Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
Damien Degembe disait:
Tu utilises un phénomène banal comme une descente du vortex polaire pour appuyer une thèse comme quoi le climat est réglé et que tout s'explique.

On s'est mal compris, je ne dis pas que le climat est réglé, et que cette descente du vortex polaire le montre, bien au contraire je pense que rien jamais n'est réglé, établi, donc pas non plus déréglé , qu'il y a des interactions, des compensations etc.

Je ne banalise rien non plus, j'essaye simplement d'observer les phénomènes climatiques, encore très mal connus, étudiés avec peu de recul, et plein de surprises.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Michel Chx, 02/01/2011 - 10:30
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
gnaah...gnaahh... (27 jui 2010) disait:

2010 est vraiment une année historique au vu de ses particularités météo dans de nombreuses régions dans le monde, comme je l'avais dit au début de ce topic.

c'est maintenant au tour de la russie de profiter de conditions spéciales, sans compter la normandie qui est à sec mais ça c'est pas bien grave lol .

ça s'est donc confirmé avec récemment le mois de décembre le plus froid depuis un siècle dans la moitié nord de l'europe occidentale, et les inondations historiques en australie depuis là aussi un siècle.

2010 a été une année record en matières de records et de catastrophes naturelles.
si des records qui tombent est une chose normale, tout comme les évènements extrêmes, ça fait tout de même beaucoup.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
décembre froid en europe de l'ouest mais en fait froid dans une bonne partie de l'eurasie, comme quoi ya pas que nous:

ce qui donne un mois doux à l'échelle du globe (le 17° le plus chaud tous critères confondus, avec un excédent de 0,37°C) mais bien froid comparé aux autres mois.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Globalement, janvier va probablement bien remonter la moyenne Européenne.

Ce qui m'inquiète c'est surtout cette sécheresse sur toutes la partie ouest, sud, et sud ouest de la France.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass