Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages

C'est plutôt sympa d'alterner un week-end baignade au lac dans de l'eau à 20° et d'enchainer le week suivant en mode hiver!!
la-clusaz.webcam-ski.com

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
J'ai une méchante envie de tracer quand je vois ce ciel bleu et les sommets tout blanc !!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
bergfex avait vu juste , la nuit a permis de servir le couvert en Suisse centrale :
Meiringen-Hasliberg 1710m
http://static.bergfex.at/webcams/archive/downsized/2589/2011/10/09/2589_2011-10-09_1145_e2756c7194c9fadd.jpg
http://static.bergfex.at/webcams/archive/downsized/2590/2011/10/09/2590_2011-10-09_1145_8f39798b235d0df1.jpg
lerandonneur
lerandonneur

inscrit le 15/10/10
25 messages
Dommage que tout cela va fondre dans les jours qui vont venir :(
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
C'est pas grave ce n'est pas la période de toute manière et à part pour les mordus, les stations n'ouvrent pas avant 1 mois et demi donc vaut mieux un temps de saison et un bel hiver quand c'est vraiment utile ;) Et puis il faut penser aux glaciers, c'est bon pour eux !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael ( 6 oct 2011) disait:

les chutes de neige annoncées seront très timides, voir meme très très timides,


Ah ouais ???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nikolas ( 9 oct 2011) disait:

Mi_chael ( 6 oct 2011) disait:

les chutes de neige annoncées seront très timides, voir meme très très timides,


Ah ouais ???


Il parlait du Lioran !!! :D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien il n'est pas tombé grand chose sur la partie française en tout cas
mais ce fut semble t'il agréable
dommage des aujourd'hui cela fond
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Hélas pour les jours à venir...

L'automne pluvieux, ce ne semble pas encore être pour cette année.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
effectivement une hausse des temperatures est a prevoir des cette apres midi ... vraiment con ce temps !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
non au contraire tres bien, j'ai eu peur que l'on puisse deja allumer le chauffage, heureusement non! pourvu que cela dure
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (10 oct 2011) disait:

bien il n'est pas tombé grand chose sur la partie française en tout cas
mais ce fut semble t'il agréable
dommage des aujourd'hui cela fond


Un vrai politique celui-là !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (10 oct 2011) disait:

Hélas pour les jours à venir...

L'automne pluvieux, ce ne semble pas encore être pour cette année.


Cela ne semble pas en effet, mais, mais...

Non, je préfère ne rien dire.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mi_chael (10 oct 2011) disait:

non au contraire tres bien, j'ai eu peur que l'on puisse deja allumer le chauffage, heureusement non! pourvu que cela dure


moi le chauffage est compris dans mon loyer alor il peut neiger...
dailleur mes chauffage tourne depuis 2 semaine !!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
elle est passé ou la neige tombée?

sur les glaciers ouverts, je pense que cette maigre chute est quand meme la bienvenue
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
djoscratch (10 oct 2011) disait:


moi le chauffage est compris dans mon loyer alor il peut neiger...
dailleur mes chauffage tourne depuis 2 semaine !!!!


Ironie?

J'espère! Vues les températures actuelles, pas besoin de chauffage pour le moment pour ceux qui habitent en plaine (sauf exception pour certaines habitations dont l'isolation est plus que mauvaise).

Vus ton orthographe et le ton utilisé, il semblerait que tu sois encore jeune et que tu fasses donc partie de cette génération sensible à la consommation des énergies fossiles et au réchauffement climatique, ce qui rendrait cette phrase d'autant plus choquante.

La sanction financière ne devrait pas être obligatoire pour obtenir des économies d'énergie de la part de la population à notre époque!
nowh3r3
nowh3r3

inscrit le 11/09/06
19 messages
Tinn (11 oct 2011) disait:

djoscratch (10 oct 2011) disait:


moi le chauffage est compris dans mon loyer alor il peut neiger...
dailleur mes chauffage tourne depuis 2 semaine !!!!



Vus ton orthographe et le ton utilisé, il semblerait que tu sois encore jeune et que tu fasses donc partie de cette génération sensible à la consommation des énergies fossiles et au réchauffement climatique, ce qui rendrait cette phrase d'autant plus choquante.

La sanction financière ne devrait pas être obligatoire pour obtenir des économies d'énergie de la part de la population à notre époque!


+1
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
de 1 j'habite pas en plaine !
de 2 je fais ce que je veux ! si jl'ai alumé c'est pour une bonne raison ( enfants en bas age assez souvent malade )
de 3 j'ai une maison assez ancienne donc qui reste tres froide meme l'été et je suis exposé nord entre des sapin qui m'evite le soleil !
mais pour eviter que vous paniqué je l'alume seulement le soir et la nuit je precise !!
avant de critiquer les personnes on se renseigne !!
je pense a ma santé avant celle des autres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 12/10/2011 - 14:49
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tinn (11 oct 2011) disait:

djoscratch (10 oct 2011) disait:


moi le chauffage est compris dans mon loyer alor il peut neiger...
dailleur mes chauffage tourne depuis 2 semaine !!!!


Ironie?

J'espère! Vues les températures actuelles, pas besoin de chauffage pour le moment pour ceux qui habitent en plaine (sauf exception pour certaines habitations dont l'isolation est plus que mauvaise).

Vus ton orthographe et le ton utilisé, il semblerait que tu sois encore jeune et que tu fasses donc partie de cette génération sensible à la consommation des énergies fossiles et au réchauffement climatique, ce qui rendrait cette phrase d'autant plus choquante.

La sanction financière ne devrait pas être obligatoire pour obtenir des économies d'énergie de la part de la population à notre époque!


Hey, c'est pas parce qu'on écrit mal ou avec une mauvaise orthographe qu'on est jeune, et la réciproque est fausse aussi, les vieux n'écrivent pas forcément bien, au contraire ! Sur Internet je pense que les jeunes écrivent au moins aussi bien voir mieux que de nombreuses personnes plus âgées, la communauté geek en généralité écrit quand même plutôt bien :-)

Après pour le ton, le reste je suis d'accord ;-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
GFS pschitte carrément ce matin...
CEP et UKMO restent un peu meilleur.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ce qui est certain c'est qu'il écrit super mal...ça me pique les zilleux
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est parti au dessus de 1600 m
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
10 cm ce matin sur Val Thorens, 7 cm à Tignes

au dessus de 2500 m le blanc devrait persister désormais
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
en ubac du moins
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pas si sur que ca tienne avec les temprature prevu a nouveau pour cette fin de semaine ...
froid la nuit mais doux la journée...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le temps pourrait a nouveau changer a partir de mercredi prochain, mais ce sont les hauts sommets des Alpes du sud qui devraient être a la fete
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
djoscratch (20 oct 2011) disait:

pas si sur que ca tienne avec les temprature prevu a nouveau pour cette fin de semaine ...
froid la nuit mais doux la journée...


Iso 0° à 2600m, ce n'est pas la mort non plus !

Sous couche au dessus pour les hauts massifs (Vanoise, Hautes vallées frontalières etc..)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les canons a neige fonctionne a Valthorens


PS: tous ces post dans tous les sens on ne s'y retrouve pas
Powliv
Powliv

inscrit le 11/11/09
32 messages
A Tignes aussi, ça a commencé à "canonner" depuis jeudi sur lanches!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu vas skier cette année Michael ?

Si oui, où ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
L'automne est quand même archi-sec pour le moment, plus qu'un mois pour inverser une tendance qui devient inquiétante : cette année, hiver sec, printemps archi-sec, été un peu humide, automne sec...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
matbri (23 oct 2011) disait:

L'automne est quand même archi-sec pour le moment, plus qu'un mois pour inverser une tendance qui devient inquiétante : cette année, hiver sec, printemps archi-sec, été un peu humide, automne sec...


Donc peut être plus de chance pour que l'hiver soit humide si il fait sec maintenant.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
matbri (23 oct 2011) disait:

Tu vas skier cette année Michael ?

Si oui, où ?


c'est pas prévu au programme je pense que j'ai pris un coup de vieux, ou besoin de passer a autre chose, toujours passionné de montagne et de météo, mais envie d enivre la montagne autrement
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matbri (23 oct. 2011) disait:

L'automne est quand même archi-sec pour le moment, plus qu'un mois pour inverser une tendance qui devient inquiétante : cette année, hiver sec, printemps archi-sec, été un peu humide, automne sec...


Je me disais exactement la meme chose..............et vu la semaine qui vient ça ne va pas changer de si près.
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir, est ce quelqu'un serait combien il est tombé sur les sommets frontaliers de l'Italie de la haute maurienne ? ( Albaron, Grande Ciamarella, ... ) Merci
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3175 messages
Stations : 1 avis

Un indice par là: meteo.fr

A priori donc, pas grand chose sur le secteur de Bonneval, 10-15cm peut être sur les sommets.

En un mot, un bon flux de sud quoi....

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Ca frémit à J+7, du très humide, mais assez doux...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Bron_Yr_Aur (27 oct. 2011) disait:

Ca frémit à J+7, du très humide, mais assez doux...


Oui mais vu la période, si ça se confirme (c'est du J+7 hein...), ça devrait tenir au moins au dessus d'environ 2300/2500m, à moins qu'il fasse très doux pour la saison, mais pour l'instant on est juste un peu au dessus des normales donc pas exagerément doux.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Toujours aussi dépressionnaire, à J+5 maintenant.
Mais ça sent encore le flux de sud ouest d'abord, qui pourrait basculer ouest, ce qui serait bien mieux pour les Alpes du Nord en terme de précipitations et de température.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Belle exemple de LPN (limite pluie-neige) aujourd'hui, elle semble être taillée au niveau à bulle.

A suivre !!!
;)

alpedhuez.livecam360.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
MeteoSuisse annonce du (tès) lourd sur les versants Sud des Alpes (du Nord).....

"Samedi : très nuageux avec quelques précipitations, souvent abondantes sur le versant sud des Alpes valaisannes et le Simplon, débordant par moments en Valais central malgré le foehn. Neige vers 2300 m. Maximum 12 à 16°.

Dimanche : très nuageux avec quelques précipitations, souvent abondantes sur le versant sud des Alpes valaisannes et le Simplon, débordant par moments en Valais central malgré un foehn faiblissant. Neige vers 2000 m. Maximum 12 à 15°."
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Des news sur les Alpes du nord ??Si quelqu un a des infos en particulié sur val thorens
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Vu le flux, si il tombe 10cm à val-tho, cela sera déjà bien...........
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
en regardant météociel cette douceur va continuer jusqu'au moins 20 novembre... Et après il fera froid et sec?
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
J'ai regardé quelque webcam au Deux Alpes et val tho sa à l'air de tomber en haut sinon risoule plus au sud se fait rincer
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Sa descend sur valfrejus, au village c'est de la pluie mélangé à de la neige à 17.30, donc à mon avis pour les massifs frontaliers à l'Italie la limite pluie neige doit être aux alentours de 1800-1900 :)
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Sur valfréjus la lpn doit se situer vers 2200
ce matin. Je vois la limite de neige au sol remonter.
Il etait tombé environ 15-20 cm à 2200 hier soir.
Par contre là sa pleut sévère, sa doit plâtrer
en haut!
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Par contre le fort vent de sud d'hier et de cette nuit a totalement
disparu!
jeremyt
jeremyt

inscrit le 21/12/09
91 messages
il pleut abondamment sur val cenis, et le col du mont cenis depuis hier soir, mais malheureuseument, la lombarde n'est pas assez froide, et la lpn est toujours a 2400,
BenoitMontBlanc
BenoitMontBlanc

inscrit le 26/12/09
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Grosses précipitations sur Tignes ce weekend avec la neige vers 2400 m. faut voir demain mais un bon 50 cm sur le glacier!