Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
C'est le conflit entre MétéoFrance et Météociel quand même ! Un annonce RIEN et l'autre annonce NEIGE :s
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Aloe (12 déc 2009) disait:

C'est le conflit entre MétéoFrance et Météociel quand même ! Un annonce RIEN et l'autre annonce NEIGE :s

Pareil pour les alpes et bein heureusement c'est meteociel qui l'emporte.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Il annonce de la neige en plaine pour lundi de toulouse a narbonne ... affaire a suivre ...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
valfre73 (12 déc 2009) disait:

Pareil pour les alpes et bein heureusement c'est meteociel qui l'emporte.

C'est rassurant et j'espère vivement que ce soit ce scénario qui soit privilégié pour nous !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

oui, car là où MF prevoit une mer de nuage bas ( et donc tres peu neigeux, surtout en Montagne ), et ben MC et tous les modeles bruts en concluent qu'il va neiger alors que les sommets seront peut etre dans le soleil ...

Bref, la situation n'est pas facile a aprehender et finalement moi je verrais un truc du genre : 5 cm à carcassonne et toulouse / peut etre 10/20cm sur le 66/09 et rien ailleurs ...
Bon on verra, c'est interessant .. mais pour le coup, il ne faut vraiment pas esperer grand chose de la nature ! Seuls les canons pourront nous sauver :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je confirme !
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
D ailleurs les canons aux angles , on sauvait leurs week end .
Heureusement que le froid est arrivé .
Ils les ont fait tourné toutes la matinée pratiquement , et ils ont bien recouvert les pistes .
Je me demande comment ils auraient fait sinon ....
Mais rien ne vaut la vrai powww
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
et vous savez ce qu'il reste comme neige au sommet?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
pschiit pour les chutes de neige apparemment ( à part celle des canons )
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
La neige est prévu demain apparement d'abord sur les PO puis sur toute la chaine
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages
qqun pourrait-il me donner des news sur bonascre svp!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
arno331 (13 déc 2009) disait:

La neige est prévu demain apparement d'abord sur les PO puis sur toute la chaine

oui 2cm
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
ils annoncent pas mal de neige pour la fin de semaine prochaine mais encore un putain de redoux
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages
billiboy (13 déc 2009) disait:

ils annoncent pas mal de neige pour la fin de semaine prochaine mais encore un putain de redoux

apparemment surtout en pleine le redoux... pas trop en altitude! mais bon profitons de ce que l'on a maintenant... esperont qu'il neige bien!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
il neige à la mongie!

5cm depuis le début de la journée..... mais ça commence à tomber un peu plus.
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages
Bon direction bonascre demain ! Y'a qqun qui y ride ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Mafiaverde (13 déc 2009) disait:

il neige à la mongie!

Et juste au dessus des nuages c'est tout dégagé (voir la cam du Pic)
bubule64
bubule64

inscrit le 24/09/09
31 messages
Coté Mongie, la mer de nuage a gagné la partie en début d'après-midi et il neigeait en milieu d'aprem.
Coté Barèges rien par contre, arrivé au tournabou par contre on s'est retrouvé complétement givré ^^
En tout cas il fait froid!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
legerdois (13 déc 2009) disait:

Mafiaverde (13 déc 2009) disait:

il neige à la mongie!

Et juste au dessus des nuages c'est tout dégagé (voir la cam du Pic)

oui, la seule partie skiable au soleil c'était les 4 thermes( je retiens jamais le non des pistes, enfin le 2 places après les oeufs), superbe vue.

en tout cas à la descente j'ai bien rigolé, même pas 3cm de neige sur la route et ça roulait à 30km/h!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un peu de neige!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

non .. 4 flocons .... pas plus !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
>scream: tu nous mets la poisse!:d
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tait toi scream !!!! :d :o Tu n'est qu'un menteur ... Tu ments il va tomber 1 m de neige ! :d
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages

OU PAS ! lol
redoux je pense pas mais c'est sûr qu'il n'y aura pas de grosses chutes de neige, peut être 20cm sur toute la semaine ou plus qui sais...
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
ça vient encore de changer. Ils ont fait une feinte de redoux. Maintenant ils annoncent jusqu'à - 20 ^^
Il y a moyen qu'on ait de la bonne fraiche pour les vacances de noel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par billiboy, 14/12/2009 - 11:21
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
finalement si une petite couche de fraiche ( 20cm ) venait "rafraichir" le manteau bien pourri de cette semaine, ça serait pas mal d'autan qu'avec le froid vif annoncé, elle resterait agréable à skier pour un bon moment.

ps: vu les web cam, j'ai la nette impression que ça floconne sous le plafond nuageux et que c'est grand beau froid et sec au dessus ... faudrait pas que ça nous fasse ça trop longtemps car 10 cm de neige en plaine et rien au dessus, ça c'est déjà vu !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kohsurin, 14/12/2009 - 11:56
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bon les gars ... pour le coup, on parle meme pas de 10 ou 20 cm..
C'est simplement quelques flocons qui vont tomber ...ce matin le soleil brille en haute montagne.
Il n'y aura que sur l'est de l'ariege et les PO où on aura peut etre 10cm ..
Ailleurs nada .. 3/5cm grand maxi, et en comptant le givre !!

Par contre .. au dela de J+2/J+3, la situation est tres incertaine ... donc à suivre de pres !
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
oui c'est surtout pour mercredi ou jeudi que ça peut donner quelque chose d'intéressant
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. mouais ... un basculement au sud avec une remontée espagnole qui rentre en conflit avec l'air froid !!! Possible mais vraiment pas sur .. la proba la plus elevée reste clairement sur une meteo seche pour le moment !
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
la loose complète ...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Ici ça commence à s'exciter un peu les flocons deviennent plus réguliers et plus gros, le radar arrive mais je ne sais pas jusqu'où il va s'étendre, à suivre...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3788 messages
scream (14 déc 2009) disait:

.. mouais ... un basculement au sud avec une remontée espagnole qui rentre en conflit avec l'air froid !!! Possible mais vraiment pas sur .. la proba la plus elevée reste clairement sur une meteo seche pour le moment !

Si cette hypothese du flux de sud s'avère juste, les stations de fond de massif risquent de ramasser.
GFS est pour l'instant sur cette hypothese.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jujuhrc, 14/12/2009 - 16:06
matt.c
matt.c

inscrit le 13/01/09
31 messages
De retour de Bonascre! Il est tombé à peu près 10 voir 15 cm entre la nuit dernière et today! (l' accès à la station était assez difficile sans équipements quand même!) par contre les canons tournent à fond les ballons et on peu dire que la sous couche est quasiment faite sur les pistes. Il manque maintenant un bon 60cm pour que saison commence vraiment !
Hors piste on fait du frise cailloux mais, de même que pour les pistes, un bon 60cm devrait arranger tout ça... Espérons maintenant que les dieux de la météo m'entendent et nous donnent ces "60 tout petits cm" avant la fin de la semaine pourquoi pas :-p
adri4630
adri4630

inscrit le 14/12/09
15 messages
Salut a tous de retour de saint lary soulan !!! Les canons tournent a fond ,il a neigé 5 petit cm .Sous les canons il y a d'énormes tas de neige ;le froid de la semaine va continué a les faires tournés .Pour info hier a 20 heures il faisait _ 8° degrés !!!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
jujuhrc (14 déc 2009) disait:

Si cette hypothese du flux de sud s'avère juste, les stations de fond de massif risquent de ramasser.
GFS est pour l'instant sur cette hypothese.

Tu as raison, mais perso je ne crois pas à la fiabilité des previs au dela de J+2 en ce moment !! La situtation est bcp trop 'limite' et ce peut basculer pour un rien ..
Donc pour la suite ... je reste sur une option seche avec quelques petits cm de neige .. à la russe !
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
rah la la... Vu que ça pose un tantinet, je sens que je vais poser moi aussi... mon vendredi, histoire de rentrer tranquillou dans mes montagnes avant le flot de bordelais / toulousains et profiter samedi (et les 15 jours qui suivent). Ca va le faire, on y croit !!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
achète pour revendre pas cher de la poudre blanche!
c'est pour un ride hostile! ;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Sur les prévisions montagne de Météo France (les pictogrammes pas le buletin avalanche), ils mettent le pictogramme "neige" et pas "quelques flocons" pour jeudi et vendredi et de la pluie en plaine. Espoir ou illusion?
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Je sais pas si GFS bug ou quoi mais ils annoncent un iso 0 à 2500 mètres le week end prochain avec bcp de pluie en dessous.
Comment un tel redoux est possible alors qu'on a jusqu'à -10 en ce moment?
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
par un bon gros flux de sud
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
J'éspère que c'est faux car si c'est vrai la neige va être pourrie
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
il se disait hier que les prévi en ce moment à j+2 étaient invertaines, donc il faut se méfier
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
toutes les heures on a une nouveauté!
jch@11
jch@11

inscrit le 06/12/07
54 messages
billiboy (15 déc 2009) disait:

Je sais pas si GFS bug ou quoi mais ils annoncent un iso 0 à 2500 mètres le week end prochain avec bcp de pluie en dessous.

Les renversements spectaculaires sont fréquent. Il y a quelque temps, on est passé, en 2/3 jours, de la situation tee shirt/apéro sur la terrasse à gros blouson/feu dans la cheminée !
64XAVIER64
64XAVIER64

inscrit le 06/11/08
111 messages
jch@11 (15 déc 2009) disait:

Les renversements spectaculaires sont fréquent. Il y a quelque temps, on est passé, en 2/3 jours, de la situation tee shirt/apéro sur la terrasse à gros blouson/feu dans la cheminée !

ouais mais c'est un peu casse-burne !! enfin pour l'instant ils annoncent de la neige jeudi et vendredi après on verra mais j'espère que ce redoux ne va pas se confirmer !! à voir comme d'habitude l'évolution...
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
En tout cas pas mal de neige prévu pour Jeudi
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
arno331 (15 déc 2009) disait:

En tout cas pas mal de neige prévu pour Jeudi

Tu le vois ou?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages

bah ce we on est bien passé de +10 a -10 en 48h !!!! l'inverse est encore plus courrant !!
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
temps de merde.
en plu c'est le meilleur moyen d'attraper la crève
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
scream (12 déc 2009) disait:

oui, car là où MF prevoit une mer de nuage bas ( et donc tres peu neigeux, surtout en Montagne ), et ben MC et tous les modeles bruts en concluent qu'il va neiger alors que les sommets seront peut etre dans le soleil ...

Là t'as tout bon... il ne faut pas faire dire au GFS ce qu'il ne dit pas... il suffit de regarder le sommet de couche pour comprendre...