Oui le coin du lac Vert est assez joli et il garde la neige longtemps.
Pour le Collines vs Planachaux...il me semble que la station de collines n'est pas entourée par un filet en hiver et elle n'est pas loin de la piste...il y a souvent des traces de ski pas loin (je ne sais pas ou est vraiment le capteur)...du coup ça pourrait tasser le manteau neigeux.
Ski presque d'été, hier à Verbier.
Départ de la Chaux...portage jusqu'après la cabane du Mont Fort à la montée...enneigement continu un peu avant l'épingle à 2'450.
A la descente 10 à pied, fractionné et en jouant à saute névé...
Ski excellent sur le glacier, vraiment top.
En dessous des Gentianes ski très bon à bon, colle une bricole par endroits.
A voir avec les températures pourries annoncées dès lundi...mais ça devrait quand même encore le faire un petit moment.
Grand Combin à gauche et Petit Combin à droite...même si on dirait pas le Grand fait quand même presque 700 de plus.
De visu ça skie encore jusqu'à la cabane Brunet à 2'000...pas mal du tout pour un 19 juin.
Petit lac glaciaire
Juste avant la partie raide sur le haut du glacier de Tortin
Faut avouer que la vue du sommet est franchement pas mal...avec plein de 4'000 visibles...
Sur celle-ci il y entre autre de gauche à droite le Zinalrothorn, la Dent Blanche, le Cervin, la Dent d'Hérens et plus à droite à moins de 4'000 le Pigne d'Arolla, la Serpentine, Mont Blanc de Cheillon, ...
Les Combins
Dent Blanche, Cervin et Dent d'Hérens.
Depuis le sommet...la bande blanche tout au fond à droite c'est une des pistes qui vient du ts de Fontanay et qui descend sur la Chaux.
Le lac de fonte au pied du glacier du Petit Mont Fort.
Sous les câbles ça devient de plus en plus raide et aussi de plus en plus rocheux au fil des années.
Quand je venais faire du ski d'été ici dans les années 90 (fin du ski d'été vers 99 ou 2000 je crois) il n'y avait pas tous ces rochers.
Quand j'y repense...on a perdu le plus beau domaine de ski d'été qui existait...avec vraiment du ski intéressant et de la pente...et en plus ça coutait nettement moins cher que Saas-Fee et Zermatt...il me semble que je payais moins de 40.- la journée de ski d'été.
Dispositif anti skieurs...
en fait leur bâches ils les laissent à demeure...ce serait pas plus logique de les remettre fin mai ?
Logiquement ça garderait plus de neige...il me semble...mais faudrait trouver le bon créneau pour les virer à l'automne...
Ski superbe sur le glacier, vraiment bon...et seul au monde.
Quand je dis superbe, ça l'est vraiment.
Pas mal de lacs glaciaires ou juste devant la langue du glacier.
Il a quand même sacrement baissé le niveau du glacier...
Vraiment top cette partie sur le glacier
Sous le col des Gentiannes
Arrivée à l'épingée 2'450
Cabane du Mont Fort...maintenant faut essayer de chopper un max les dernières bandes de neige...
Toutes les photo ici :
Mont Fort 19 juin 2019
inscrit le 05/12/03
7207 messages