Un peu de soleil ne ferait pas de mal.......
rointheair ( 4 févr. 2013) disait:
Il neige sur les Aravis ce matin!
Pas loin de 10cm a vue de nez déjà...
Cette semaine s'annonce sympa niveau neige, difficile de trouver le bon jour à poser...
Pyer Frncz ( 3 févr. 2013) disait:
Pour les savoies, je pense que l'épisode a été plutôt mauvais en-dessous de 1600m, bénéfique au-dessus de 1800m, très bon au-dessus de 2000m avec environ 60cm de fraîche.
disait:On aura quand même eu un super début de saison dans les AN
djoscratch ( 4 févr. 2013) disait:
rointheair ( 4 févr. 2013) disait:
Il neige sur les Aravis ce matin!
Pas loin de 10cm a vue de nez déjà...
Cette semaine s'annonce sympa niveau neige, difficile de trouver le bon jour à poser...
mdr la meme !!
je suis entrain de voir pour jeudi moi !!!!
Pebz ( 4 févr. 2013) disait:
puis la neige s'est alourdie (je pense que c'est l'eau d'en dessous qui a humidifié la fraiche du dessus).
snowman43 ( 4 févr. 2013) disait:
Effectivement, avec une couche de plus de 130cm au col de Porte cet hiver se classe dans le TOP 10 des plus enneigés depuis les années 50.
A la vue des prévisions cet hiver devrait continuer de monter vers les plus hautes marches du podium et si la tendance au froid humide perdure en seconde décade de février on pourrait même atteindre des valeurs record d'enneigement.
Au Col de Porte le record est détenu par l'hiver 77/78 avec 231cm en seconde décade de février, il suffit qu'il tombe 1m de neige pour battre ce record, ce qui est tout à fait jouable.
ThonyPowder ( 4 févr. 2013) disait:
Pyer Frncz ( 3 févr. 2013) disait:
Pour les savoies, je pense que l'épisode a été plutôt mauvais en-dessous de 1600m, bénéfique au-dessus de 1800m, très bon au-dessus de 2000m avec environ 60cm de fraîche.
Pour la Haute-Savoie, même au-dessus de 1'000 c'est mieux qu'avant ce WE!!!
kokufu ( 4 févr. 2013) disait:
En attendant des photos des prochaines chutes de neige, voici quelques photos de Val Thorens dimanche.
Grand beau dans l'aprem avec une poudreuse extra, légère qui plus est:
http://uprapide.com/images/invite/photos-iphone-010_1.jpg
http://uprapide.com/images/invite/photos-iphone-013_1.jpg
Avec 60cm de fraiche sur l'épisode au-dessus de 2000m, les toits sont bien chargés:
http://uprapide.com/images/invite/photos-iphone-014_4.jpg
disait:Je sais pas bien ce qu'il s'est passé dans le Vercors ce WE, mais si qqun peut m'eclairer: la nivose de Meteo France, plutot fiable d'habitude, a pris une couche d'1m30 de manière "régulière"....
mere_michele_prod ( 4 févr. 2013) disait:
Rien d'énorme annoncé pour la suite mais cela toujours ça en plus !
rointheair ( 5 févr. 2013) disait:
Où ça?
Pour les Aravis en tout cas, c'est pas le grand beau temps, et il neigeote même un peu...
Par contre c'est vrai qu'ils avaient (MF) prévu un posage de fraiche aujourd'hui...on verra ce soir et surtout demain...
Bast03 ( 5 févr. 2013) disait:
Il a plu (et pas qu'un peu) toute la journée sur Albertville et tous les sommets sont encore bien couvert. Je pense que le Beaufortain a bien reçu!
fullspeed ( 5 févr. 2013) disait:
le BRA annonce 60 cm d 'ici demain soir sur belledone....
Et c'est parti pour les Aravis!!
steve_winwood ( 5 févr. 2013) disait:
Et c'est parti pour les Aravis!!
Une bien belle averse sur Annecy en ce moment... Et même ici c'est solide!
inscrit le 14/12/10
102 messages