Suis toujours sur Thônes, 9,6° et pluie plus forte depuis 1 heure...
rointheair ( 9 nov. 2012) disait:
Suis toujours sur Thônes, 9,6° et pluie plus forte depuis 1 heure...
Nikolas ( 9 nov. 2012) disait:
tartiflette_power ( 9 nov. 2012) disait:
Mais arrêtez de craindre le pire ! C'est un super aurtomne. Point. En face nord, dans tous les massifs, et même en sud dans la Yaute, en Beaufortain et Haute-Momo, la sous-couche est là au dessus de 2000.
Et tu as pu voir ça de tes propres yeux mon Niko, hein?
Tu sais, le net, c'est pratique.
oui, mais parfois trompeur....
Pierre Hardeman ( 9 nov. 2012) disait:
Concernant Val Tho , PARDONNEZ-MOI pour cette erreur de date ^^.
Et puis je viens d'y repenser en voyant le message de MAZER qui dit qu'il va faire 10°C à Val tho la semaine pro.. Je trouve ça un peu exagéré quand même , OK il va faire 10° à 1500m mais sûrement pas à 2300m.....
_thomas_ ( 9 nov. 2012) disait:
Non, ce sont les tendances pour Bourg-St-Maurice ; ces tendances (MF) sont communes à toutes les stations de Tarentaise, ce qui porte confusion quand on ne le sait pas, c'est clair...
Ludacrisy (10 nov. 2012) disait:
gdr71 (10 nov. 2012) disait:
Neige ou pluie?Sur val thorens?
D’après les cams qui sont complétement dégueulasse avec de la neige fondue, se serait plutôt de la pluie !
elfys (10 nov. 2012) disait:
Ludacrisy (10 nov. 2012) disait:
gdr71 (10 nov. 2012) disait:
Neige ou pluie?Sur val thorens?
D’après les cams qui sont complétement dégueulasse avec de la neige fondue, se serait plutôt de la pluie !
Je confirme sur le terrain ... gros redoux hier (les randonneurs en ont bien profité cependant les 2 jours précédents) et début de la pluie en fin d'après-midi.
Pas mal de neige de culture, mais bon, le sol n'est pas gelé !
tartiflette_power (10 nov. 2012) disait:
Mais arrêtez de craindre le pire ! C'est un super aurtomne. Point. En face nord, dans tous les massifs, et même en sud dans la Yaute, en Beaufortain et Haute-Momo, la sous-couche est là au dessus de 2000.
Voilà! Ca me fait gentillement rire ces "débriefs" sur des conditions climatiques de personne tellement loin.....
Que l'on rapporte du contenu de site, etc. pkoi....que l'on dise "c'est ainsi", ça me gene pas mal....
valfre73 (10 nov. 2012) disait:
Neige mêlées à Valfréjus. 1600m!
Nikolas (10 nov. 2012) disait:
Voilà! Ca me fait gentillement rire ces "débriefs" sur des conditions climatiques de personne tellement loin.....
Que l'on rapporte du contenu de site, etc. pkoi....que l'on dise "c'est ainsi", ça me gene pas mal....
Après, si t'aimes pas que je m'investisse passionnément pour le climat montagnard, ben tant pis et évite de me lire.
Ta critique est gratuite et limite méchante.
Tu n'es pas plus légitime que moi pour dresser des bilans. Et les seuls légitimes ET objectifs qui puissent le faire, je parle à l'échelle des Alpes françaises, c'est MF. Et c'est justement eux que je cite majoritairement.
Toi tu vis en un point précis de la Suisse. Es-tu aussi bien placé que moi géographiquement pour parler de 73 et 74 "M. Le montagnard "?
Babouche_la_mouche (10 nov. 2012) disait:
Ca fait mal de voir Val Tho dans cette état quand on sait comment elle était il y a même pas 3 jours ...
neiges (10 nov. 2012) disait:
valfre73 (10 nov. 2012) disait:
Neige mêlées à Valfréjus. 1600m!
Il neige, depuis la fin de nuit ,vers 1100m de l'aute coté en Italie et à Montgenèvre
Pierre Hardeman (10 nov. 2012) disait:
Babouche_la_mouche (10 nov. 2012) disait:
Ca fait mal de voir Val Tho dans cette état quand on sait comment elle était il y a même pas 3 jours ...
Je pense que demain soir il y aura encore + de neige à Val tho que ce qu'il n'y avait hier on en reparlera !!!!
Nikolas (10 nov. 2012) disait:
Après, si t'aimes pas que je m'investisse passionnément pour le climat montagnard, ben tant pis et évite de me lire.
Ta critique est gratuite et limite méchante.
Tu n'es pas plus légitime que moi pour dresser des bilans. Et les seuls légitimes ET objectifs qui puissent le faire, je parle à l'échelle des Alpes françaises, c'est MF. Et c'est justement eux que je cite majoritairement.
Toi tu vis en un point précis de la Suisse. Es-tu aussi bien placé que moi géographiquement pour parler de 73 et 74 "M. Le montagnard "?
Après tes estimations/bulletins metéo je les juge pas, je n'ai aucun savoir météo, et "il me semble" que la plupart des prévisionnistes pro sont rarement sur le terrain.
- soit on reporte ce que l'on a vu
- soit on cite ce que l'on a lu
"il me semble" que la plupart des prévisionnistes pro sont rarement sur le terrain.
Timok13 (10 nov. 2012) disait:
De source sur il neige fort à L'argentière La Bessee (15km de Briançon) à 1000m d'altitude! Et ce depuis au moins 30min.
Tim
_thomas_ (10 nov. 2012) disait:
Apparemment le froid vient par l'est parce que sur les pré-Alpes il fait encore "chaud" (ISO 0° vers les 2000m ?) et ça rince méchamment depuis hier, tout doit être bien propre à l'heure qu'il est...
inscrit le 24/10/05
1496 messages