kev28 ( 8 févr. 2013) disait:
A priori! Les températures remonteront beaucoup a partir du 18! Encore incertain mais ça s confirme de jour en jour
Rhaa put**n, quel hiver de merde!
cordonbleu ( 9 févr. 2013) disait:
Pendant ce temps là, quelque part en Suisse...
http://img812.imageshack.us/img812/1310/eliottbruson2bw090213.jpg
lavoixdesallobroges (10 févr. 2013) disait:
parce que la poudreuse, la fraiche, la profonde, la peuf, à la fin, on s'en lasse!
.damdam. (11 févr. 2013) disait:
le vercors a la fete non ?
Pyer Frncz (11 févr. 2013) disait:
.damdam. (11 févr. 2013) disait:
le vercors a la fete non ?
effectivement ça a l'air d'être bagdad aujourdh'ui sur le plateau on peut espérer 40cm d'ici ce soir. Belledonne a l'air de prendre cher également. Vivement mercredi... derniers jours sans touristes.
rointheair (11 févr. 2013) disait:
Et bim!
Un bon 15cm de plus sur les Aravis et ce qu'il tombe en ce moment est assez impressionnant!!
La descente au boulot sur Annecy risque d'être rock´n'roll...
kev28 (11 févr. 2013) disait:
Meteo france ils sont trop forts....Pour la semaine prochaine le logo represente un soleil avec un nuage est des flocons....AH c'est sur au moins ils ne se tromperont pas
Pebz (11 févr. 2013) disait:
Puisqu'il neige, voici un mini-édit de la journée folle de Jeudi dernier à A******. Avec mon hymne : Let it snow.
[vidéo]
_thomas_ (11 févr. 2013) disait:
Par contre Pebs, faudrait peut-être pas confondre ce sujet avec ton blog, hein
rointheair (11 févr. 2013) disait:
En fait ça s'est calmé un peu sur les Aravis alors que ça continue sur Annecy...
Pebz, merci pour ce joli aperçu des conditions jeudi dernier, dans le vercors c'était pas mal non plus mais beaucoup plus bouché :/
Mercredi jeudi et vendredi ça va être la folie, on va rayer un maximum la montagne avant les touristes
J'ai comme une vague impression que finalement la saison est pour l'instant excellente dans les Préalpes en totalité + Belledonne et Beaufortain mais que dans les massifs plus internes comme la Vanoise, c'est "juste" bon. Beaucoup de flux d'ouest sans aucun doute... Et du vent à haute-altitude !
J'ai comme une vague impression que finalement la saison est pour l'instant excellente dans les Préalpes en totalité + Belledonne et Beaufortain mais que dans les massifs plus internes comme la Vanoise, c'est "juste" bon. Beaucoup de flux d'ouest sans aucun doute... Et du vent à haute-altitude !
attention au retour d'est demain, qui pourrait gaver les savoie(s)
Jérôme L'Anønymøus (11 févr. 2013) disait:
20cm ce matin à allevard et ça continue de tomber bien comme il faut. Aux 7L 30cm sont annoncés et les liaisons ne seront pas ouvertes aujourd'hui à cause du risque d'avalanches.
Assez d'accord avec ca. Les massifs Isérois ont rarement autant chargé ! Chartreuse, Vercors, Belledonne : C'est blindé !
Pour le beaufortain, ca me parait un peu différent, c'est tous les ans pareil, y'a un sorte de micro-climat là bas ! Pour les plus haut massifs, y'a le pb du vent et aussi du froid ! On a eu plusieurs épisodes où il a néigé très bas (voire en plaine), ca limite le cumul en altitude ...
pilou91 (11 févr. 2013) disait:
C'est bon ca je pars a L'Alpe D' Huez la semaine du 16/03 donc niveau enneigement ca devrait le faire d'ici la
steve_winwood (11 févr. 2013) disait:
larosiere.net
Juste bon
pilou91 (11 févr. 2013) disait:
C'est bon ca je pars a L'Alpe D' Huez la semaine du 16/03 donc niveau enneigement ca devrait le faire d'ici la
Ouais, je pense que celle qui est en train de tomber sera encore fraiche, et pas toute tracée
La Rosière, c'est l’exception de la Haute-Tarentaise, elle a un peu d'affinités avec le Beaufortain et ramasse aussi par l'est
inscrit le 24/10/05
1499 messages