Iiej76 (20 oct 2010) disait:
Pour la fin du mois, c'est l'été qui reviendrait sur nos relief
Pfffffff ...........
Fais chier
Mince alors, les 2 cm qui s'étaient accumulés vont fondre !
L'hiver est fini !
matbri (26 oct 2010) disait:
Nikolas (26 oct 2010) disait:
Ouverture des 7 Laux.
Il faut le dire vite parce que dans quelques jours il faudra se remettre au VTT !
Iiej76 ( 6 oct 2010) disait:
Nous voilà presque à la moitié de l'Automne et toujours cette grande douceur ambiante.
Des températures en plaine d'environ 14 à 15°C le matin.
Des températures largement positive en dessous de 2000 mètres avec des pointes à plus de 16°C au début octobre, ceci nous augure un automne global à l'image de cette année 2010, chaud, chaud, chaud ......
Franchement mes souvenirs de gamins où il faisait -3°c voire moins les petites matins d'octobre, en Normandie, sont bien loin .....
Matiouf (27 oct 2010) disait:
..., ceci nous augure un automne global à l'image de cette année 2010, chaud, chaud, chaud ......
Franchement mes souvenirs de gamins où il faisait -3°c voire moins les petites matins d'octobre, en Normandie, sont bien loin .....
faire un post pour affirmer de telles incertitudes (conneries)... en ttcas, ici dans le sud-ouest, l'automne est arrivé tôt et début septembre on a ressenti la fraîcheur... A part qq journées de sud, c'est la fraîcheur qui domine alors que dans notre région septembre et octobre sont généralement doux... depuis toujours...
rointheair (28 oct 2010) disait:
Matiouf (27 oct 2010) disait:
..., ceci nous augure un automne global à l'image de cette année 2010, chaud, chaud, chaud ......
faire un post pour affirmer de telles incertitudes (conneries)... en ttcas, ici dans le sud-ouest, l'automne est arrivé tôt et début septembre on a ressenti la fraîcheur... A part qq journées de sud, c'est la fraîcheur qui domine alors que dans notre région septembre et octobre sont généralement doux... depuis toujours...
Moi je voulais juste dire que ça nous fait une belle jambe qu'il gèle à cette période en Normandie.
En même temps je suis jamais aller rider en Normandie...
Chez nous dans les alpes du nord, le sommets sont blancs, certes ça va fondre, mais une sous couche restera sans doute.
Et puis neige ou pas cette hiver, ça personne ne peut le prédire pour l'instant, on verra bien!!!
Iiej76 (26 oct 2010) disait:
Bon, on a bien profité de l'excitation des premières neiges :d :d
Comme l'a dit Mathieu, le joli manteau va fondre, mais ce n'est pas grave, le prochain coup d'essais sera le bon
snowman43 ( 3 nov 2010) disait:
disait:Oui, je te confirme que, jusqu'à maintenant, il l'est
Non.
Anomalie de température à l'échelle nationale :
Septembre 2010 : -0.3°C
Octobre 2010 : -0.3°C
gnaah...gnaahh... ( 3 nov 2010) disait:
mouais 2 mois, dans leur globalité, tout à fait dans les normes; assez ensoleillés.
matbri ( 3 nov 2010) disait:
mouais 2 mois, dans leur globalité, tout à fait dans les normes; assez ensoleillés.
Absolument :
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/1ctan1.gif
Cedski ( 3 nov 2010) disait:
matbri ( 3 nov 2010) disait:
Absolument :
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/1ctan1.gif
Y a eu un cataclysme quelconque vers Poznan ??????
En tout cas les chiffres confirment mes impressions, on est dans les normes !
jige74 ( 3 nov 2010) disait:
Mr_Moot ( 2 nov 2010) disait:Quoiqu'en même temps, c'est pas bien loin de la Normandie, le 7ème...
rointheair disait:Encore un qui ne connaît pas la Suisse normande ! Merdre :p !je suis jamais aller rider en Normandie...
jige74 ( 4 nov 2010) disait:
Iiej76 ( 4 nov 2010) disait:La balle ronde, c'est un truc dont je me cogne à un point...
jige74 ( 4 nov 2010) disait:
Tiens, Jigé, Evian joue au ballon contre Le Havre demain soir
Le 4ème contre le 6ème Et c'est chez toi, à Evian !! :d
Iiej76 (12 nov 2010) disait:
Et ça se confirme au moins jusqu'à lundi !
Il faudrait remettre la clim en service, au moins au dessus des montagnes
Iiej76 (17 oct 2010) disait:
Mr_Moot (16 oct 2010) disait:
Iiej76 disait:Pourquoi "hélas" ? Tu t'attendais à autre chose ? À ce que la crête des coqs gèle :p ?Hélas, Brandon a tort ...
Malheureusement, la dernière fois qu'on a eu un petit coup de frais et de la neige en octobre, dans nos montagnes, c'était en 2003, l'hiver qui a suivit a été chaud et très sec
En avril, quasiment tous les massifs étaient verts
On verra bien .......
L'hiver 2003-2004 n'a pas été mauvais, du moins pas partout.
J'ai démarré ma saison cet hiver-là dans le Briançonnais en novembre pour la terminer mi avril en Savoie et toute la saison les conditions sont restées très correctes, voire excellentes.
En terme de t°, cet hiver est à +0.4° :
comprendre.meteofrance.com
Donc pas hyper doux.
Côté enneigement, un ex à Meribel, confortable toute la saison :
avalanche-net.com
Mi_chael (14 jan 2011) disait:
12° a chamrousse au meilleur moment de la journée
pas mal qd meme!
Iiej76 (14 jan 2011) disait:
En fait, ça dépend surtout du vent.
En tous cas, on a définitivement perdus les 2 pros du refroidissement climatique.
Brandon est parti skier aux iles Galapagos et Rocky63 sur la lune :p :p
Bon, c'est vrai qu'après avoir mangé la poussière comme ils l'ont fait, un peu de calme leur fera beaucoup de bien
Iiej76 ( 6 jan 2011) disait:
Iiej76 (17 oct 2010) disait:
Mr_Moot (16 oct 2010) disait:
Iiej76 disait:Pourquoi "hélas" ? Tu t'attendais à autre chose ? À ce que la crête des coqs gèle :p ?Hélas, Brandon a tort ...
Malheureusement, la dernière fois qu'on a eu un petit coup de frais et de la neige en octobre, dans nos montagnes, c'était en 2003, l'hiver qui a suivit a été chaud et très sec
En avril, quasiment tous les massifs étaient verts
On verra bien .......
Mouais, j'aurais vraiment voulu avoir tort
brandon (17 oct 2010) disait:
laisse le, il se ridiculise lui même et je vais bien rigoler quand j'enfoncerai le clou en faisant un best-(b)of des ces annonces farfelues le 1er mars prochain.
je pourrait déjà le faire remarque, vu le nombre de contre vérité qu'il nous a asséné depuis un petit moment mais bon je préfère partager une immense partie de rigolade à la fin de l'hiver du siècle, histoire de détendre les strings gelés
roky63 ( 6 oct 2010) disait:
Bron_Yr_Aur ( 6 oct 2010) disait:
Je me méfie de ces "vieux souvenirs", la perception qu'on en a eu est souvent assez subjective. Difficile d'argumenter avec ça. D'autant plus que la mémoire est sélective : on se souvient beaucoup plus de phénoménèes marquant que du reste. Te souviens-tu de tous les matins d'Automne en Normandie où il faisait 15° et tu n'avais pas froid ?
De plus, j'ai bien peur qu'avec les cumuls de flotte déjà tombés dans la moitié sud de la France (le mètre est presque atteint partout ), depuis le début 2010, une sorte d'effet de compensation pourrait bien faire qu'une grande sécheresse ambiante débute cet automne jusqu'au printemps
A moins que sur une année glissante, on ne pulvérise les statistiques, mais globalement c'est très rare, les moyennes, de précipitations, étant, en général, relativement bien respectées d'une année à l'autre ....
Ce ne sont que des statistiques.
Si tu joues au dés et que tu tombes 10 fois sur le 6 d'affilée, la probabilité que tu fasses 6 au 11ème essai n'est pas plus basse que lors des 10 essais précédents.
Pourtant si tu fais plusieurs séries de 10 000 essais, tu obtiendras des fréquences similaires pour le résultat "6" entre les séries.
Bref, un peu d'optimisme que diable !
Oulala !
Le contredis pas comme ça !
Toi aussi tu vas avoir des problèmes ! Il te dit qu'à cause des fortes pluies dans le sud-est de début septembre il ne vas plus y pleuvoir pendant 6 mois par effet de "compensation". On dirait pas comme ça, mais c'est un expert le gars !
inscrit le 11/01/09
339 messages