Non mais sérieux, arrêtez de vous prendre la tête !
PPrider (20 jan 2011) disait:
On peut rêver, mais cet hiver n'est pas un bon hiver pour le ski. Les signes étaient déjà là au 15 novembre. Trop chaud.
Il va falloir monter haut, très haut pour avoir de la poudre.
Voilà encore une bonne nouvelle pour mercredi et jeudi avec de la neige prévue sur les AN, les nuages revenant dès mardi: france.meteofrance.com J'ai l'impression que la fin du mois (et le déut février aussi) ne s'annonce pas si mauvaise, du moins quand on voit les prévisions. Wait and see
Damien Degembe (23 jan 2011) disait:
Désolé mais c'est vous "qui faites chié" à ne regarder que météofrance... C'est une source comme une autre à mettre en comparaison pour obtenir une tendance globale, c'est quand même encore dans 5 jours!
Les AN ne sont pas mal mises pour voir la neige mercredi-jeudi-vendredi, sauf les massifs frontaliers avec la Suisse et l'Italie dans un premier temps. GFS, GEFS et UKMO sont optimistes pour un saupoudrage (5 à 10 cm), Cep est beaucoup plus sec.
Conclusion, ça pue moins que ça en a l'air, même si Cep est un très bon modèle la tendance est aux précipitations (faibles certes).
Oakley (20 jan 2011) disait:
PPrider (20 jan 2011) disait:
On peut rêver, mais cet hiver n'est pas un bon hiver pour le ski. Les signes étaient déjà là au 15 novembre. Trop chaud.
Il va falloir monter haut, très haut pour avoir de la poudre.
Juste n'importe quoi désolé... Le temps qu'il fait en novembre ne montre en rien l'hiver qu'il va faire. Enfin soit, bonne nuit.
s24atomic (23 jan 2011) disait:
Désolé mais je trouve aussi que c'est n'importe quoi; c'est vachement tôt un 15 novembre pour prévoir la météo qu'il fera dans les 5 prochains mois; prends le pari si tu veux et fait le pessimiste si tu veux et on en reparlera en fin de saison
gelindo (24 jan 2011) disait:
Les vieux disent qu'il y aura 4 chutes cet hiver, deja 2 je crois.
gelindo (24 jan 2011) disait:
Les vieux disent qu'il y aura 4 chutes cet hiver, deja 2 je crois.
matbri (24 jan 2011) disait:
Conditions très bonnes au-dessus de 2200m ce week-en en Haute-Maurienne, merci les 10 cm tombés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les hors-pistes sous le froid, le soleil et sans traces étaient superbes.
On s'est bien fait plaisir !
Clementine Lecomte (24 jan 2011) disait:
Alpes du nord...j'ai des doutes même si je croise sincèrement les doigts : je suis à Cham à partir de samedi
Bon ça m'a un poil remonté le moral : un pote y était ce we, que ce soit aux grands ou au brevent l'enneigement est pas trop mauvais, faut juste avoir les carres bien affutées....
PIOPIO (24 jan 2011) disait:comme samedi à ax!:d:d
Clementine Lecomte (24 jan 2011) disait:
Alpes du nord...j'ai des doutes même si je croise sincèrement les doigts : je suis à Cham à partir de samedi
Bon ça m'a un poil remonté le moral : un pote y était ce we, que ce soit aux grands ou au brevent l'enneigement est pas trop mauvais, faut juste avoir les carres bien affutées....
pareil j arrive Vendredi sur Sallanches, je croise les doigts.... je rêve, jme tire dix jours dans les alpes et pendant ce temps va y avoir du gavage du côté de chez moi(Pyrenes)... GRRRRRRRRRRRRRRR !! prions bien fort pour les alpes du nord !
Ici ça s'annonce visiblement très bien pour début février:
agate-france.com
des précipitations durant 6 jours, qui ont l'air assez fortes de surcroît, et des températures inférieures aux normales de saison, moi je le sens plutôt bien
steve_winwood (24 jan 2011) disait:
Alpy, à Ax la sous-couche était là ou bien ça touchait au fond ?
Parce que c'était pas très enneigé auparavant si je me souviens bien...
En tout cas, belle photo!
PIOPIO (24 jan 2011) disait:
pareil j arrive Vendredi sur Sallanches, je croise les doigts.... je rêve, jme tire dix jours dans les alpes et pendant ce temps va y avoir du gavage du côté de chez moi(Pyrenes)... GRRRRRRRRRRRRRRR !! prions bien fort pour les alpes du nord !
inscrit le 25/05/04
14K messages