Powliv
Powliv

inscrit le 11/11/09
32 messages
BenoitMontBlanc ( 6 nov 2011) disait:

Grosses précipitations sur Tignes ce weekend avec la neige vers 2400 m. faut voir demain mais un bon 50 cm sur le glacier!


Je pense que tu t'emballe un peu^^. Pas mal de vent donc j'ai peur que ce soit pas mal soufflé. Val a l'air d'avoir été mieux servit.
BenoitMontBlanc
BenoitMontBlanc

inscrit le 26/12/09
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'admet être optimiste de nature, mais d'après les Nivoses : 80 à Bonneval et 40 à la Davie. Val dans les 60-70 coté Fornet. On est dans la fourchette annoncée! Maintenant il y a eu effectivement bcp de vent donc des endroits soufflés mais aussi de grosses congères sous le vent. On en saura plus demain :-)
Powliv
Powliv

inscrit le 11/11/09
32 messages
Du retour d'est "classique" en somme^^. A voir demain en effet.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3175 messages
Stations : 1 avis
BenoitMontblanc, tu penses qu'ils vont pouvoir ouvrir tout le glacier là-haut pour le 11 Novembre? genre Rosolin, Vanoise, Leisse?

En tout cas c'est une super nouvelle cette neige, ça fait du bien à tous!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela fait du bien de retrouver un peu de neige a haute altitude, on va peut être avoir un écart cette fois au milieu de l'hiver entre l'enneigement a 2000 m et celui a 3000 m

il n'ai pas tombé 50 cm sur le glacier de la Grande Mottre, la moitié c'est deja pas si mal
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
Sur le site de val thorens ils annonces des chutes de neige pour demain matin a 1900 mètre espéront que sa tombe enfin.En une matinée on peut s'attendrent à combien au sol???
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Pour val-tho 1 à 2cm !!!!!!! lol
Il ne tombera rien à val-tho, c'est un retour d'est
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
OK merci c'est mal barré pour le moment je part la bas le 26.
BenoitMontBlanc
BenoitMontBlanc

inscrit le 26/12/09
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors, alors... un gros 60 sur la terrasse du Panoramic mais c'est à l'abris du vent. Dans les 20 cm sur les parties exposées (Mur de Champagny), juste les trous bouchés là où ça soufflait le plus (sommet de Rosolin). Par contre 40 à 50 sur les zones sous le vent, je pense particulièrement du côté du départ du TSD de vanoise à 2800 m d'altitude. Pour les ouvertures supplémentaires, pas d'info pour l'instant mais j'espère que ça va communiquer bien vite sur le site officiel!

En tout cas, c'était bien bon ces petites courbes dans la fraiche :-)
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
En tout cas, c'est bien beau et dans les alpes du sud et massifs frontaliers, on est bien supérieur au normale au dessus de 2300-2500m donc :)
BenoitMontBlanc
BenoitMontBlanc

inscrit le 26/12/09
7 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est donc officiel, le TSD de Vanoise ouvre demain matin ! On skie donc sur le glacier de Tignes de 2700 à 3450 m :-)

Dommage qu'il ne fasse pas assez froid pour produire la neige manquante pour redescendre jusqu'à 2100.

Plus généralement, le soleil revenu aujourd'hui permet de constater que tous les hauts de l'espace killy (au dessus de 2400 environ) ont été bien plâtrés: sur Aiguille Percée, Palet et Tovière, côté Tignes et Bellevarde, Solaise et Pissallas côté Val d'Isère. La médaille à ce dernier secteur qui -retour d'Est oblige - a reçu plus d'un metre ! C'est de bon augure pour l'ouverture de l'espace Killy, esperons juste le retour de températures de saison et/ou une chute de neige avec la LPN en dessous de 2000 m !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3175 messages
Stations : 1 avis
Donc RadioVal n'exagerait pas trop pour les quantités sur Pissaillas.....
Dommage j'ai pas eu le courage de venir faire un tour aujourd'hui il y a l'air d'y avoir pas mal de monde là haut pour le test de matos, ça donne envie!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tjrs la haut steve ??

Je viens à Tignes (et oui je déserte un peu VARS !!) fin décembre.
JeZz
JeZz

inscrit le 03/08/10
47 messages
Slt a tous !

Je vais a val tho le weekend prochain et j'ai les boules apparemment il y a rien du tout....
Est-ce que quelqu'un par la haut pourrait me confirmer ou non ?

Merci d'avance
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
C'est pas apparement! Il suffit de regarder les webcams
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
ACME (11 nov. 2011) disait:

C'est pas apparement! Il suffit de regarder les webcams


Ouverture aux canons sans soucis !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3175 messages
Stations : 1 avis
dring (11 nov. 2011) disait:

tjrs la haut steve ??

Je viens à Tignes (et oui je déserte un peu VARS !!) fin décembre.


Nope hélàs je suis plus là-haut, j'ai changé un peu je suis dans le 74 maintenant, mais si tu vas à Tignes fin décembre fais moi signe il y a moyen que j'y fasse un tour aussi.

Attention Vars par les temps qui courent c'est plutôt une valeur sûre!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

S'il le dit.........

youtube.com

:)

mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1952 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Foufurieux (12 nov 2011) disait:

ACME (11 nov. 2011) disait:

C'est pas apparement! Il suffit de regarder les webcams


Ouverture aux canons sans soucis !


Le problème c'est que les 3/4 de la neige q'ils font la nuit, fond la journée.

Mais je crois qu'ils vont quand meme essayer d'ouvrir 1 ou 2 remontées...
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
normalement si t ou va bien il devrait tomber un peu de neige sur val tho jeudi en ésperant qu il face assez froid à suivre.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Tiens, la livecam du front de neige de Val Tho est en panne depuis jeudi. Serait ce pour cacher la canonade en cours?
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
GFS est excellent pour la fin du mois pour les AN, si ça se confirme ça pourrait radicalement changer de la situation actuelle ça pourrait envoyer du gros... :)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
s24atomic (13 nov 2011) disait:

GFS est excellent pour la fin du mois pour les AN, si ça se confirme ça pourrait radicalement changer de la situation actuelle ça pourrait envoyer du gros... :)


GFS à plus de J+5 est traditionnellement aléatoire !

Sauvegarde une image et compare quand on sera à quelques jours pour voir si le scénario se réalise !
Osarius
Osarius

inscrit le 14/11/11
4 messages
Les habitants de Val Thorens auraient reçu un mail indiquant que l'ouverture de la station est reportée d'une semaine. Quelqu'un peut confirmer ?
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Je vois qu'on annonce une LPN en dessous de 800m pour la fin de semaine sur pas mal de stations (Portes du soleil etc)... c'est bon signe ça, non ? :-)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Duk3 (14 nov 2011) disait:

Je vois qu'on annonce une LPN en dessous de 800m pour la fin de semaine sur pas mal de stations (Portes du soleil etc)... c'est bon signe ça, non ? :-)


j'ai hate de voir ca !!! mais j'y crois pas trop ... tout les sites se confonde ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Encore faudrait-il du "PN". :(
cwis.
cwis.

inscrit le 06/04/11
98 messages
Osarius (14 nov 2011) disait:

Les habitants de Val Thorens auraient reçu un mail indiquant que l'ouverture de la station est reportée d'une semaine. Quelqu'un peut confirmer ?


Comme le dit Val Tho sur sa page FB :

 
A ce jour l'ouverture est maintenue le 19 ! attention aux rumeurs... N'hésitez pas à nous contacter pour + d'infos !
Osarius
Osarius

inscrit le 14/11/11
4 messages
Merci d'avoir éclaircir mes doutes.
Quand vous dites PN qu'est ce que vous sous-entendez ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
"Pluie neige", des précipitations quoi.
Parce qu'en effet les modèles météo hésitent entre un scénario humide et un autre beaucoup plus sec.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bron_Yr_Aur (14 nov 2011) disait:

"Pluie neige", des précipitations quoi.
Parce qu'en effet les modèles météo hésitent entre un scénario humide et un autre beaucoup plus sec.


Perso quand je vois comment MeteoSuisse a tendance à s'enflammer de manière générale et qu'ils nous annoncent grand beau....je doute que l'on ait encore une once de flotte.

Mais bon.....l'espoir fait vivre!
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
tartiflette_power (14 nov 2011) disait:

Encore faudrait-il du "PN". :(


Du moins ça pourra déjà canonner plus bas, pour ce qui est des précipitations je ne me fais pas trop de doutes je pense qu'on aura droit à quelque chose sur les AN d'ici la fin du mois.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
[/quote]

Du moins ça pourra déjà canonner plus bas, pour ce qui est des précipitations je ne me fais pas trop de doutes je pense qu'on aura droit à quelque chose sur les AN d'ici la fin du mois.
[/quote]

Que voulez vous dire par : AN (quelque chose sur les AN d'ici la fin du mois.)
Je suis le sujet a fond puisque je voudrai monter a val tho le 19 mais bon si il n y a que les canons , je ne fais pas la grimpette pour prendre des roc sous la planche...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
garraud11 (14 nov 2011) disait:

Que voulez vous dire par : AN (quelque chose sur les AN d'ici la fin du mois.)
Je suis le sujet a fond puisque je voudrai monter a val tho le 19 mais bon si il n y a que les canons , je ne fais pas la grimpette pour prendre des roc sous la planche...


Il n'y aura que du canons...

Mais de la convivialité à revendre (CF le facebook de Val Thorens)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Foufurieux (14 nov. 2011) disait:

garraud11 (14 nov 2011) disait:

Que voulez vous dire par : AN (quelque chose sur les AN d'ici la fin du mois.)
Je suis le sujet a fond puisque je voudrai monter a val tho le 19 mais bon si il n y a que les canons , je ne fais pas la grimpette pour prendre des roc sous la planche...


Il n'y aura que du canons...

Mais de la convivialité à revendre (CF le facebook de Val Thorens)


Oui en résumé il ne faut pas y aller pour skier.

En revanche, se taper 700 bornes pour boire un verre à -10° dans la convivialité, et tout ça pour la somme modique de 1000€ le séjour de 3 nuits, oui là ça vaut le coup ! ;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
matbri (14 nov 2011) disait:

Oui en résumé il ne faut pas y aller pour skier.

En revanche, se taper 700 bornes pour boire un verre à -10° dans la convivialité, et tout ça pour la somme modique de 1000€ le séjour de 3 nuits, oui là ça vaut le coup ! ;)


C'est l'axe de communication de l'office de tourisme en tout cas !
Osarius
Osarius

inscrit le 14/11/11
4 messages
Toujours à Val Tho, on peut voir sur les webcams des deux chalets que le canonnage est en cours.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Osarius (14 nov 2011) disait:

Toujours à Val Tho, on peut voir sur les webcams des deux chalets que le canonnage est en cours.


Il n'y a pas à dire, ça fait vraiment rêver !

Je pense annuler mon WE à Rome pour y être !
Osarius
Osarius

inscrit le 14/11/11
4 messages
On verra ce que ça donne une fois qu'ils auront fini leur boulot genre vendredi à 17h
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Osarius (14 nov 2011) disait:

On verra ce que ça donne une fois qu'ils auront fini leur boulot genre vendredi à 17h

Vision d'artiste
Au dessus de 2600m environ :
http://img254.imageshack.us/img254/6088/sup2500m.jpg

En dessous :
http://img210.imageshack.us/img210/289/inf2500m.jpg
gibo
gibo

inscrit le 12/05/11
3 messages
Matos : 12 avis

Mail recu ce weekend par l'office du tourisme de Val Tho concernant l'ouverture:

"Bonjour,

Pour faire suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous informer que la station de Val Thorens ouvrira le 19 novembre 2011 jusqu'au 8 mai 2012.
La liaison 3 Vallées sera opérationnelle à partir du samedi 3 décembre 2011.
Afin de connaître les noms des pistes et des remontées mécaniques ouvertes ainsi que les tarifs des remontées mécaniques de début de saison, nous vous invitons à consulter notre site Internet : www.valthorens.com.

D’autre part, pour répondre aux différentes interrogations concernant l’ouverture de la station, nous souhaitons vous informer des points suivants : après un week-end tourmenté qui a vu la neige s’installer au-dessus de 2 500 m en moyenne, Météo France annonce une vague de refroidissement pour les prochaines nuits, ce qui doit nous permettre de produire de la neige. A ce jour, nous avons la capacité de produire suffisamment de neige pour réaliser d’ici le 19 novembre l’ouverture des principales pistes desservies par le Funitel de Péclet et le télésiège des Cascades. L’ouverture sera placée sous le signe de la convivialité avec le Ski Force Winter Tour.

A l’issue du week-end prochain, en fonction des prévisions météo, nous pourrons évaluer le nombre de pistes qui pourront être ouvertes, et nous diffuserons un nouveau communiqué le mercredi 16 novembre..."

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"Val Tho mon amour"

Vous feriez mieux d'aller randonner à Arêches !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 14/11/2011 - 22:47
gdr71
gdr71

inscrit le 08/10/09
53 messages
la situation semble bien bloké moi je par le 26 et d ici la sa semble pas plus bougé pour la semaine prochaine.Si il pouvait tomber même 10 centimetre se serait déja beau.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Nikolas (14 nov. 2011) disait:

"Val Tho mon amour"

Vous feriez mieux d'aller randonner à Arêches !

Ou venir faire du kite chez nous : dimanche 13 novembre température de l'air 18°, de l'eau 16°. Pour un peu on navigait en shorty :)!!

Bon cela dit, ce serait bien qu'il neige et que le froid arrive enfin. Noël en famille à St Gervais, ce sera plus sympa si on skie tant qu'à faire :(...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
garraud11 disait:
Que voulez vous dire par : AN (quelque chose sur les AN d'ici la fin du mois.)
Je suis le sujet a fond puisque je voudrai monter a val tho le 19 mais bon si il n y a que les canons , je ne fais pas la grimpette pour prendre des roc sous la planche...


AN pour Alpes du Nord tout simplement :) Je dis cela car si le flux bascule en Nord/Nord Ouest (ce qui me semble possible dans les dix jours), ça profitera pricipalement aux Alpes du Nord (AN donc ;-)) pour ce qui est des précipitations.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Nikolas (14 nov 2011) disait:

"Val Tho mon amour"

Vous feriez mieux d'aller randonner à Arêches !


Y aura bientôt plus le choix !

Ouverture repoussée apparement !

cf lastationdeski.com
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
GFS est déprimant... CEP un peu mieux mais c'est pas probablement pas pour cette fois le gros coup de blanc (naturel;) ).
Encore un scénario ou à long terme on voit l'affaissement de l'anticyclone d'Europe du Nord et centrale, et plus on se rapproche plus il résiste, en conséquence on aure probablement un flux de sud, peut être même pas humide...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Une bonne nouvelle quand même ! Cela ressemble à la fin de l'anti européen.
Tout est bien mobile sur les cartes.

Même si rien de franchement consistant n'est annoncé pour l'instant, je préfère voir des cartes où tout bouge pas mal, que ce soit dépressions ou anticyclones, que des cartes où des blocages n'évoluent pas.

Dans notre situation, tout est possible, le moindre décalage pourrait nous être favorable.
Et je le rappelle, les grosses chutes sont rarement visibles à l'avance !

Donc, je ne dis pas qu'il va bientôt beaucoup neiger ( je dis ça avant que MAtbri se foutent de ma gueule, il s'en donne à coeur joie en ce moment ), je dis qu'il n'y a rien de catastrophique sur les cartes et que c'est bien ouvert et qu'il est tout à fait possible que plus tôt que fin novembre, on ait des chutes.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
En effet les modèles ont meilleures tête pour le moment. Peut être un espoir pour les 10 derniers jours en tout cas la bonne nouvelle ce sont les T° qui se maintiennent fraiches sur le long terme.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Nikolas (16 nov. 2011) disait:

Une bonne nouvelle quand même ! Cela ressemble à la fin de l'anti européen.
Tout est bien mobile sur les cartes.

Même si rien de franchement consistant n'est annoncé pour l'instant, je préfère voir des cartes où tout bouge pas mal, que ce soit dépressions ou anticyclones, que des cartes où des blocages n'évoluent pas.

Dans notre situation, tout est possible, le moindre décalage pourrait nous être favorable.
Et je le rappelle, les grosses chutes sont rarement visibles à l'avance !

Donc, je ne dis pas qu'il va bientôt beaucoup neiger ( je dis ça avant que MAtbri se foutent de ma gueule, il s'en donne à coeur joie en ce moment ), je dis qu'il n'y a rien de catastrophique sur les cartes et que c'est bien ouvert et qu'il est tout à fait possible que plus tôt que fin novembre, on ait des chutes.


Enfin ici sur ce forum une once d'espoir et de sagesse positiviste! Je reconnais qu'il y a du vrai dans tes propos, comme toi je ne m'inquiète pas trop non plus même si voir les montagnes encore brunes n'est pas très réjouissant.