Neige à canon = bonne neige !!??
Arakiscool ( 8 déc. 2014) disait:
ThonyPowder ( 8 déc. 2014) disait:
Même ça je prends...assez stables comme prévisions sur Météo Blue...ils se basent sur différents modèles et pas GFS only!!!
Meteo Blue Avoriaz
Je prend aussi ! Du monde ici qui montes sur Avoriaz ce week end ?
LesGets1172 ( 8 déc. 2014) disait:
Même ça je prends...assez stables comme prévisions sur Météo Blue...ils se basent sur différents modèles et pas GFS only!!!
Meteo Blue Avoriaz
Moi je suis sur VAl Thorens jusqu'à vendredi, et je viens le week-end sur Avoriaz.
Ps: il commence à neiger à l'instant sur Val Thorens
Nikolas ( 8 déc. 2014) disait:
Neige à canon = bonne neige !!??
Meteo Blue Avoriaz
Moi je suis sur VAl Thorens jusqu'à vendredi, et je viens le week-end sur Avoriaz.
Ps: il commence à neiger à l'instant sur Val Thorens
skibeziers ( 8 déc. 2014) disait:
L'occidentalisation du thalweg est une tendance lourde ce soir. Il convient d'être prudent et ne pas sombrer dans la sinistrose mais l'hypothèse d'un immonde flux de Sud doux et sec piloté par une goutte froide ibérique est à craindre.
A voir comment va se comporter et circuler ce thalweg ...
Florian Dal Fitto ( 8 déc. 2014) disait:
C'est quoi un thalweg ? Je m'y perds dans tous ces termes
Hit59420 ( 8 déc. 2014) disait:
Bapt tu habités les saisies?
lepoulpe26 ( 8 déc. 2014) disait:
Bap_t2410 ( 8 déc. 2014) disait:ok, du coup de ou tu tiens l'information des 10 cm? Tu as des contacts avec des locaux?
Malheureusement non...Mais sans arrêt fourré sur les sites des Saisies, Crest Voland, et toutes stations dans le coin, j'ai un chalet familiale sur Crest Voland donc je suis souvent la haut, dès que vacances se présentent j'essai vraiment d'y monter
Je me demande quand même pourquoi il y a si peu de canons qui tournent sur Tignes, il y a que sur le Val Claret, à croire que ça les arrange bien
Bap_t2410 ( 8 déc. 2014) disait:ok, du coup de ou tu tiens l'information des 10 cm? Tu as des contacts avec des locaux?
Malheureusement non...Mais sans arrêt fourré sur les sites des Saisies, Crest Voland, et toutes stations dans le coin, j'ai un chalet familiale sur Crest Voland donc je suis souvent la haut, dès que vacances se présentent j'essai vraiment d'y monter
c'est triste aussi val tho la.
legend77 ( 8 déc. 2014) disait:
Je me demande quand même pourquoi il y a si peu de canons qui tournent sur Tignes, il y a que sur le Val Claret, à croire que ça les arrange bien
peut etre que c'est juste pour ouvrir 1 ou 2 piste de plus pour ce we et que pour après ils compte sur des chutes
LesGets1172 ( 8 déc. 2014) disait:tf1 a vraiment pas mis les zone enneigé en valeur alors? Enfin de toute maniere pour le moment c'est le grand soir nul part . Ca dis quoi en station pour le moment? Encore optimiste ou les locaux sont inquiets?
Bah pas si triste que ça quand on voit les autres stations de la région, ou ça doit être enneigé ça l'est, il y a que le coté plein sud ou il manque de la neige, c'est-à-dire 5-6 pistes
LesGets1172 ( 8 déc. 2014) disait:tf1 a vraiment pas mis les zone enneigé en valeur alors? Enfin de toute maniere pour le moment c'est le grand soir nul part . Ca dis quoi en station pour le moment? Encore optimiste ou les locaux sont inquiets?
Bah pas si triste que ça quand on voit les autres stations de la région, ou ça doit être enneigé ça l'est, il y a que le coté plein sud ou il manque de la neige, c'est-à-dire 5-6 pistes
par contre pour la Tarentaise, je m'inquiéterai un peu si je vivais ici, il faut pas mal de neige en général dans ces stations pour ne pas accrocher .....
Nikolas ( 8 déc. 2014) disait:Je me permets de rebondir sur le sujet. Voici les moyennes annuelles de température de la station Meteo France Paris-Montsouris de 1973 à nos jours
Mi_chael ( 8 déc. 2014) disait:
depuis le 1 janvier 2014, aucun jour de gel à Paris, il reste quelques jours encore sinon, cela sera la première fois que l'on connait une journée sans gelée matinale sur la Capitale
pour la meteo en Montagne, cela demeure perturbée mais tout aussi incertain
Je te rectifie.
A Paris, c'est depuis le 13 décembre 2013 que ça n'avait pas eu lieu, mais, je suis le témoin vivant de gelées blanches hier matin. Certes, c'était sur les hauteurs car dans le parc des Buttes Chaumont, mais tout de même intra-muros. En revanche, à Paris Montsouris, je ne crois pas qu'il ait gelé hier.
Romain Dudu Dujean ( 8 déc. 2014) disait:
à l instant à val tho
Hit59420 ( 8 déc. 2014) disait:Il est vrai que c'est HS vu qu'on est sur un suivi météo qui ne concerne pas Paris. Ceci dit, je pensais que cela pouvait être intéressant d'illustrer les propos des Nikolas et Mi_chael avec cette fabuleuse série temporelle de données de température car la plus longue à ma connaissance pour le territoire français...
Hors sujet Paris non?
inscrit le 25/05/04
14K messages