rointheair ( 6 févr. 2013) disait:
Un bon 40cm dans les Aravis à 1100m (a vue de nez)...
40 cm, ca commence à faire un sacré nez ... (svp, ne riez pas, j'ai un peu honte, mais c'est l'excitation de la neige !!!)
_thomas_ ( 6 févr. 2013) disait:
A force de parler des "secret spots" du coin à J+1/2, vous allez nous les pourrir... Bon, j'en ai encore 2/3 sous la main qui passent encore inaperçus
Nikolas ( 6 févr. 2013) disait:
C'est un truc de malade ce qu'il est tombé à A****** aujourd'hui.
D'après une amie qui y vit ( en dessous du Planay ) "il faut mettre des balises GPS autour de la maison parce que tout est englouti de blanc ! Inutile de dire à quel point c'est beau !"
Elle a fait une première estimation de la couche, mais ça me paraît énorme par contre, j'ose pas retranscrire le chiffre !
LesGets1172 ( 6 févr. 2013) disait:
La Haute à l'air d'avoir moins pris :s
La Haute à l'air d'avoir moins pris :s Mais pas négligeable quand même !
Darmeville ( 6 févr. 2013) disait:
La Haute à l'air d'avoir moins pris :s Mais pas négligeable quand même !
Ce que je sais c'est que j'ai skié toute la journée et que c'était génial, une belle neige, de bons cumuls qui permettent d'aller en foret ou pas tout en se faisant plaisir.
rointheair ( 7 févr. 2013) disait:
50cm de fraîche, ciel en train de se dégager (c'est quasi tout bleu!!) et pas de boulot aujourd'hui...
J'en reste là, y en ici qui risquent la syncope me me lisant...
steve_winwood ( 7 févr. 2013) disait:
MF a sorti le pictogramme à 3 flocons un peu partout dans les Alpes du Nord pour dimanche.... c'est marrant sur GFS on voit pas tant de précipitations que ça pourtant. Une bonne surprise encore?
Blackness ( 7 févr. 2013) disait:
Retour d'un relou! Cuisse cramée mais grand sourire! Sur Avoriaz poudreuse très légère environ 40cm éclaircie furtive de 9 à 10h, puis neige, bonne visibilité. En gros c'était très bon!
ThonyPowder ( 7 févr. 2013) disait:seul j'ai pas fait de pause les jambes ne suivaient plus le cerveau demain tu vas te gaver avec le soleil!
Blackness ( 7 févr. 2013) disait:
Retour d'un relou! Cuisse cramée mais grand sourire! Sur Avoriaz poudreuse très légère environ 40cm éclaircie furtive de 9 à 10h, puis neige, bonne visibilité. En gros c'était très bon!
14H56 de retour....mais tu fous quoi...j'aurai rêvé d'être à ta place à Avo...j'y serai demain!!!!
Pourquoi tu fais ça????
steve_winwood ( 7 févr. 2013) disait:non c'est pas stable du tout je trouve, j'ai fait partir pas mal de petite coulée dans des endroits peu pentus
Une petite question quand même; visiblement ça a l'air top comme conditions, et pour demain ça promet, mais je suis étonné de MF qui fout le risque d'avalanches à 2/5 sur tous les massifs des Savoie pour demain. C'est vraiment si stable? Vu que je risque de skier seul, ça m'intéresse...
rointheair ( 7 févr. 2013) disait:
Pour en avoir longuement discuté avec un pisteur aujourd'hui et avoir testé, c'est assez stable.
Après c'est toujours pareil, en fonction de la pente, de l'exposition et du vent sur le secteur tu peux faire partir une grosse coulée alors que le risque indiqué était de 1/5...
Nikolas ( 7 févr. 2013) disait:
Je viens de faire le tour des bulletins neige 73 et 74.
Sans vouloir jouer à celui qui pisse le plus loin, c'est le Beaufortain qui a le plus reçu lors du dernier épisode.
Et c'est celui qui a le meilleur enneigement si on fait la moyenne de toutes les altitudes.
s24atomic ( 7 févr. 2013) disait:
Les valeurs sont remarquables pour ce moment de la saison, à Flaine au sommet on a atteint 4m50 ce matin (valeur qu'on a plus l'habitude d'avoir vers la fin de saison des très bonnes saisons!), et en station c'est tout aussi énorme avec pas moins d'1m85 à 1600m!
djoscratch ( 8 févr. 2013) disait:
s24atomic ( 7 févr. 2013) disait:
Les valeurs sont remarquables pour ce moment de la saison, à Flaine au sommet on a atteint 4m50 ce matin (valeur qu'on a plus l'habitude d'avoir vers la fin de saison des très bonnes saisons!), et en station c'est tout aussi énorme avec pas moins d'1m85 à 1600m!
Hier à flaine c'était juste magique !!!
Bast03 ( 8 févr. 2013) disait:
De retour des Contamines : 40cm de poudre bien légère,parfois (beaucoup) plus selon les endroits, du soleil, peu de monde et un pti vent bien frais qui réveille, journée parfaite.
Il reste encore pas mal de traces à faire !
inscrit le 09/11/09
1107 messages