Séance ski d'été aux Diablerets...un petit moment que je n'y étais plus retourné, j'avais un peu oublié comme c'est plat à quelques contrepentes prêt...par contre toujours une super vue depuis le sommet des Diablerets et qui contraste bien avec la partie parc d'attraction quand on revient vers les remontées.
Sur le glacier des Diablerets juste croisé une cordée de deux...sinon seul au monde, bien cool.
Neige encore plutôt lisse, enneigement encore très bon pour un 10 juillet...ça passe encore à ski jusqu'à la cabane à 2'500.
Cool ca passe à ski jusqu'à la cabane
Encore pas si mal enneigée la face..
La piste du ts du Sex Rouge encore complétement enneigée un 10 juillet, c'est pas toutes les années.
Et damé en plus...super neige...mais piégée...j'ai chopé pas mal de cailloux planqués sur cette zone.
Piste ts du Sex Rouge.
Objectif sommet des Diablerets, au fond à droite.
Glacier bien bouché même si une ou 2 crevasses commencent à s'ouvrir et qu'on en devine bien quelques autres...
Sur le glacier des Diabls
Les Diablerets vu depuis 2'200 mètres plus haut...
Brochette de 4'000...journée sans nuages qu'ils disaient à météosuisse...
Gloabalement encore pas mal de neige à pleins d'endroits
Glacier des Diabls
Bonne neige d'été
Haut du tk de Tsanfleuron...ils se sont sérieusement mis au bachage.
Et ça semble bien efficace...180 cm les skis.
Sur la bas du chemin qui vient du Sex Rouge en direction du tk du Dome.
Et plus haut le chemin est aussi bâché.
Sur le tracé du tk de Tsanfleuron...avec le recul du glacier ça va devenir de plus en plus compliqué pour eux...
Gare amont du tk du Dome, sans les câbles...
En haut du tk du Dôme, ils creusent dans la glace...je me demande ce qu'ils font.
Après le sommet des Diabls une petite Quille...encore bien enneigé aussi.
Pour dire qu'il n'y a plus du tout de glacier sur cette partie...et que c'est du gros lapiaz avec des marches de plusieurs mètres de haut parfois...
Bas de la Quille...
Neige sale mais bonne à skier...
Petite tentative en dehors de la piste du Sex Rouge...voir si pas de cailloux planqués...et pas de cailloux planqués.
Vue d'en haut...
Cette année ils ont bien amélioré le personnel sur le ts du Sex Rouge.
Les autres années au 2 ème passage je me ramassais un : "les pistes sont fermées, c'est la dernière fois que tu remontes !"
Mais là cette année le personnel est cool, et hormis 5 mètres à pied en bas pour prendre le ts et 7 à plat en haut, c'est enneigement continu...bon le ts est bien lent....du coup après l'effort du matin, ski flemmard l'après-midi...
A 16 heure le nombre de traces aura doublé...je suis remonté 10 fois...le personnel était cool, alors j'en ai profité
Je compte plus non plus le nombre de fois ou j'ai été photographié
Enneigé de haut en bas...et grand beau temps comme ils disaient à météosuisse...mais peu importe ça fait plaisir de skier.
Vers 16h00 descente sur la cabane...
Ski sans le moindre déchaussage du sommet du ts du Sex Rouge jusqu'à la cabane, bien pour un 10 juillet.
La combe de Martisberg
Toutes les photos
ici Diablerets 10 juillet 2019
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/07/2019 - 22:29
inscrit le 26/04/01
12K messages