Ouais rien en vue... d'ici 8 jours. Y un truc sur le CEP à J+8 (amorce de flux de nord) mais il est bien seul.
Bref on hiberne...
Bref on hiberne...
Cedski (28 déc 2010) disait:
Y un truc sur le CEP à J+8 (amorce de flux de nord) mais il est bien seul.
Bref on hiberne...
On devient exigeants, d'après MF, l'enneigement sur les Alpes est globalement conformes aux moyennes de la saison, avec toutefois de fortes disparités selon les massifs :
france.meteofrance.com
karamazofaucunlien ( 3 jan 2011) disait:
Iso 0 entre 2200 et 2400 pour jeudi et vendredi pour météo Cham...
Mi_chael ( 4 jan 2011) disait:
enfin une bonne nouvelle la neige est prévue pour la fin de semaine avec une limite raisonnable autour de 1800 à 2200 m au maximum, ceci va mettre fin a plus de 14 jours de disette
Iiej76 ( 5 jan 2011) disait:
J'ai l'impression que cet hiver va jouer a alterner sud/sud/ouest avec Nord/Nord/Est, avec une limite plutot sur le nord de la France, sans jamais voir de flux d'ouest bien océanique
Iiej76 ( 5 jan 2011) disait:
J'ai l'impression que cet hiver va jouer a alterner sud/sud/ouest avec Nord/Nord/Est, avec une limite plutot sur le nord de la France, sans jamais voir de flux d'ouest bien océanique
Cette configuration favorise bien la persistance d'un temps frais et neigeux au nord de la France, surtout quand la limite des masses d'air est située sur la loire ou sur la seine, mais ça défavorise totalement nos montagnes et en particulier les Alpes et Pyrénnées
Bref, un hiver pas fait pour le ski
matbri ( 5 jan 2011) disait:
Cedski ( 5 jan 2011) disait:
hop ! (oui oui je sais Matbri -ou Niko - que c'est un copié-collé, mais sans plagiat, c'est mon copyright après tout... )
Cedski ( 5 jan 2011) disait:
Encore plus loin (J+7/8) la grande douceur reviendrait... Et ça tous les modèles on l'air de confirmer... :/
Cedski ( 6 jan 2011) disait:
non interne qui recevrons plus de neige plus bas... Sur les préalpes ils riquent de pleuvoir à toute altitude un moment ou un autre...
Dans les ALpes internes, 50/60cm venté au dessus de 2500m de cumul d'ici Lundi peut etre probable.
inscrit le 10/11/01
11K messages