En ce moment, sur le site d'une station _bien trop connue_ de Belledonne :
" 30 + 30 = 60 "
" 30 + 30 = 60 "
snowman43 (12 févr. 2013) disait:
Bourg-Saint-Maurice affiche 41cm de neige actuellement, soit entre deux et trois fois la normale d'une mi-février.
_thomas_ (12 févr. 2013) disait:
A Annecy et Chambéry et peu partout dans les préalpes c'était la même chose ce matin (en dehors des 2 centre-villes sus-cités). Mais après une (longue) chute, je ne trouve pas ça très probant comme info ?
Pyer Frncz (12 févr. 2013) disait:
http://www.les7laux.com/~webcam/webcam8.jpg
c'est le cable du télésiège de l'oursière que l'on voit à gauche ?? va y'avoir du taf pour tout dénneiger!
le fab (12 févr. 2013) disait:
non je pense que c'est le toit, cf ce timelapse
mais tu m'as fait peur deux minutes, car je compte beaucoup sur son ouverture pour demain
Pebz (12 févr. 2013) disait:
le fab (12 févr. 2013) disait:
non je pense que c'est le toit, cf ce timelapse
mais tu m'as fait peur deux minutes, car je compte beaucoup sur son ouverture pour demain
Trop bien on cite mes timelapse !
Ouais c'est le toit ! Et moi aussi je compte bien sur son ouverture et celle de Pouta demain
MIAAAAM !
Dechi (12 févr. 2013) disait:
Tu pars d'où pebz ? on essai de s'organiser pour demain =) tu penses qu'il y aura beaucoup de monde ?
Dechi > MP
En tout cas tout les ingrédients semblent réunis pour une grosse journée : grosse peuf, pas de touristes, en semaine, grand bô... ya plus qu'à espérer que Pouta et Oursière ouvrent avant 11h mais a mon avis faut pas se leurrer...
On aura une pensée à tout ceux enfermés dans les bureaux
steve_winwood (12 févr. 2013) disait:
_thomas_ (12 févr. 2013) disait:
A Annecy et Chambéry et peu partout dans les préalpes c'était la même chose ce matin (en dehors des 2 centre-villes sus-cités). Mais après une (longue) chute, je ne trouve pas ça très probant comme info ?
En fait, je suis meme pas sur que Bourg ait gagné le moindre centimètre au cours de ces 3 derniers jours.... J'ai du mal à retrouver les stats de samedi, Infoclimat indique au choix 40cm ou 34-35, donc c'est dur de se faire une idée.
Mais la Tarentaise est très mal située dans ce genre de flux, en plein sous le foehn.
Dechi > MP
En tout cas tout les ingrédients semblent réunis pour une grosse journée : grosse peuf, pas de touristes, en semaine, grand bô... ya plus qu'à espérer que Pouta et Oursière ouvrent avant 11h mais a mon avis faut pas se leurrer...
On aura une pensée à tout ceux enfermés dans les bureaux
Braiiice (12 févr. 2013) disait:
Cool les gars !! Alors c’est les 7 L*** ZE place to be demain ??
… parce que là on est en séminaire sur Gre avec tout le team international de la boite et on hésitait pour une petite journée d’aération …
> Raph.m : on est trois cars : si tu veux on te ramasse, OK !? yaura de la place pour se garer si on arrive vers 7h30 sur les parkings de Prapout ??
Et sinon, vous pouvez pas nous faire un petit topo rapide pour votre Pouta et Oursière là ? Alleeez la communauté, un peu de solidarité : soyez pas égoïstes !!
raph.m (12 févr. 2013) disait:
...
Je t'ai envoyé un MP pour monter avec vous.
Mi_chael (13 févr. 2013) disait:
les vacances devraient commencer sous le soleil, tous les débiles en manque de reconnaissance vont pouvoir se mettre au soleil pour vite revenir montrer leur bronzage a leur collègue de travail, ne leur demandé pas ou ils ont été, ils s'en foutent
mais tous ces pigeons vont remplir les caisses
alpy (13 févr. 2013) disait:
_thomas_ (13 févr. 2013) disait:
Aaaah je rêve d'une Vanoise sans remontées mécaniques....
rien ne t'empêche de ne jamais les prendre: ya assez de montagnes vierges comme ça!!
malibuman (13 févr. 2013) disait:
Pour ma part, journée au sud de serre ponçon à st jean de montclar(04): un bon trente de peuf légère mais légère avec un grand ciel bleu et pas un chat....
j'ai pas pu résister vu que vous m'avez foutu les leubses tout ce début d'hiver!
steve_winwood (13 févr. 2013) disait:
alpy (13 févr. 2013) disait:
_thomas_ (13 févr. 2013) disait:
Aaaah je rêve d'une Vanoise sans remontées mécaniques....
rien ne t'empêche de ne jamais les prendre: ya assez de montagnes vierges comme ça!!
En Vanoise, des espaces vierges comment dire....................
Alpy faut que tu viennes plus souvent l'été tu comprendras mieux je pense
Pebz (13 févr. 2013) disait:
Allez pour ceux qui sont restés devant leur écran auj', un peu de réconfort:
Je reviens des 7L et je dois dire que ma déception est à la hauteur de mes espérances d'hier !
Du monde, ca c'est pas grave, un plafond bien épais qui oscille entre 1500 et 1800 voire 2000, et surtout 50 de fraiche (pas si légère) recouverte de presque 1cm de croute bien dure !!!
On dirait qu'hier il y a eu une couche d'inversion, ca a du chauffer et regeler cette nuit. Je suis ptetr' un peu difficile, mais on s'y habitue aux conditions 3 étoiles !
On pourrait se dire que ce sera mieux la prochaine fois, mais avec les vacances qui arrivent ... Snif!
Bref, un peu les bowls! J'ai croisé Dechi, mais j'étais vraiment trop dépité...
Une petite cam avant d'aller se coucher.
la-clusaz.webcam-ski.com
Pebz (13 févr. 2013) disait:
Allez pour ceux qui sont restés devant leur écran auj', un peu de réconfort:
Je reviens des 7L et je dois dire que ma déception est à la hauteur de mes espérances d'hier !
Du monde, ca c'est pas grave, un plafond bien épais qui oscille entre 1500 et 1800 voire 2000, et surtout 50 de fraiche (pas si légère) recouverte de presque 1cm de croute bien dure !!!
On dirait qu'hier il y a eu une couche d'inversion, ca a du chauffer et regeler cette nuit. Je suis ptetr' un peu difficile, mais on s'y habitue aux conditions 3 étoiles !
On pourrait se dire que ce sera mieux la prochaine fois, mais avec les vacances qui arrivent ... Snif!
Bref, un peu les bowls! J'ai croisé Dechi, mais j'étais vraiment trop dépité...
Dechi (13 févr. 2013) disait:
Je confirme, je pense que c'est à cause du brouillard givrant de la nuit et du matin... Maintenant je trouve que les conditions étaient quand même bien sympa faut relativiser, rien que les quantités de neige ça fait plaisir à voir. Du monde oui, beaucoup de fats et d'ABS ^^' des bon gros drop, je trouve qu'il y avait du lvl aujourd'hui aux 7 Laux.
Pebz np on se re croisera à l'occas, pendant les vacances scolaires faut quitter les stations type 7 L et se concentrer sur les spots qu'on connait par coeur =)
La mer(de) de nuage à 2000m par moment c'était bien drôle, franchement on voyait à peine le bout de nos skis :p
Pebz (14 févr. 2013) disait:
Dechi (13 févr. 2013) disait:
Je confirme, je pense que c'est à cause du brouillard givrant de la nuit et du matin... Maintenant je trouve que les conditions étaient quand même bien sympa faut relativiser, rien que les quantités de neige ça fait plaisir à voir. Du monde oui, beaucoup de fats et d'ABS ^^' des bon gros drop, je trouve qu'il y avait du lvl aujourd'hui aux 7 Laux.
Pebz np on se re croisera à l'occas, pendant les vacances scolaires faut quitter les stations type 7 L et se concentrer sur les spots qu'on connait par coeur =)
La mer(de) de nuage à 2000m par moment c'était bien drôle, franchement on voyait à peine le bout de nos skis :p
- Ouaip, y'avait les acharnés habituels des J+1, et en plus, des touristes (belges/hollandais...). Mais personne pour ouvrir le haut de bedina (A part à 15h30 dans le brouillard...)
- Les vacances, c'est un peu la mort quand meme
- Le brouillard était bien dense, on était "perdu" dans le bas de Bedina, alors que là pour une fois la neige était bonne !
Moi j'ai vraiment pas aimé la neige. En appui languette, ca avancait pas, la croute dans les genous ... Et à cul, du coup t'étais un peu dans des rails ...
- Ouaip, y'avait les acharnés habituels des J+1, et en plus, des touristes (belges/hollandais...). Mais personne pour ouvrir le haut de bedina (A part à 15h30 dans le brouillard...)
- Les vacances, c'est un peu la mort quand meme
- Le brouillard était bien dense, on était "perdu" dans le bas de Bedina, alors que là pour une fois la neige était bonne !
Moi j'ai vraiment pas aimé la neige. En appui languette, ca avancait pas, la croute dans les genous ... Et à cul, du coup t'étais un peu dans des rails ...
le fab (14 févr. 2013) disait:
ouais, enfin c'était un j+2 !
le fab (14 févr. 2013) disait:
ouais, enfin c'était un j+2 !
Mouais, ca a légèrement posé quand meme mardi ...
Pour relancer le sujet, la météo est déprimante, je crois que je vais aller me pendre, je reviens l'hiver prochain ...
kev28 (14 févr. 2013) disait:
Pourquoi deprimante? Moi je trouve les previsions pas mal pour les touristes
inscrit le 09/11/09
1107 messages