Allez Hop,
faut faire comme tout le monde, tu regardes les prévisions ^^
fr.snow-forecast.com
meteo-grenoble.com
Personne n'en sait plus...
Allez Hop,
faut faire comme tout le monde, tu regardes les prévisions ^^
fr.snow-forecast.com
meteo-grenoble.com
Personne n'en sait plus...
steve_winwood (29 janv. 2014) disait:
pilou91 (29 janv. 2014) disait:Au contraire, sur Infoclimat à part le mec de Valmeinier (ce qui doit pouvoir se comprendre) les mecs commencent à parler d'enneigement dans les normes au dessus de 1500-1800m.
Pizza partie sur l'alpe d'huez depuis plus de 2 heures !!!!
L'enneigement est plutot important il me semble la bas ...
Et dire que les mecs sur Info Climat s'arrachant les cheveux et disent que c'est un hiver de merde...
On a connu bien pire
Il y a que Michael + qqes jeunots qui ne skiaient pas avant 2012 qui pensent que c'est un hiver de merde. Un hiver de merde ça ressemble pas du tout à ça...
pilou91 (30 janv. 2014) disait:Mouarf, si je me souviens bien je crois que tu n'en aies pas à ton coup d'essai niveau stress toi. Donc non, rassure toi, il n'y aura pas de rinçage à 3000m... zeeeeeeeeeen ça va être sympa ton séjourProrider74 (30 janv. 2014) disait:Quelqu'un à des infos la dessus ; les températures la semaine prochaine vont être si douces que cela ? cela va durer longtemps ? moi qui part à L'Alpe d'Huez le 8/02, il serait dommage qu'il y est rincage a haute altitude ? Merci Les locaux ou pro de la météoEn attendant a J+5 ça commence a faire flipper un peu (niveau températures )
Pebz (30 janv. 2014) disait:
Moi je vais au Grand Massif fin mars, y'aura de la peuf ?
steve_winwood (30 janv. 2014) disait:Oui, dur de résumer et ils auraient peut-être pu ajouter :Allez, ça faisait un moment qu'on l'attendait, il est sorti alors je poste: le point enneigement de MF
"Alpes du NordL'enneigement naturel est globalement satisfaisant dans les massifs des Alpes du Nord, souvent proche des normales pour la période, et à toutes les altitudes.
(...)
Personnellement j'aurais enlevé le "à toutes les altitudes" quand même...
pilou91 (30 janv. 2014) disait:Il n'y a aucune fiabilité sérieuse des prévisions dans un régime perturbé à J+4 en ce moment ! Désolé...Je voulais juste savoir si ce flux de Sud Ouest annoncée la semaine prochaine aller durer longtemps ou pas ? et si le redoux serait marqué ou pas ?
Voila
_thomas_ (30 janv. 2014) disait:
pilou91 (30 janv. 2014) disait:Il n'y a aucune fiabilité sérieuse des prévisions dans un régime perturbé à J+4 en ce moment ! Désolé...Je voulais juste savoir si ce flux de Sud Ouest annoncée la semaine prochaine aller durer longtemps ou pas ? et si le redoux serait marqué ou pas ?
Voila
steve_winwood (30 janv. 2014) disait:
Allez, ça faisait un moment qu'on l'attendait, il est sorti alors je poste: le point enneigement de MF
"Alpes du Nord
L'enneigement naturel est globalement satisfaisant dans les massifs des Alpes du Nord, souvent proche des normales pour la période, et à toutes les altitudes.
Quelques valeurs de hauteur de neige au sol mesurées par les stations automatiques :
- station d'Allant (1630 m - massif des Bauges) : 75 cm ;
- station du Grande Paréi (2240 m - massif du Beaufortain) : 1,40 m ;
- station de Bellecôte (3000 m - massif de la Vanoise) : 1,65 m ;
- station de Bonneval-sur-Arc (2700 m - massif de Haute-Maurienne) : 1,25 m ;
- station du col de Porte (1325 m - massif de la Chartreuse) : 55 cm ;
- station du Gua (1650 m - massif du Vercors) : 95 cm."
_thomas_ (30 janv. 2014) disait:En fait c'était plus ou moins précisé dans le bulletin : meteofrance.frsteve_winwood (30 janv. 2014) disait:Oui, dur de résumer et ils auraient peut-être pu ajouter :Allez, ça faisait un moment qu'on l'attendait, il est sorti alors je poste: le point enneigement de MF
"Alpes du NordL'enneigement naturel est globalement satisfaisant dans les massifs des Alpes du Nord, souvent proche des normales pour la période, et à toutes les altitudes.
(...)
- "variations très locales"
- "différences entres expos un peu plus marquées que d'habitude"
_thomas_ (30 janv. 2014) disait:
_thomas_ (30 janv. 2014) disait:En fait c'était plus ou moins précisé dans le bulletin : meteofrance.frsteve_winwood (30 janv. 2014) disait:Oui, dur de résumer et ils auraient peut-être pu ajouter :Allez, ça faisait un moment qu'on l'attendait, il est sorti alors je poste: le point enneigement de MF
(...)
- "variations très locales"
- "différences entres expos un peu plus marquées que d'habitude"
Mi_chael (29 janv. 2014) disait:
moi cet hiver me convient tout a fait
je vais voir où on est ma cuve a fuel et je suis content, temperature douce, donc pas ou peu de chauffage
ca me va
Mi_chael (31 janv. 2014) disait:
bon la perturbation de samedi… PSHIIIIIIIITTTTTT
legend77 (31 janv. 2014) disait:
Mi_chael (31 janv. 2014) disait:
ah oui, 1 cm dimanche excuses moi
bah moi je vois plus 10cm sur la savoie à tignes pour etre exacte
Mi_chael (31 janv. 2014) disait:J'ai bien vérifié, Belledonne est dans les AN. 15-20cm de fraîche en arrivant et neige toute la journée sans discontinuer...ah oui, 1 cm dimanche excuses moi
inscrit le 18/04/12
222 messages