Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Euh 33,3 à St Girons la sonde à du beuguer mdr !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
il fait chaud quoi mais pourquoi s'en plaindre, un été indien c'est agréable non ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Ah 2009 ok en effet ça explique tout lol ^^ Comme quoi on ne bat pas de records...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Aloe ( 8 oct 2010) disait:

Euh 33,3 à St Girons la sonde à du beuguer mdr !

C'est à dire que Jean Noël veut tellement nous prouver qu'on est en plein refroidissement climatique qu'il invente des cartes ;) ;)

Son rève, c'est de voir des températures de 30 °C partout afin de pouvoir prouver qu'avec 15 °C on les a divisées par 2 en un an :p
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages

Non non en octobre 2009 saint girons avait connu une tx de 33.3 puis - 3.1 degrés une semaine + tard, comme cet année en faite, qui connaitra elle aussi un hiver glaciale, le + froid depuis 500 000 ans...
sans doute

meteociel.fr

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 8 oct 2010) disait:

il fait chaud quoi mais pourquoi s'en plaindre, un été indien c'est agréable non ?

C'est PAR-FAIT !!! :d
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
profitez-en...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je trouve bizarre la température de 33° à st girons le 7 octobre 2009, surtout avec un ensoleillement de 3h seulement pour cette journée!:p:p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ou alors, il s'est mis le thermomètre je ne sais où!:d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
ou alors, il s'est mis le thermomètre je ne sais où!
Il était en hypothermie, alors :p !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Il était en hypothermie, alors

et oui, on est en montagne: il fait froid!:d
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
Vous me faite rire, partout il y a la petite gueguerre entre Brandon et liej entre il fera froid et il fera chaud.

L'année derniere, la neige on la attendu jusqu'au dernier moment et bien elle est venu et elle était bonne ( en tout cas la ou je suis allée ) donc chutt et attendez que dame nature se reveille de son été . Quand la neige tombera et qu'on sera en decembre/janvier là on pourra parler
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
disait:
je trouve bizarre la température de 33° à st girons le 7 octobre 2009, surtout avec un ensoleillement de 3h seulement pour cette journée!

Coup de foehn, la température a grimpé de 10°C en l'espace d'une heure.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Un peu plus frais en dernière décade d'octobre mais novembre et décembre doux, c'est ce qu'annonce "La Chaine Météo" en prévisions saisonnières.

Après, ils partent sur janvier un peu plus froid et février mars assez doux.

"Terre du Futur" est a peu près calé dans la même logique (pour une fois :p).

Les deux sites voient, de toutes façons, une période assez sèche pour les 6 mois a venir.

Tout ceci est a confirmer, bien entendu ...... :)
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Un peu plus frais ?? mdr, des tx de 8 a 10 degrés dans la moitié nord le week end prochain, de la neige à basse altitude, l'hiver arrive tous aux abris ! décembre sera glacial, 8 a 11 degrés sous les normes, janvier - 4 fevrier - 2
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tout juste frais limite normales les températures de la semaine prochaine, W.E inclus.

Arrête donc tes bêtises, qu'il commence a geler en octobre, le matin, c'est NOR-MAL !!!!

Ahhh, Jean Noël 70, si tu savais combien j'ai pu rire en lisant les forums de france télévision il y a quelques années de cela ..... :d
De temps en temps, il m'arrivait même de mettre des liens, ici, pour partager tes délires :d :d

Tu te souviens quand tu annonçais avoir gagner au loto et que tu t'étais baptisé "Jean Baptiste le riche" ?

Ou encore, quand tu remettais tout le temps ta célèbre phrase concernant la crête des coqs qui gèlerait ?

Non, franchement j'ai beaucoup ri de tes pitreries mais ici, c'est un forum de montagne, de skieurs, d'adultes, laisse nous tranquille entre passionnés, s'il te plait ;) ;)
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Iiej76 (12 oct 2010) disait:

Tout juste frais limite normales les températures de la semaine prochaine, W.E inclus.

Arrête donc tes bêtises, qu'il commence a geler en octobre, le matin, c'est NOR-MAL !!!!

Ahhh, Jean Noël 70, si tu savais combien j'ai pu rire en lisant les forums de france télévision il y a quelques années de cela ..... :d
De temps en temps, il m'arrivait même de mettre des liens, ici, pour partager tes délires :d :d

Tu te souviens quand tu annonçais avoir gagner au loto et que tu t'étais baptisé "Jean Baptiste le riche" ?

Ou encore, quand tu remettais tout le temps ta célèbre phrase concernant la crête des coqs qui gèlerait ?

Non, franchement j'ai beaucoup ri de tes pitreries mais ici, c'est un forum de montagne, de skieurs, d'adultes, laisse nous tranquille entre passionnés, s'il te plait ;) ;)

Je croyais qu'il ne gelait plus en octobre... !
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Normal en octobre = 16 degrés l'aprem

tx prévues 6 a 11 degrés

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, la crête des coqs va geler, et les crête des montagne aussi d'ailleurs brrr(andon)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages

Tiens, l'avis de Guy PLAUT, sage parmi les sages

"Point Mardi 12 Octobre 2010 :

C’est une marche progressive vers du FROID plus que précoce qui a toutes chances de caractériser les huit ou dix prochains jours (les prévis sont très ROBUSTES en ce moment).

Tout cela pour un "GA" bien charpenté de plus : cela fait ONZE mois que les "GA" harcèlent l’Europe ! "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 13/10/2010 - 00:21
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
neiges (13 oct 2010) disait:

C’est une marche progressive vers du FROID plus que précoce qui a toutes chances de caractériser les huit ou dix prochains jours (les prévis sont très ROBUSTES en ce moment).

Tout cela pour un "GA" bien charpenté de plus : cela fait ONZE mois que les "GA" harcèlent l’Europe ! "

Je croyais qu'il ne faisait plus froid en octobre... !
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
roky63 (13 oct 2010) disait:

neiges (13 oct 2010) disait:

Je croyais qu'il ne faisait plus froid en octobre... !

Attends un peu, ce n'est pas acquis...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Situation potentiellement très interessante pour nos massifs la semaine prochaine !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Alpes et MC mais Pyrénées pas grand chose...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (13 oct 2010) disait:

Situation potentiellement très interessante pour nos massifs la semaine prochaine !
Coucou Nikochou. Qu'est ce tu entends par intéressante ?
Parce que de ce que j'ai vu sur "savoiemétéo.net", c'est sec mais couvert en plaine (foutus stratus qui ne donnent que du sombre et t'obligent à allumer tes lumières "basse-conso";)) et un léger refroidissement cause la bise. Perso, je m'en fous, je rentre du bois ce WE, mais ça va pas nous faire une sous-couche potable dans le Chablais, elle fondra, re-fondra...
P.S. Je ris quand je vois "mythociel", le thermomètre, il le met dans...

La banquise qui sert de congélateur à Brandon. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Hélas, Brandon a tort ...... :(

Pour la fin de mois, c’est un flux d’ouest voire sud oust qui va s’imposer.
Grande douceur jusqu’à 2000 mètres garantie.
A 1500 mètres, l’air ne quittera pas les 3 à 7°C plus de 10°c en fin de mois sur les hauteurs des Pyrénnées et les Alpes .....

Isotherme au delà de 2000 jusqu'en Novembre .... :o

Pfffff, fais chier ...... :(

Et ça dure ……..

Ça dure …………

Ça dure ……………

Désolé Jean Noël, mais ces run sont totalement contradictories à tes dires :p

Les quelques miettes de neige tombées pendant les quelques jours de fraicheur de ce milieu de mois, vont très vite totalement disparaitre jusque très, très, haut .... pour trouver du givre il faudra aller dans les méninges de Jean Noël / Brandon :p

Limite inquiétant … :(
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Iiej76 (15 oct 2010) disait:

Hélas, Brandon a tort ...... :(
J'ai mis en monte mes 225/45/18" en neige pour rien. C'est affreux. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 15/10/2010 - 22:05
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Liej, nous sommes le 15 et tu nous parles deja de la fin du mois.....
ça fait du J+15......
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
on s'en fout. en octobre autant qu'il fasse beau et doux et qu'il neige en hiver.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
Iiej76 (15 oct 2010) disait:

Les quelques miettes de neige tombées pendant les quelques jours de fraicheur de ce milieu de mois, vont très vite totalement disparaitre jusque très, très, haut .... pour trouver du givre il faudra aller dans les méninges de Jean Noël / Brandon :p

Rien de plus normal pour un mois d'octobre...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je ne crois pas un seul instant que la moyenne de la 2ème quinzaine d'octobre sera chaude. Elle devrait même être perturbée.

Afficher un seul run de GFS ne prouve rien, heureusement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
brandon disait:
brrr(andon)
Pfoouuuu, j'ai mis longtemps à lui apprendre, mais ça y est : il sait faire un jeu de mots, tout n'est pas perdu :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Hélas, Brandon a tort ...
Pourquoi "hélas" ? Tu t'attendais à autre chose ? À ce que la crête des coqs gèle :p ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (16 oct 2010) disait:

Iiej76 disait:
Hélas, Brandon a tort ...
Pourquoi "hélas" ? Tu t'attendais à autre chose ? À ce que la crête des coqs gèle :p ?

Parce que ce genre de topic est plus fait pour animer que pour "prévoir" :p

Malheureusement, la dernière fois qu'on a eu un petit coup de frais et de la neige en octobre, dans nos montagnes, c'était en 2003, l'hiver qui a suivit a été chaud et très sec :(

En avril, quasiment tous les massifs étaient verts :(

Sans faire de parallèle, j'aimerai bien me tromper, mais hélas, tout concorde pour que ce soit Brandon, qui se plante, c'est tout ;)

On verra bien ....... :)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Iiej76 (17 oct 2010) disait:

Malheureusement, la dernière fois qu'on a eu un petit coup de frais et de la neige en octobre, dans nos montagnes, c'était en 2003, l'hiver qui a suivit a été chaud et très sec :(

Sans faire de parallèle, j'aimerai bien me tromper, mais hélas, tout concorde pour que ce soit Brandon, qui se plante, c'est tout ;)

Eh Oui, c'est pour animer...;)

Tant qu'à faire en disant la verité, car l'hiver qui a suivi octobre 2003 c'est.......l'hiver 2004 lol!
Piqure de rappel
à vue nez, pas celui pinocchio ;)

Octobre 2003--->130 cm
Novembre 2003--> 100m cm
Total Hiver 2004---->720cm.......
La verdure, on a un peu attendu pour la voir, Tanguy ça a ete plus rapide;)

Bon, c'est où qu'on signe pour le meme hiver ;););)
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
laisse le, il se ridiculise lui même et je vais bien rigoler quand j'enfoncerai le clou en faisant un best-(b)of des ces annonces farfelues le 1er mars prochain.

je pourrait déjà le faire remarque, vu le nombre de contre vérité qu'il nous a asséné depuis un petit moment mais bon je préfère partager une immense partie de rigolade à la fin de l'hiver du siècle, histoire de détendre les strings gelés
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Neiges Tes chiffres ressemblent à 10cm près à ceux de Montgenèvre . c'est là ?
à mon avis 03/04 : Bon hiver d'altitude comme tu le dis mais plus bas
je ne signe pas pour le même :
En effet à plus basse altitude et plus au nord en tout cas ça a été moins joyeux malgré un bon mais trompeur cumul annuel (dont 2 m tombés en janvier) , car entre les épisodes neigeux, des lessivages et coups de chaud ravageurs plus vigoureux que d'habitude ont mité le manteau pendant tout l'hiver 03/04.
enneigement continu au sol à Leysin 72 jours (15 janv au 27 mars contre 100 en moyenne, 20 cm au sol mi février à 1300m côté sud etc ... )

( oct frais mais gros des précipitations début oct avec plus de flotte que de neige , un début février affreux bien plus chaud que la 1° décade de mai, pareil mi mars ... )
mais il est vrai aussi que les dernières traces de neige à 1375 m au Massacre au dessus des Rousses (Endroit TRES neigeux) sont parties seulement .............fin mai cette année là !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
brandon disait:
je préfère partager une immense partie de rigolade à la fin de l'hiver du siècle
C'est vraiment très gentil à toi, mais je ne me rappelle plus quelle année c'était. En tout cas, la partie de rigolade a été vraiment immense, tu es vraiment très très fort, peu de comiques sont en mesure de t'égaler :p !
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Douceur remarquable aujourd'hui hui, 7 a 8 degrés au dessus des normes (2010-2040) d'un mois d'octobre ! On en avait perdu l'habitude de telles températures un 17 octobre, on va pouvoir bronzer bientôt pour sur !

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neiges (17 oct 2010) disait:

Tant qu'à faire en disant la verité, car l'hiver qui a suivi octobre 2003 c'est.......l'hiver 2004 lol!
Piqure de rappel

Octobre 2003--->130 cm
Novembre 2003--> 100m cm

Heuuuu, pas dans les Alpes en tous cas :)

L'hiver 2004 a été remarquablement doux dans Alpes, un peu comme l'a décrit Jojoski.

Tu dois parler des Pyrénnées peut être ??
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
brandon (17 oct 2010) disait:

laisse le, il se ridiculise lui même et je vais bien rigoler quand j'enfoncerai le clou en faisant un best-(b)of des ces annonces farfelues le 1er mars prochain.

je pourrait déjà le faire remarque, vu le nombre de contre vérité qu'il nous a asséné depuis un petit moment mais bon je préfère partager une immense partie de rigolade à la fin de l'hiver du siècle, histoire de détendre les strings gelés

Comme sur tous les forums où tu as prévu tes best-of, tu seras contraint de ne pas le faire, parce que le ridicule dans l'affaire, ce sera toi, comme d'habitude, Jean Noël :p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
malgré la petite vague de froid actuelle:ailleurs dans l'artique

La fonte de la calotte glaciaire du Groenland, le plus grand réservoir d’eau douce de l’hémisphère Nord, a fondu à un rythme alarmant au cours des dernières années, selon un rapport du Conseil arctique qui lance un cri d’alarme.

Ce rapport de synthèse, "une compilation" des résultats scientifiques récents sur la calotte glaciaire, a été débattu dimanche par des scientifiques à Copenhague et devait être présenté ce jour en marge de la conférence mondiale de l’ONU sur le changement climatique dans la capitale danoise.

Il s’agit d’un véritable "cri d’alarme" concernant cette île arctique qui "se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète", insiste Dorthe Dahl-Jensen, auteur principal du document, intitulé "La calotte glaciaire du Groenland dans un climat en changement".

"C’est très surprenant et préoccupant de voir l’inlandsis perdre autant de glaces" qui se déversent en icebergs dans la mer et à un rythme aussi accéléré: le volume est passé d’en moyenne 50 milliards de tonnes chaque année entre 1995 et 2000, à 160 milliards annuellement de 2003 à 2006" a-t-elle déclaré à l’AFP.

Une telle fonte représente "la fourniture de 64 litres d’eau par jour à tous les habitants de la terre pendant un an", indique ce professeur de l’institut Niels Bohr à l’université de Copenhague
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages

neiges (17 oct 2010) disait:

Piqure de rappel

Octobre 2003--->130 cm
Novembre 2003--> 100m cm

Heuuuu, pas dans les Alpes en tous cas :)

L'hiver 2004 a été remarquablement doux dans Alpes, un peu comme l'a décrit Jojoski.

Tu dois parler des Pyrénnées peut être ??

Entre les propos de jojo et les tiens y'a quand meme un monde,non?

NON, je parlais du Massif Armoricain que tu connais bien;););)

Pour Jojo, chuuuttt...... c'est bien MTG, ç'est blanc ce soir
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neiges, 17/10/2010 - 20:57
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Jean Noël
En même temps, rien de plus chouette qu'un bon Noël bien givré :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
La fonte de la calotte glaciaire du Groenland, [...], a fondu à un rythme alarmant au cours des dernières années
La fonte a fondu ? Et le type qui a écrit ça, il était fondu, lui aussi :o ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (17 oct 2010) disait:

alpy disait:
La fonte de la calotte glaciaire du Groenland, [...], a fondu à un rythme alarmant au cours des dernières années
La fonte a fondu ? Et le type qui a écrit ça, il était fondu, lui aussi :o ?

Ils ont bâti des "Muret" pour les pieds de vignes .....

Ceci explique celà ;)
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages
disait:
Malheureusement, la dernière fois qu'on a eu un petit coup de frais et de la neige en octobre, dans nos montagnes, c'était en 2003, l'hiver qui a suivit a été chaud et très sec

En 2008 il avait neigé deux ou trois fois avec un un épisode déposant presque 40cm à 1300m d'altitude dans le Vercors en fin de mois.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
snowman43 (18 oct 2010) disait:

disait:
Malheureusement, la dernière fois qu'on a eu un petit coup de frais et de la neige en octobre, dans nos montagnes, c'était en 2003, l'hiver qui a suivit a été chaud et très sec

En 2008 il avait neigé deux ou trois fois avec un un épisode déposant presque 40cm à 1300m d'altitude dans le Vercors en fin de mois.

En 2001 aussi, gros épisode neigeux fin octobre début novembre, je me souviens très bien, surtout dans les Alpes :d

L'hiver qui a suivit, je m'en rappelle aussi ...... :( :(

Mais tu as raison, en météo, il n'y a rien d'exact ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
alpy disait:La fonte de la calotte glaciaire du Groenland, [...], a fondu à un rythme alarmant au cours des dernières années
La fonte a fondu ? Et le type qui a écrit ça, il était fondu, lui aussi

ha oui, en effet: j'ai dû sauter un truc; je regarderais le document pour voir si c'est moi qui a foiré!:d:p
putain, ces enseignants, quand ils sont pas en grève, ils font chier tout le monde!:d:ps
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
18 octobre 2009: 5-10 cm sur le Mercantour
17 Octobre 2010 un peu moins, mais neige quand même, comme quoi.............
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour la fin du mois, c'est l'été qui reviendrait sur nos relief :(

Pfffffff ...........

Fais chier :(