il y en a marre de cet été pourri
ZLOD (18 déc. 2014) disait:
Grâce à ces posts, on arrive à suivre clairement le déplacement et l'évolution de la perturbation..
tartiflette_power (18 déc. 2014) disait:
jojoski (17 déc. 2014) disait:
pas sûr que les durent longtemps en dessous de 1700/1800 m
risque de donner ça à la place
Les suisses n'ont cherché à rassurer les foules en manque
meteosuisse.admin.ch
(j'aime pas leur interface soit dit en passant , ça rame parfois une horreur ! )
tartiflette_power (18 déc. 2014) disait:
jojoski (17 déc. 2014) disait:
pas sûr que les durent longtemps en dessous de 1700/1800 m
risque de donner ça à la place
Les suisses n'ont cherché à rassurer les foules en manque
meteosuisse.admin.ch
(j'aime pas leur interface soit dit en passant , ça rame parfois une horreur ! )
ouuuuuuuuuups.
mais oui le site de 3j est vraiment degeu sous son air de design UBS....
Nikolas (18 déc. 2014) disait:
Arêches-Beaufort: ouverture repoussée. Sans date annoncée.
Plein d'activités sont mises en place et un espace débutant sur le bas du domaine gratuit. Certains télésièges sont ouverts et des activités comme des randos en raquettes ou des animations dans les restos d'altitude sont mis en place.
Cela pour donner un exemple de la capacité d'adaptation de l'humain face aux aléas de dame nature.
zigou74 (18 déc. 2014) disait:
Eveline Dhélia vient de "promettre le retour du froid et de la neige pendant la semaine de nouvel an", sous couverture Meteo France ...
no007 (18 déc. 2014) disait:
Bon c'est toujours ça de pris!!
Si l'iso confirme sa baisse pour la semaine pro ( limite à partir de dimanche )
le canoniers vont pouvoir envoyer du gros et assurer le service minimum.
Ensuite on me dit dans l'oreillette que ca risque de sévèrement bastonner entre le 26 et le 1er, auquel cas on risquerait bien de se trouver dans l'extrême opposé, à savoir de la crazy f*****g puff mais du risque en mode 4 voir 5/5.
Voili voilou!!
PS : tout à l'heure avait l'air de se diriger vers la vanoise / tarentaire un petit retour d'est des familles...
Hugone83 (18 déc. 2014) disait:
Ensuite on me dit dans l'oreillette que ca risque de sévèrement bastonner entre le 26 et le 1er, auquel cas on risquerait bien de se trouver dans l'extrême opposé, à savoir de la crazy f*****g puff mais du risque en mode 4 voir 5/5.
Voili voilou!!
PS : tout à l'heure avait l'air de se diriger vers la vanoise / tarentaire un petit retour d'est des familles...
looooool
Nikolas (18 déc. 2014) disait:
Donc cette sous-couche, certes pas très épaisse, devrait rester là où elle n'aura pas fondu d'ici là
Voili voilou!!
looooool
Des arguments ??
Ghost_1 (18 déc. 2014) disait:
La situation n'était pas tout à fait la même l'année dernière. On avait une situation où aucune pertubation n'entrait ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
'Fin... J'fais un peu mon Ayatholla de la météo, là !
Ghost_1 (18 déc. 2014) disait:
Je vais peut-être me répèté mais la situation n'était pas la même. Tu as eu un épisode neigeux pendant la semaine de noël (le 23 ou 24, si mon souvenir est bon) qui a sauvé la semaine du jour de l'an.
Bron_Yr_Aur (18 déc. 2014) disait:
Pas toujours facile de rester positif, le dernier GFS est assez déprimant
Anti pendant 10 jours puis sortie en flux de sud ouest très doux...
Voili voilou!!
looooool
Des arguments ??
Donne moi les tiens plutôt !
On le voit depuis 1 mois, il est impossible de prévoir précisément à J+4
Je te suis également en disant que j'y crois pour le 27-28, ayant eu la même situation l'an dernier, mais je ne l'affirme pas à la communauté ! C'est plus le coup du risque d'avalanche qui me fait marrer
Puis l'iso qui s'abaisse à partir de dimanche ... pour l'instant il prend de la hauteur jusqu’à mardi sur tout les modèle :/
J'aimerais te croire, mais actuellement sur forum je ne crois en personne (à part michael et nikolas) au delà de J+4 !
ThonyPowder (18 déc. 2014) disait:
Pas toujours facile de rester positif, le dernier GFS est assez déprimant
Anti pendant 10 jours puis sortie en flux de sud ouest très doux...
Ben ne regarde pas GFS, mais prend plutôt le // et les autres modèles qui sont déjà sortis et qui voient toujours un joli défilé de basses pressions sur nous. Je pense pas que le calcul du GFS soit top pour le 12z car si tu compares avec le 6z, c'est pas que ça décale, c'est que c'est pas du tout la même chose...on verra la prochaine sortie mais je ne me fais pas trop de souci. Et arrêtez de regarder le seul GFS qui n'est pas le plus précis ces derniers temps pour le LT, et surtoût essayez d'être moins pessimistes...pas besoin de toujours prendre seulement en compte le modèle le plus dégueulasse...des moyennes c'est pas mal
544774602@facebook (18 déc. 2014) disait:
Vous n'avez rien compris, arrêtez tous de regarder les modèles, rangez les skis, ignorez l'hiver et BIM! deux mètres à 1000m !
mere_michele_prod (18 déc. 2014) disait:
Je suis curieux de voir comment les stations vont gérer cette situation
Ici en Haute-Savoie la plupart des domaines ouvrent 0%
Alexis (18 déc. 2014) disait:
Avoriaz vient pourtant d'annoncer l'ouverture de la quasi totalité des secteurs pour dimanche avec un mode de gestion que je n'avais jamais vu nulle part ailleurs : limitation de forfaits proposés à la vente et forfaits à la journée uniquement.
KillaWhale (18 déc. 2014) disait:
Dans les mesures drastiques, c'est pas dans les AN mais ça peut vous intéresser : dans le Champsaur, comme sur les 6 stations seules 2 ouvrent, Orcières Merlette et Chaillol (une piste, négligeable), apparemment Orcières va barrer totalement l'accès à la station à partir d'un moment pour limiter l'afflux de personnes ce weekend.
Dans les mesures drastiques, c'est pas dans les AN mais ça peut vous intéresser : dans le Champsaur, comme sur les 6 stations seules 2 ouvrent, Orcières Merlette et Chaillol (une piste, négligeable), apparemment Orcières va barrer totalement l'accès à la station à partir d'un moment pour limiter l'afflux de personnes ce weekend.
sérieusement ??
544774602@facebook (18 déc. 2014) disait:
Vous n'avez rien compris, arrêtez tous de regarder les modèles, rangez les skis, ignorez l'hiver et BIM! deux mètres à 1000m !
Exactement, c'est un peu comme quand t'es célibataire depuis un moment, tu deviens mort de faim et en forçant les choses ça marche pas, ça vient que quand on ne s'y attend pas
sérieusement ??
Ben apparemment, je les ai déjà vus faire ça une fois il y a deux hivers, juste après qu'on soit montés un samedi de chassé croisé apparemment comme la station était "plein" ils ont simplement fermé la route (c'est un cul de sac).
leboinchou (18 déc. 2014) disait:
Ukmo est pas mieux et je trouve pas que le // fasse rêver.
Alexis (18 déc. 2014) disait:
Avoriaz vient pourtant d'annoncer l'ouverture de la quasi totalité des secteurs pour dimanche avec un mode de gestion que je n'avais jamais vu nulle part ailleurs : limitation de forfaits proposés à la vente et forfaits à la journée uniquement.
inscrit le 08/06/07
5900 messages