Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
GFS bouge de tout les côtés, mais c'est vrai, au moins ça bouge! On verra. Si la neige est là le 3 décembre, ouverture de plusieurs stations, tout le monde est content :)
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Je pars le 23 décembre pour 8 jours aux Portes du Soleil...on y croit...on y croit !! :-)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ahah on va tous mourriiiiir! arrêtons de respirer!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Ta raison Duk3; faut y croire; surtout que je part aussi la bas (Avoriaz) et la même semaine en plus. Je ne suis pas plus inquiet que ca; patientons !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Cool les gars on est que le 17 Novembre il peut encore se passer beaucoup de choses ...

Et puis des grosses chutes précoces annoncent pas forcément un super hiver donc relax et wait and see.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Snowaddicted (17 nov 2011) disait:

Cool les gars on est que le 17 Novembre il peut encore se passer beaucoup de choses ...

Et puis des grosses chutes précoces annoncent pas forcément un super hiver donc relax et wait and see.

trés trés vrai !! regardé l'année passée !!!

ca va venir doucement debut decembre on y croit ...
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
on annonce pas mal de chutes du coté du 23/11 apparemment...
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
oui j'ai vu ça pour le 23.Pour ceux qui suivent de très près la méteo vous en pensez quoi?? sa va tomber sur les alpes du nord??
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
en tous cas ils annoncent 5 cm pour Morzine...et quand il neige à Morzine...il neige partout :-D
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
SKIPASS l'annonce et la chaine météo annonce de la pluie dans la nuit de mardi sur val tho (enfin à mon n'avi plus neige que pluie).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il annonce 3 cm au loran, et quand il neige au Lioran il y a deja 40 cm à Paris
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Duk3 (17 nov 2011) disait:

on annonce pas mal de chutes du coté du 23/11 apparemment...

Je ne veux pas te déprimer mais déjà si ce qui est modélisé actuellement par GFS se produit, ça neigera un peu, pas énormément juste une dizaine de cm, mais en plus il suffit d'un petit décalage de l'anti vers l'Ouest pour que les précipitations s'assèchent avant de toucher les Alpes, on aurait droit à un pschiit déprimant.

Cela ne veut pas dire pour autant que l'épisode n'a aucune chance de se produire, comme l'a dit Nikolas c'est le genre d'épisode qu'on ne voit pas arriver à long et moyen terme donc j'espère comme toi qu'il neigera, comme tu le dis patientons.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Eh ben.....on est repartis pour une semaine de sècheresse supplémentaire.....marre, marre, marre! :(

Actualisée le 17.11.2011, 17.30
Une zone de haute pression centrée sur le Balkans maintient un temps stable sur l'Europe. Cette haute pression influencera le temps en Suisse au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine, avec un temps ensoleillé, hormis les grisailles en plaine.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
L'ouverture se fera sans neige de toute facon.
Ca cannone un peu de partout: valtho
C'est pas beau ça ! les touristes pouront profiter du ski mais aussi du tennis en ce début de saison (préparer vos raquettes ... de tennis).
méribel; sommet de la saulire courchevel à 2738 m.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
C'est moche à voir la neige à canon ! Et ca fait une sous couche dégeu quand ca gèle :s.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mercrediiiii
Peut-être un espoir pour Mercredi...mais si ça reste comme ça dès Jeudi c'est foutu!!!
T_pack
T_pack

inscrit le 24/10/11
12 messages
Stations : 1 avis
Hey, il n'y a plus qu'à espérer que la Sambuy se gave cette année.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
ThonyPowder (18 nov 2011) disait:

Mercrediiiii
Peut-être un espoir pour Mercredi...mais si ça reste comme ça dès Jeudi c'est foutu!!!

Surtout que juste après "Jeudi, temps sec avec le retour des éclaircies et hausse des températures."
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi disait:
...mais si ça reste comme ça dès Jeudi c'est foutu!!!

tartiflette_power disait:
Surtout que juste après "Jeudi, temps sec avec le retour des éclaircies et hausse des températures."

Je sais je sais :(
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut

snow forecast est aussi optimiste pour mardi mercredi, mais dans des quantités limitées....
T_pack
T_pack

inscrit le 24/10/11
12 messages
Nous aurons donc moins de 24h00 pour profiter de la dizaine de cm tombée mercredi prochain. Puis disparition de la neige en dessous de 2000?
T_pack
T_pack

inscrit le 24/10/11
12 messages
Un hiver en hiver, retour des normales saisonnières...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
GFS et CEP sont de nouveau meilleurs pour la fin du mois surtout pour les AN, allez on y croit :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Il commencera bien à neiger un jour, c'est sûr.

Le souci, c'est que l'enneigement de la Haute Montagne commence à prendre un retard inquiétant.
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Oui, car les chutes de la semaine dernière tombée en haute montagne on bien fondu en dessous de 2500m
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Si vous voulez skier sur de la bonne neige, Tignes en ce moment ça vaut le coup :)

La neige tombée il y'a quelques jours est restée bien froide sur le glacier, même sur les petits murs en-dessous du Panoramic et de Vanoise Express y'a moyen de s'amuser.. et la double M se descend bien (merci les canons pour la partie basse)

Bref y'a moyen de bien varier les plaisirs au-delà du domaine de "ski d'été" :)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En parlant de Tignes t'en sais un peu plus sur ce qui sera ouvert le WE prochain pour l'ouverture de l'espace killy ?

La leisse en plus ?

Bon WE.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Analyse poussée sur la sécheresse en Suisse

meteosuisse.admin.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Situation générale

Actualisée le 20.11.2011, 09.20

Un courant de sud-ouest ramène vers les Alpes des bouffées d'humidité sous forme de passages nuageux d'altitude moyenne. Cette situation prendra fin lundi en cours de journée pour faire place à une situation anticyclonique jusqu'en fin de semaine.

Je ne sais pas s'il faut en pleurer......mais ça craint!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben ça craint, mais on est toujours en novembre, ne l'oublions pas. Si ça perdure jusqu'à Noël, là, faudra pleurer.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Situation de sécheresse dans pas mal de pays ! Espérons que ce ne soit qu'un cycle, et non une nouvelle caractéristique de notre climat !

Ce qui le donne espoir, c'est quand je pense à l'été pourri qu'on a eu tout d'un coup alors que tout le monde voyait un été 76. Du coup, il suffirait d'un scénario similaire pour cet hiver.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
On annonce enfin des chutes pour le we prochain !
T_pack
T_pack

inscrit le 24/10/11
12 messages
Mais à quelle heure la neige!!!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Duk3 (21 nov. 2011) disait:

On annonce enfin des chutes pour le we prochain !

yes fin de semaine ca arrive ... avec des température très faible, ce qui devrait aider a la neige de descendre bien bas ...

c'est enfin une bonne nouvelle ca !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Je ne sais pas où vous lisez ça.....

MeteoCham / MeteoSuisse.....même combat....pas 1 flocon annoncé pour le WE prochain....pour le moment
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
je regarde métociel ce matin, moi je ne vois pas de neige non plus! grrf. Mais bon, c'est comme ça...
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
tartiflette_power (21 nov 2011) disait:

Je ne sais pas où vous lisez ça.....

MeteoCham / MeteoSuisse.....même combat....pas 1 flocon annoncé pour le WE prochain....pour le moment

Sur Skipass :-)

Moi suis un otpimiste...donc je ne crois que les sites qui en annoncent :-)

Et quand je vois 17 cm pour samedi prochain...je dis Yeees ! ;-)
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Je veux vous saper le moral en ce début de semaine mais il ne va pas neiger ces jours en tout cas pas jusqu'à mardi après je sais pas mais là c'est mort!!!!
La solution: WHISTLER CANADA BC il est déjà tombé 135 cm et il en est annoncé plus d'1 mètre pour la semaine à venir donc voilà la nina est de retour en amérique du nord ce qui signifie hiver de merde en europe!!!! Même situation que l'hiver passé en pire d'après les prévisions!!!!!

Donc voilà les gars je crois qu'on est mal!!!!!!
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
psyco (21 nov 2011) disait:

Je veux vous saper le moral en ce début de semaine mais il ne va pas neiger ces jours en tout cas pas jusqu'à mardi après je sais pas mais là c'est mort!!!!
La solution: WHISTLER CANADA BC il est déjà tombé 135 cm et il en est annoncé plus d'1 mètre pour la semaine à venir donc voilà la nina est de retour en amérique du nord ce qui signifie hiver de merde en europe!!!! Même situation que l'hiver passé en pire d'après les prévisions!!!!!

Donc voilà les gars je crois qu'on est mal!!!!!!

Tu portes bien ton pseudo toi dis donc :-D

Hé ho les gars...cool hein...vous suicidez pas tout de suite non plus... Faut y croire...
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Pensez vous que val thorens va ouvrir se week ou il y aura à nouveau un report ??
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
J'ai lu ce matin dans un magazine scientifique (L'Express spécial sport d'hiver, c'est dire le niveau) que les gentianes mesuraient plus de 1.80m, ce serait donc un signe d'hiver rigoureux !

Si ça sa foire je me lapide à coup de figues...
psyco
psyco

inscrit le 16/01/07
33 messages
Matos : 2 avis
Un hiver peut être très froid et très sec!!!!! L'office des statistiques le dit c'est le mois de Novembre le plus chaud depuis 147 ans!!!!!
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
OFFICIEL val thorens ouvre le 24 ils ont posté un message sur facebook.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
psyco (21 nov 2011) disait:

Un hiver peut être très froid et très sec!!!!! L'office des statistiques le dit c'est le mois de Novembre le plus chaud depuis 147 ans!!!!!

a ouai d'accord rien que ca !!! ???

moi je gratte tout les matin depuis 1 semaine ca kaille quand meme !!
T_pack
T_pack

inscrit le 24/10/11
12 messages
G.Abitbol (21 nov 2011) disait:

J'ai lu ce matin dans un magazine scientifique (L'Express spécial sport d'hiver, c'est dire le niveau) que les gentianes mesuraient plus de 1.80m, ce serait donc un signe d'hiver rigoureux !

C'est ça les vrais preuves et j'ai envie d'y croire, selon les chasseurs de savoie, les marmottes on préparées une importante couche de graisse...
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
T_pack (21 nov 2011) disait:

G.Abitbol (21 nov 2011) disait:

C'est ça les vrais preuves et j'ai envie d'y croire, selon les chasseurs de savoie, les marmottes on préparées une importante couche de graisse...

Et les dahuts n'ont jamais eu les pattes de gauches aussi courtes...si ça c pas un signe...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tant que les vaches seront violettes, on n'aura que du chocolat et pas de neige. C'est un marmotte qui faisait du tourisme en Bretagne qui me l'a dit.
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Pour l'ouverture partielle du 24/25 les remontées mécaniques de Péclet + Cascades+ Campagnol + Pollux seront ouvertes soit 700 m de dénivelée- Concernant ce week-end nous aurons une information + précise dans la semaine

Pour ceux qui connaisse val thorens sa représente combien de piste à peu près..
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
gdr71 (21 nov 2011) disait:

Pour l'ouverture partielle du 24/25 les remontées mécaniques de Péclet + Cascades+ Campagnol + Pollux seront ouvertes soit 700 m de dénivelée- Concernant ce week-end nous aurons une information + précise dans la semaine

Pour ceux qui connaisse val thorens sa représente combien de piste à peu près..

C'est mignon tout ça....

Klein Matterhorn 3'820m
- Plan Maison 2'550m
= Dénivelé 1'270m

;)
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Tu sais le nombre de pistes que sa représente??