en faut de la neige
Bonjour l'écart Nord sud là dessus bergfex.fr
grand massif (23 déc. 2014) disait:
Ce qui est drôle c'est surtout de ne pas comprendre que déjà la météo n'est pas une science exacte et qu'ensuite il est des situations où il est plus difficile de prévoir le temps que d'autres. En ce moment, ça patine à J+2, alors que parfois, la prévi est très fiable à J+10.
grand massif (23 déc. 2014) disait:
Ce qui est drôle c'est surtout de ne pas comprendre que déjà la météo n'est pas une science exacte et qu'ensuite il est des situations où il est plus difficile de prévoir le temps que d'autres. En ce moment, ça patine à J+2, alors que parfois, la prévi est très fiable à J+10.
ce qui est hilarant, c'est de croire qu'on tient des modèles et s'évertuer à s'y fier alors que cela annonce tout et son contraire d'un jour à l'autre
Pourquoi dans ces cas ne pas dire qu'on sait pas faire, et prévoir à J+1 et donner une vague tendance pour les jours qui arrivent
le pétard mouillé de dimanche en est encore la preuve
ce qui est hilarant, c'est de croire qu'on tient des modèles et s'évertuer à s'y fier alors que cela annonce tout et son contraire d'un jour à l'autre
Pourquoi dans ces cas ne pas dire qu'on sait pas faire, et prévoir à J+1 et donner une vague tendance pour les jours qui arrivent
le pétard mouillé de dimanche en est encore la preuve
inscrit le 06/12/14
125 messages