yone74 ( 7 févr. 2014) disait:
Val d'Isère en Haute Maurienne? Ils ont changé les frontières cette nuit?
Happictures ( 7 févr. 2014) disait:
Happictures ( 7 févr. 2014) disait:
Ici dans l'Oisans à Mizoen en bas des 2 Alpes à 1400, pluie forte jusqu'à 10h30, on est plein sud il n'y avait plus rien des chutes de mercredi et maintenant à 10h45, chutes de pizzas (et pas celles de supermarché déjà 1cm...
6cm et ça continu aussi fort
valfre73 ( 7 févr. 2014) disait:
Heu, révise ta géographie et tes limites communales avant de monter sur tes grands chevaux...
Le Glacier du Pissaillas est sur le domaine skiable de Val d'Isère ET sur la commune de Bonneval sur Arc (car de l'autre côté du col de l'Iseran). Donc c'est en Haute-Maurienne.
D'ailleurs chaque année la STVI envoie son chèque à la Trésorerie Publique de Savoie pour qu'il soit encaissé par la Commune de Bonneval sur Arc en dédommagement de l'exploitation des 3 remontées mécaniques sur la commune mauriennaise.
Heu, révise ta géographie et tes limites communales avant de monter sur tes grands chevaux...
Le Glacier du Pissaillas est sur le domaine skiable de Val d'Isère ET sur la commune de Bonneval sur Arc (car de l'autre côté du col de l'Iseran). Donc c'est en Haute-Maurienne.
D'ailleurs chaque année la STVI envoie son chèque à la Trésorerie Publique de Savoie pour qu'il soit encaissé par la Commune de Bonneval sur Arc en dédommagement de l'exploitation des 3 remontées mécaniques sur la commune mauriennaise.
Oula moi je ne suis monté sur rien du tout. Par contre il me semble que tu t'emballes un peu. Moi je parlais surtout du fait que le la station ( je parles des habitations) où se trouve la webcam du lien n'est pas en haute maurienne. Après peut être que je me trompe (mais j'ai des doutes).
Et puis il est plutôt de coutume de dire que val d'Isère est en haute tarentaise non?
Et puis je vois pas trop pourquoi tu fais le lien entre des limites géographiques et administratives. Est ce qu'il ne faudrait pas plutôt dire qu'une partie de la commune de Bonneval se trouve en haute tarentaise? Plutôt que : vu que la commune déborde dans une autre vallée c'est qu'on est toujours en haute maurienne.
Mais là encore je ne suis sûr de rien. Qu'en penses tu?
lapince38 ( 7 févr. 2014) disait:
Et sinon niveau conditions...
Ca a pas trop venté ce matin ?
En tout cas les webcams des 7 laux donnent envies.
J'irais bien demain si j'étais surs que les liaisons ouvrent...
YA des endroits moins ventés autours de Grenobe ? Vercors ?
MrPotter ( 7 févr. 2014) disait:
lapince38 ( 7 févr. 2014) disait:
Et sinon niveau conditions...
Ca a pas trop venté ce matin ?
En tout cas les webcams des 7 laux donnent envies.
J'irais bien demain si j'étais surs que les liaisons ouvrent...
YA des endroits moins ventés autours de Grenobe ? Vercors ?
toutes les réponses ici : meteofrance.com
rointheair ( 7 févr. 2014) disait:
10cm de neige mouillée aujourd'hui à 1100m sur les Aravis, heureusement que la pluie de ce matin n'a pas duré!
Et là ça replâtre bien comme il faut depuis 25 minutes!
Il fait à peine en dessous de 1°, j'espère que la température ne va pas trop monter...
Auvernha ( 7 févr. 2014) disait:
Par ici sur les hauts de Méribel avec le bon gros coup neige du jour va y avoir du bon ski à faire dans les jours à venir... faudrait du froid maintenant....
gelindo ( 8 févr. 2014) disait:
Dans ces cas là, vous faites une croix sur le ski, ou vous etes aux aguets pour poser une journée de congés?
rointheair ( 8 févr. 2014) disait:
Ça y est il neige à nouveau sur les Aravis!
Belle neige pas trop lourde ici à 1100m, vu la t° je m'attendais pas a ça!
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2014) disait:
rointheair ( 8 févr. 2014) disait:
Ça y est il neige à nouveau sur les Aravis!
Belle neige pas trop lourde ici à 1100m, vu la t° je m'attendais pas a ça!
Ça s'est un peu alourdi là quand même ...
_thomas_ ( 8 févr. 2014) disait:Ca y est Meteo France a osé:
La nivôse d'Aigleton (Belledonne, 2200m) a dépassé les 3m, pas mal pour une saison de merde Comme disait steeve précédemment il ne faut pas avoir peur d'utiliser les bons mots, ça va être une bonne saison
steve_winwood ( 9 févr. 2014) disait:
_thomas_ ( 8 févr. 2014) disait:Ca y est Meteo France a osé:
La nivôse d'Aigleton (Belledonne, 2200m) a dépassé les 3m, pas mal pour une saison de merde Comme disait steeve précédemment il ne faut pas avoir peur d'utiliser les bons mots, ça va être une bonne saison
"L'enneigement est maintenant bon partout au-dessus de 1000/1300 m."
Ca c'est pour le Beaufortain, le seul que j'ai eu le courage de regarder.
mere_michele_prod ( 9 févr. 2014) disait:
Très bon week end de ski sur Méribel !
Cet apres midi était la meilleure session de la saison pour le moment avec de la fraiche presque sans fond par endroit et avec un soleil froid.
en voila un qui devrait faire de la meteo tellement il avait bien vu les choses
youtube.com
Hello,
J'ai passé la journée de dimanche à villard corrençon, bilan j'ai pas l'habitude d'aller dans cette station.
Niveau neige, villard c'est léger, en bas c'est que de la neige à canon et en haut les cailloux sont pas loin. Et puis bon, beaucoup de boulevard et de monde.
Sur corrençon que du bonheur, pas mal de neige et de la bonne neige, pas grand monde. Un régal.
Maintenant pour l'avenir et bas j'ai envie de pleurer, A priori il va faire chaud et pleuvoir super haut, ça fait chier ... en espérant que la situation s'inverse mais pour le moment c'est pas glorieux ...
meteo-grenoble.com
matbri (10 févr. 2014) disait:
Énorme chute de neige en cours en haute maurienne a 1300m.
L'enneigement qui y était déjà bon va devenir excellent.
En effet, pas mal pour une saison de merde qui avait démarre fin novembre
inscrit le 16/12/08
624 messages