Alexis (12 nov. 2012) disait:
Je crois quand même qu'il faut vraiment privilégier l'altitude pendant cette période, sans doute bien plus qu'en février !
C'est à mon avis pas la semaine la plus blindée de l'année, Février fait mieux pour ça (en tout cas à Tignes c'etait plus blindé quand j'y bossais).
Et quand même faut peut être pas trop exagérer le réchauffement climatique non plus! Des millions de personnes vont skier dans les stations (et pas qu'en altitude!) au nouvel An, réservent des mois à l'avance pour ça, j'ai pas beaucoup de retour négatifs significatifs!!
Globalement il y a aucune raison de craindre à ce point là un manque de neige!! Sinon les stations prendraient pas le risque d'annoncer des ouvertures et de prendre des reservations!!! Et les touristes arrêteraient de payer pour ça...
A la rigueur tu me dis "je veux aller skier la derniere semaine d'Avril" je comprends la crainte. Mais la semaine du nouvel An....certes on est pas l'abri d'une mauvaise surprise mais statistiquement c'est loin d'être un mauvais plan.
inscrit le 28/02/10
86 messages