cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Mi_chael ( 7 nov. 2012) disait:

la fin de semaine s'annonce bien moins arrosée que prévu et un peu douce

Près de 10 cm prévus sur les AN quand même, faut pas oublier qu'on est à peine début novembre !!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a quelle altitude?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9022 messages
Dechi ( 6 nov. 2012) disait:

Aravispas ( 6 nov. 2012) disait:

ça à l'air tentant à Balme!

la-clusaz.webcam-ski.com

Par tentant tu veux dire que ça ressemble à un morceau de paradis ?

aujourd'hui, grand beau sur les Aravis, gavade au cret du merle, un bon 30 en haut, quasi plus rien à la Clusaz. c'était le hold up du jour! :)
Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
Mi_chael ( 7 nov. 2012) disait:

la fin de semaine s'annonce bien moins arrosée que prévu et un peu douce

comme 2 à 3 fois par semaine, j'ai lu les analyses sur infoclimat et après une lecture de 3 à 4 pages, on ne sait toujours pas le temps qu'il va faire

Sur meteofrance, il annonce de la pluie pour samedi, la LPN va remonter un peu je pense
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Les canons ont tourné dur sur Val tho! Les dameuses ont commencé leur travaille.. la saison à val tho c'est dans deux semaines ?
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
LPN 2200m sur Aravis samedi. En baisse vers 1500 normalement Dimanche.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
comme quoi meme a 2200 m, novembre ou février sans les canons a neige j pense que cela serait bien juste
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages

Encore quelques photos de Flaine qui est sans doute la station qui a ramasse le plus sur le dernier episode, pour le plaisir des yeux :) :

forum.grand-massif.net

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages
voici deux petites vues de ce matin du côté de la Clusaz, donc:
du côté de la Tournette:

et là, en direction de l'aiguille du calvaire (on fait plus sauvage mais la neige était super, ça va pas durer par contre, en fin de matinée, la piste ressemblait déjà à une piste, les zones hp étant trop caillouteuses encore):

Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 07/11/2012 - 17:18
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Ralala toutes ces photos donne trop envie !!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon on en est où pour ce we?

il va précipité de samedi apres midi a dimanche matin, peut être de la neige plus haut que 2600 m et progressivement plus bas

que faut il attendre de cette épisode
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je vais passer pour le vieux con mais vous ne pouvez pas faire attention à votre manière d'écrire, que ce soit en syntaxe ou en orthographe ? Qu'on fasse une erreur de temps en temps, ça arrive à tout le monde, mais pour certains, c'est à un point où on peut se demander s'ils sont Français et c'est franchement pénible à lire.
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
Nikolas ( 8 nov. 2012) disait:

Je vais passer pour le vieux con mais vous ne pouvez pas faire attention à votre manière d'écrire, que ce soit en syntaxe ou en orthographe ? Qu'on fasse une erreur de temps en temps, ça arrive à tout le monde, mais pour certains, c'est à un point où on peut se demander s'ils sont Français et c'est franchement pénible à lire.

Agree.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Koi kel é ton problaime Niko ? :)
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Je pense que c'est à cause de mon oubli de nt à "donne" qui a déclenché une crise m'enfin bon, on s'en remettra !:D
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ralala cé viE ragE.....T bi1 1 élekteur d'uhèmpé Niko, sa se voa directe!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Babouche_la_mouche ( 8 nov. 2012) disait:

Je pense que c'est à cause de mon oubli de nt à "donne" qui a déclenché une crise m'enfin bon, on s'en remettra !:D

Non... Même pas, toi, t'es lisible !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bon, sinon, ca va encore être la fête du slip pour la haute altitude ce week-end. Une cinquantaine de cm à 3000 dans la Yaute annoncés par MF74.
Au dessus de 2000, et en dessous de 2600, le bilan devrait aussi être positif. Malgré la pluie au début. Bref, les glaciers se rechargent et, comme le dit Micha, on aura sans doûte cet hiver une vraie différence entre 2000 et 3000.
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Dis moi Nikolas, où trouves tu les débrief météo que tu postes par ci par là stp ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et pas de vent à haute-altitude ? Parce que là oui ça sera la fête :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ce soir c'est bien moche sur Grenoble, les montagnes sont noires jusqu’à plus de 2500 ! ( enfin y'a toujours pas mal de neige, mais plus le saupoudrage indiquant si les températures sont montées fortement ou non)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages

Tu exagères un peu là ! les7laux.com

s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages

En effet ca risque d'encore bien cumuler sur la yaute ces prochains jours, aah ca fait plasir a voir des modeles comme ca! :D

meteociel.com

steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3183 messages
Stations : 1 avis
Ca va bien cumuler au dessus de 2800m oui....
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
steve_winwood ( 8 nov. 2012) disait:

Ca va bien cumuler au dessus de 2800m oui....

C'est parfait. Chaque chose en son temps.
Mais ça baissera assez vite sous 2500.

Le bulletin neiges et avalanches 73 de ce jour indique qu'en Savoie, les massifs les mieux enneigés sont Beaufortain et Haute-Maurienne.
Pour ce week-end, ils attendent 20/40 cm en Haute-Maurienne, 10/15 ailleurs.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
On est que debut novembre, c'est deja pas mal;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Dis moi Nikolas, où trouves tu les débrief météo que tu postes par ci par là stp ?

Je reçois les bulletins neige et avalanches 73 et 74 à chaque saison . Comme il neige déjà, je le reçois déjà.
Pour cela, je me suis inscrit sur une mailing list il y a quelques années.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
_thomas_ ( 8 nov. 2012) disait:

Tu exagères un peu là ! les7laux.com

Je dis pas que y'a pas de neige, je dis que , tel les sapins qui perdent leurs neige indiquant un redoux, les montagnes indiquent un redoux à haute altitude.
Mais y'a toujours beaucoup de neige c'est visible !
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
J'ai comme un présentiment que la neige va arriver tard une nouvelle fois cette année. Tout le monde pense le contraire à cause de ces épisodes neigeux précoces , mais je sens que début décembre en dessous de 2000m ce sera vert :) ( et ce sera la même saison que 2011/2012!!! )
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Si seulement.....février sec en moins.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Pierre Hardeman ( 8 nov. 2012) disait:

J'ai comme un présentiment que la neige va arriver tard une nouvelle fois cette année. Tout le monde pense le contraire à cause de ces épisodes neigeux précoces , mais je sens que début décembre en dessous de 2000m ce sera vert :) ( et ce sera la même saison que 2011/2012!!! )

Ben si tu le sens...
Mais c'est vrai que si on pouvait avoir le même hiver que 'an dernier je ne suis pas contre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThonyPowder, 08/11/2012 - 21:46
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Nikolas ( 8 nov. 2012) disait:

Je reçois les bulletins neige et avalanches 73 et 74 à chaque saison . Comme il neige déjà, je le reçois déjà.
Pour cela, je me suis inscrit sur une mailing list il y a quelques années.

Sur quelle mailing list stp ? C'est juste que je trouverais ça intéressant de recevoir des bulletins détaillés pour savoir à quelle station aller pour quel week end.

Merci d'avance ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Ils sont en ligne sur le site de MF, ICI par exemple pour le 05.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Putain c'est pas top ces previsions pour l'ouverture de Val tho !!!
semaine prochaine annoncer 10 degres à val thorens l'apres midi !!
Fais chier ....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Non, ce sont les tendances pour Bourg-St-Maurice ; ces tendances (MF) sont communes à toutes les stations de Tarentaise, ce qui porte confusion quand on ne le sait pas, c'est clair...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Bron_Yr_Aur ( 9 nov. 2012) disait:

Ils sont en ligne sur le site de MF, ICI par exemple pour le 05.

Voilà. Sinon, c'est en m'inscrivant sur campstocamps que j'ai été inclus dans la liste.
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
mazer ( 9 nov. 2012) disait:

Fais chier ....

Mardi-Mercredi , 15°C annoncée à 1000m... l'Iso 0 va bien monter à 3200/3500 facile.
Demain LPN vers 2700 en baisse vers 1700. 20/40cm de neige en prévision pour 2500m. Dommage que la LPN soit si haute , ça aurait pu donner du bon :)
Concernant Val tho, à 2300m , on peut voir sur la webcam , y'a pas beaucoup de neige non plus , on voit certains endroits où la dameuse est passée , et où on remarque après son passage l'herbe. Ok les pistes sont bien préparées , les canons tournent assez souvent , cette neige de culture est déplacée pour consolider une sous-couche pour les pistes.. mais je le sens pas trop avec le rinçage de cette nuit.. Puis le redoux la semaine prochaine , je pense que mon message un peu plus haut se confirme , la neige va disparaitre en dessous de 2000/2500 et le ski sera en parti praticable seulement sur les glaciers jusqu'à début decembre , pas d'hiver précoce cette année ahah , et c'est tant mieux. Enfin après je dis ça mais on verra ce qui arrivera fin novembre.
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages
mazer ( 9 nov. 2012) disait:

Fais chier ....

Ahh j'ai oublié , l'année dernière Val Tho à ouvert à la date prévue , avec seulement de la neige de culture et de la neige ramenée d'un peu plus haut pour faire des bandes d'attentes aux RM et des bandes de pistes en bas à 2300 , donc faut pas t'inquiéter ;)
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Non ils avaient repoussé la date d'ouverture d'une semaine.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
[b disait:
la neige va disparaitre en dessous de 2000/2500 et le ski sera en parti praticable seulement sur les glaciers jusqu'à début decembre , pas d'hiver précoce cette année ahah , et c'est tant mieux. Enfin après je dis ça mais on verra ce qui arrivera fin novembre.

En même temps, à part les stations avec glaciers, c'est rare qu'elles ouvrent avant début Décembre...c'est pas la cata si ça fond, que ça pose, que ça fond....c'est certian que 0 fonte serait mieux...mai spas besoin de paniquer...en plus ça sert à rien ça ne fera pas venir la neige ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Mais arrêtez de craindre le pire ! C'est un super aurtomne. Point. En face nord, dans tous les massifs, et même en sud dans la Yaute, en Beaufortain et Haute-Momo, la sous-couche est là au dessus de 2000.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Nikolas ( 9 nov. 2012) disait:

Mais arrêtez de craindre le pire ! C'est un super aurtomne. Point. En face nord, dans tous les massifs, et même en sud dans la Yaute, en Beaufortain et Haute-Momo, la sous-couche est là au dessus de 2000.

Et tu as pu voir ça de tes propres yeux mon Niko, hein? ;)
Pierre Hardeman
Pierre Hardeman

inscrit le 07/12/11
140 messages

On verra bien le résultat demain matin :3
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je crois qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce week sur les Alpes internes, il va beaucoup pleuvoir sur les préalpes jusqu'à 2600 m, adieu la neige d'Autans et de la chartreuse
jusqu'à 60 voir 80 mm de pluie, en revanche sur les Alpes internes, beaucoup mais vraiment beaucoup moins en raison du foehn

si lundi matin on a 20 m de neige fraiche a 2500 m en haute tarentaise cela sera bien
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
tartiflette_power ( 9 nov. 2012) disait:

Tu sais, le net, c'est pratique.
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1500 messages

tartiflette_power ( 9 nov. 2012) disait:

Tu sais, le net, c'est pratique.

oui, mais parfois trompeur....
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Mi_chael ( 9 nov. 2012) disait:

je crois qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce week sur les Alpes internes, il va beaucoup pleuvoir sur les préalpes jusqu'à 2600 m, adieu la neige d'Autans et de la chartreuse
jusqu'à 60 voir 80 mm de pluie, en revanche sur les Alpes internes, beaucoup mais vraiment beaucoup moins en raison du foehn

si lundi matin on a 20 m de neige fraiche a 2500 m en haute tarentaise cela sera bien

Putain 20 m de neige fraiche, on va être dans la merde ce coup-ci trop de neige ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si t'as pas d'amis prends un curly

si tu as trop de neige vas au Lioran
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
:D

Babouche_la_mouche ( 9 nov. 2012) disait:

Non ils avaient repoussé la date d'ouverture d'une semaine.

Oui, et avec les conditions décrites par Pierre H.

Sinon ça y est ça commence à rincer sur les préalpes... Et je le vois et l'entends ;-)
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1500 messages
Il commence également à pluvioter doucement sur les Aravis.
10° à Thônes (650m) en fond de vallée (thermomètre en visu également!!)...