Bron_Yr_Aur (29 mars 2011) disait:
G.Abitbol (29 mar 2011) disait:
Bon pendant qu'on se tripote les cailloux poussent sur nos pistes et ça ... ça fait mal !
Classe, man ! Top of the pop
Je crois qu'on s'est bien compris, mon cher Peter !
Mi_chael (29 mar 2011) disait:
et pendant ce temps la en ce moment meme sur Isola
montagneblanche (29 mars 2011) disait:
et pendant ce temps la en ce moment meme sur Isola
Non mais je n'y crois pas !
Ils ont payés combien d'exclusivité des chutes de neiges pour cet hiver ?
La mafia nicoise doit encore être derrière tous ca , ils veulent prouver au monde qu'ils auraient du avoir les JO 2018 , et du coup ils se vengent sur les APN ...
Mi_chael (30 mars 2011) disait:
sinon pour Samedi en moyenne sur les Alpes
+21° a 1000 m
+14° a 2000 m
+8° a 3000 m
Bron_Yr_Aur (30 mar 2011) disait:
+ 10/15 cm cette nuit visiblement au dessus de 2000m sur la plupart des massifs. A tignes par exemple.
matbri (30 mar 2011) disait:
roky63 (30 mars 2011) disait:
Méditerranée
Aux îles d'or ensoleillées
Aux rivages sans nuages
Au ciel enchanté
Méditerranée
C'est une fée qui t'a donné
Ton décor et ta beauté
Mé-di-terranée !
J'ai ri
Mi_chael (31 mar 2011) disait:
matbri (30 mar 2011) disait:
roky63 (30 mars 2011) disait:
Méditerranée
Aux îles d'or ensoleillées
Aux rivages sans nuages
Au ciel enchanté
Méditerranée
C'est une fée qui t'a donné
Ton décor et ta beauté
Mé-di-terranée !
J'ai ri
mdr, bien joué!!!!
mais c'est quoi le rapport avec la méditerrénée? pas compris
matbri (29 mars 2011) disait:
on peut aussi trouver une plaine a 4000 m d'latitude!
ça s'appelle un plateau en ce cas, le plus connu est celui du Tibet, le toit du monde (près de 5000m).
Mi_chael (31 mar 2011) disait:
matbri (29 mars 2011) disait:
on peut aussi trouver une plaine a 4000 m d'latitude!
ça s'appelle un plateau en ce cas, le plus connu est celui du Tibet, le toit du monde (près de 5000m).
non!! en aucun cas l'altitude détermine si une surface est une plaine ou un plateau
Lorsque le cours d'eau cicule a fleur de sol c'est une plaine, lorsqu'il circule dans une vallée encaissée c'est un plateau
. mais effectivement tu peux tres bien avoir une plaine a 4000 m d'altitude comme c'est le cas en Bolivie (source Roger Coque: Géomorphologie)
hey !
en direct d'isola 2000
alors très beau temps, hier il faisait chaud mais aujourd'hui, c'est plus supportable. mais ça ne change rien au fait qu'il faut mieux skier très couvert pour éviter de brûler comme un con!
l'après midi la neige devient lourde, sauf sur les pistes pas trop fréquentées dans la journée, là c'est pesant mais on s'en sort très bien. il faut par contre éviter les gros passages assez bas de station, où la neige est dégheu, surtout pour les handicapés du ski comme moi (opération lca droit en juin dernier)
il y a par contre de la neige partout, et en grand quantité.
ce matin les pistes étaient glacées mais en montant au point le plus haut d'isola, la neige avait fondu pile ce qu'il faut, un réel plaisir, un peu comme un tapis de velours.
les pistes qui sont très hautes et donc peu fréquentées, je pense notamment à celle d'où l'on voit le col de lombardie, le vent préserve la température assez basse pour pas que la neige devienne insupportable.
en bref, si on a bonne technique on s'en sort très bien
voilà des photos pour situer en live l'enneigement
flickr.com
Cedski ( 8 avr 2011) disait:
et -5°C degré la semaine prochaine... Je sens que les gens vont râler... "y a pu de saison ma pauvre dame" Marrant personne ne le dit actuellement alors qu'on a des températures de 10°C supérieures à la norme.
Mi_chael (11 avr 2011) disait:
+28.9° samedi en Tx a Bourg Saint Maurice
Et personne n'est allé profiter de ça ? meteo.fr
Plus sérieusement ceci est une réalité plus à l'est ; Bulletin SLF du jour : "Depuis le début des précipitations lundi soir, il est tombé au-dessus d'environ 2400 m entre la vallée du Hasli et les Alpes Glaronnaises de 30 à 50 cm"
+ 30 cm à 3000 m au Titlis hier et grand beau le lendemain
Et c'est pas du pipeau
Voir les 2 premières photos du post de LaZapatilla là
où ça culmine à moins 2500m AAAAAAAAAAAAARRRRGHH!!! tetongravity.com
Un de mes HP préférés (quoique rarement fait hélas ) quelques jours trop tôt pour moi
inscrit le 01/10/10
3973 messages