djoude65 (14 avr 2011) disait:
Les marmottes sont de sortie... et elles restent prudentes (on ne sait jamais, au cas où ils déneigeraient !!!)
trops fort cette photo j'adorre
legerdois (18 avr 2011) disait:
Tu as dans la 3eme photo de gauche a droite le Maupas,les Crabioules, le Lézat et le Quayrat et l'Aneto dans la 1ere effectivement
isis31 (18 avr 2011) disait:
legerdois (18 avr 2011) disait:
Tu as dans la 3eme photo de gauche a droite le Maupas,les Crabioules, le Lézat et le Quayrat et l'Aneto dans la 1ere effectivement
Ah c'est bien ça, je commence à me "repérer"Merci !
Ascension des Gabiétous par la Forqueta, une belle voie peu connue et pas vraiment difficile, au départ du ts du pic des Tentes (d'ici 2, 3 j on pourra gagner encore 1km). Montée par le col de Boucharo, on laisse l'autoroute de la brèche pour passer côté espagnol et rejoindre en traversée le vallon de la Forqueta. Un collet permet de basculer dans le très beau cirque d'Escuzana, un peu pénible à rejoindre par des vires à isards. On remonte ensuite un vallon plein Ouest jusqu'à une brèche. De l'autre côté, une corniche de 10m défend l'accès au petit couloir Est, mais ça passe à gauche moyennenant 5m à 50°. Reste ensuite à remonter la face Sud des 2 gabiétous 3000 tous les 2 avec des vues qui se complètent. Pour la descente, rien d'extraordinaire, mais correcte quand même, on arrive skis aux pieds à la voiture, faut pas se plaindre quand on voit la gueule des montagnes et ce printemps (été plutôt) extraordinairement précoce.
Cirque d'Escuzana depuis la Forqueta.
Taillon depuis le Gabiétou orientale.
Les immensités du canyon d'Arrazas depuis le Gabiétou occidental.
Unpeu plus là:
flickr.com
monax1 (25 avr 2011) disait:
http://img21.imageshack.us/img21/8662/p1030953l.jpg
fermetures de nos stations Pyrénéennes! à voir si les randos à skis nous gateront!
alpy (25 avr 2011) disait:
monax1 (25 avr 2011) disait:
http://img21.imageshack.us/img21/8662/p1030953l.jpg
fermetures de nos stations Pyrénéennes! à voir si les randos à skis nous gateront!
c'est gavarnie?
aujourd'hui?vu le temps en fond de chaine: j'ai des doutes!:p
txom (25 avril 2011) disait:
Salut Monax. Ne soit si dur avec la montagne, elle n'y est pour rien mais nous oui.
Je me remets difficilement d'une déchirure pendant Cham/Zermatt mais compte bien reskier avant l'été. Alors pour info: l'Aneto est tout bon, ski sur le Campbeil et secteur Gavarnie ( Taillon, Tapou, Vignemale ect ..) mais sur ces derniers mauvaise neige car chaud ++ .
oberlin (25 avr 2011) disait:
mais vi en 3 jours a Gavarnie
j'ai réussi a voir la brèche et le Tailon que dimanche matin mais ça me semblait bien plâtré
Dans le brouillard on a croisé des marmottes des isards et un Zélote un peu déboussolé par un troupeau de vendéens en transhumance
l'animation sonrisé
si vous me chercher vous savez ou me trouver
RPM (27 avr 2011) disait:
l'hiver a fini tôt cette année
monax1 (25 avril 2011) disait:
non mais je sens un bien un retour de la neige en mai!
monax1 (28 avr 2011) disait:
on skiera les névés!!!
Matiouf (28 avr 2011) disait:
Retour de la Pointe Basillac au dessus de la brêche, neige très correcte. Gros coup de bol, avec descente au soleil On peut encore rejoindre le vallon de la cabane du soldat, mais le dernier mur est morcelé à 14h il neigeait bien...
Petite rando (à pied) ce matin au pic d'Ayré et une chose est sûre pas besoin des skis. On remonte donc les pistes vertes jusqu'à la gare puis on suit plus ou moins la crête jusqu'au sommet. Encore un peu de neige sur néouvieille, le pic no comment et beaucoup de nuages par contre.
encore un peu de ski possible vers le Néouvieille
Les faces nord d'altitude ont reblanchi.
Un peu plus là:
flickr.com
kileou33 ( 3 mai 2011) disait:En tout cas, pour le moment, Gentiane et Glacé sont invisibles! Mais on est que début Mai, néanmoins l'hiver résiste au-dessus de 2500m avec les petites chutes de neige d'altitude des derniers jours.
La saison n'est pas finie... il reste effectivement la pêche et la rando!!
Les rivières vont crier famine trés tôt cette année, surtout au vu des pompages agricoles qui ont commencé en plaine.
Pas d'excuse cette année pour se faire les lacs les + hauts perchés et les plus perdus qui seront quasi tous dégelés en juin si le temps se maintient (Gentiane, Glacé, Tourrat, Bernat Barrau, peut-être Crabounouse, ...).
On va pouvoir monter haut à l'ouverture des lacs et éviter les cohues avec groupes électrogènes ou autres des bandes de feignasses qui s'aglutinent sur les lacs les + bas.
Nous la cuite on la préfère en altitude (on se casse la gueule plus facilement, l'équilibre étant + instable en altitude ; parole de poivrots de lac).
piji ( 7 mai 2011) disait:
Rando ce matin tôt en andorre.
Neige et laurence.
http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/07/110507055532435997.jpg
Proche de la sortie du couloir.
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/07/110507055837735827.jpg
Pour info 10min après la fin de la rando des trombes d'eau sont tombées jusq'a très très haut
twintip31 ( 8 mai 2011) disait:
Tres sympa ce couloir ! Je crois qu'un ami du taff l'a deja fait a en voir le retrecissement.
Vous avez pas trop galeré a la descente vu l'etat de la neige pourri dont tu parles ? Faut bien viser, en mode derbystyle
inscrit le 15/8/07
1193 messages