scream (27 jan 2011) disait:
les vosges viennent de prendre +30, on va pas les plaindre
The place to be aujourd'hui!!!
s24atomic (23 jan 2011) disait:
Désolé mais je trouve aussi que c'est n'importe quoi; c'est vachement tôt un 15 novembre pour prévoir la météo qu'il fera dans les 5 prochains mois; prends le pari si tu veux et fait le pessimiste si tu veux et on en reparlera en fin de saison
Buberto (29 jan 2011) disait:
Par chez moi, on devait avoir une petite perturbation jeudi, et elle est passé plus loin.
C'est grand beau et grand beau, mais (heureusement) assez froid, glace vive à 2000 m avec l'herbe qui apparaît par transparence, et un peu moins pire au-dessus de 2700.
Pour clore la parenthèse ouverte par Niko avec la pluie à Paname, si la rue Blanche s'appelle ainsi c'est parce que pendant la construction de la basilique Montmartre, il y'avait beaucoup de poussière blanche dûe à la découpe des pierres et qu'à chaque pluie un liquide laiteux descendait de la butte en s'écoulant dans les rues en contrebas.
matbri (29 jan 2011) disait:
ça prend forme, ça prend forme...
karamazofaucunlien (29 jan 2011) disait:
matbri (29 jan 2011) disait:
ça prend forme, ça prend forme...
Qu'est-ce qui prend forme?
Le pschitt?
Cedski (30 jan 2011) disait:
il commentait une synoptique générale (retour d'un flux d'ouest relativement dépressionnaire),
matbri (30 jan 2011) disait:
La pertu passera trop au nord.
Mi_chael (26 jan 2011) disait:
Tout semble bien se caler et les conditions anticycloniques devraient se poursuivre, certains modèles n'envisagent pas de changement avant le 12 février.
Sur les derniers sortis de Meteo France, les hautes pressions se maintiennent jusqu'au 10 février avec un flux majoritairement à l'est puis sud est, des températures qui devraient redevenir progressivement autour des normes
une fine perturbation envahit aujourd'hui le nord avec de la neige sur les Vosges et l'extreme nord du Massif Central ( bonne nouvelle pour la station de la Loge des Gardes) mais pas plus de 5 cm.
ailleurs secheresse hivernal toujours et encore
karamazofaucunlien (30 jan 2011) disait:
Non sans dèc, faut vraiment qu'il neige.
Sinon Mat', y'a popow à La Norma c'est ça?
Foufurieux (31 jan 2011) disait:
Pschitt de GFS...
Pour eux, RAS jusqu'au 12/02 !
De leurs côtés, GEM et Nogaps confirment dès le 04/02 !
Bron_Yr_Aur (31 jan 2011) disait:En revanche c'est clair que ça va faire juste pour les 4 semaines de vacances scolaires si rien ne retombe. On sent que la qualité de certaines pistes principales de liaison est maintenue grace aux canons, sur les parties basses les cailloux commencent à ressortir pas mal là ou il n'y a pas d'enneigeurs. Ca aura du mal à résister à un grand nombre de passages.
jojoski (31 jan 2011) disait:
Vu ce qui apparait là il y avait de belles conditions à Engelberg le WE du 22 ... Si j'avais su et pu...
la barre de 25/30m doit pas avoir été sur tracée depuis, alors avis aux amateurs
C'est vrai qu'on en voit pas mais vu la distance et la définition de la photo pas sûr qu'il n'y en ait pas et c'est plus petit que la ligne juste à côté là freeride.se
à 1 min 20s
Alexis (31 jan 2011) disait:
C'est clair que je commence même à baliser pas mal pour la sécurité pendant les vacances et ce ne sont pas les nouvelles du week-end qui vont me rassurer !!!!
Il semblerait que le cabinet médical d'Avoriaz enregistre cette année un record de traumas craniens et j'aimerais être sûr que les responsables des pistes sauront fermer les pistes clairement trop glacées malgré la pression de la foule qui va arriver dans quinze jours.
karamazofaucunlien (31 jan 2011) disait:Après, on aura beau fermer les pistes craignos, t'aura toujours un pimpin pour braver l'interdiction
Alexis (31 jan 2011) disait:
karamazofaucunlien (31 jan 2011) disait:Après, on aura beau fermer les pistes craignos, t'aura toujours un pimpin pour braver l'interdiction
A la limite je m'en fiche un peu de ça. Ce que je veux juste c'est de savoir que je peux m'engager sur une piste avec mes enfants (en particulier la plus jeune) avec un minimum d'assurance que 100 mètres plus loin, on ne va pas se trouver sur une plage de glace bleue large comme la piste où un paquet de skieurs pas hyper expérimentés viendra jouer au bowling.
Hier matin, Grand Plan à Avoriaz pour ceux qui connaissent. Pas trop de monde. Je suivais mon ainé d'une dizaine de mètres. On commençait tout juste la descente et je vois 50 mètres en contrebas tomber coup sur coup deux snowboarders et une skieuse à quelques secondes d'intervalle. Chute sans gravité et sans conséquences (il n'y avait vraiment pas grand monde) mais dont j'ai bien compris la cause en arrivant à leur hauteur : la piste n'était plus qu'une belle plaque de glace !
Ça donnera quoi dans deux semaines ?
En tout cas, il y a de gros risques que ce soit sans moi dans ces conditions.
disait:A la limite je m'en fiche un peu de ça. Ce que je veux juste c'est de savoir que je peux m'engager sur une piste avec mes enfants (en particulier la plus jeune) avec un minimum d'assurance que 100 mètres plus loin, on ne va pas se trouver sur une plage de glace bleue large comme la piste où un paquet de skieurs pas hyper expérimentés viendra jouer au bowling.
inscrit le 11/12/05
1285 messages