Titju ( 3 avril 2011) disait:
hey Roubi... je te... bref tu sais...
Moi aussi je t'adore Ju
bascoland ( 4 avr 2011) disait:
alpy ( 3 avr 2011) disait:
cette semaine, c'est l'été!:d
qui va monter à la fermeture?
Normalement sur piau samedi (histoire de tester le waterslide) et sur à barèges dimanche; tu montes avec le poulain?
telematt ( 4 avril 2011) disait:
bascoland ( 4 avr 2011) disait:
Magnifique photos.
A première vue elles sont bien skiables ces canoles...
neige09 ( 4 avr 2011) disait:
Bien sympa le Pic et même le Tourmalet (surtout le 1er avril !). Cette année encore je n'ai pas pu tester ce domaine et la descente du Pic. Il va falloir que j'attende l'an prochain (je skie pas le we prochain....).
Basco' => Pas de ski ce we, je suis à Perpignan. Par contre les we du 16/17 et du 23 au 25 je pourrai skier ! :d
A voir les destinations que l'on privilégiera avec Alpy (Cauteret ? Piau ? GrandValira ?).
alpy ( 4 avr 2011) disait:
neige09 ( 4 avr 2011) disait:
Bien sympa le Pic et même le Tourmalet (surtout le 1er avril !). Cette année encore je n'ai pas pu tester ce domaine et la descente du Pic. Il va falloir que j'attende l'an prochain (je skie pas le we prochain....).
Basco' => Pas de ski ce we, je suis à Perpignan. Par contre les we du 16/17 et du 23 au 25 je pourrai skier ! :d
A voir les destinations que l'on privilégiera avec Alpy (Cauteret ? Piau ? GrandValira ?).
le 16 et 17, je suis en dordogne, et le 25 à piau!
entre 2 on verra, suivant les chutes de neige!:p:p
je me sens moins motivé avec ce temps d'été
agsd ( 4 avril 2011) disait:
La photo est vraiment magnifique
Après quelques jours de chaleur et de pluie, la montagne est dans un triste état et la neige déjà bien haute, donc ça monte sans problème jusqu'à budéraous. on chausse ensuite un peu avant la cabane de Pierrefittes, manteau bien regelé donc ça monte sans problème jusqu'au col du même nom. Juste au dessus, une jolie petite face nord mène en crampons/piolet au soum de Marraout,très belle vue sur Pic long, Gavarnie, Maucapéra... neige transfo-moquette pour la descente, pas trop mal mais les températures annoncées font peur, on se croirait déjà au mois de mai (fin).
la face Nord du Marraout.
Le Maucapéra depuis le sommet.
Pic Long;
un peu plus là:
flickr.com
Alpy disait:on peut passer entre les deux en serrant les fesses!
PhilippeG ( 6 avr 2011) disait:
Alpy disait:on peut passer entre les deux en serrant les fesses!
ben, toi qui a dû pratiquer ... tu peux te remettre à la godille skis droits serrés ... et ça se fera tout naturellement ... sans avoir à te forcer ...
ibantxo ( 6 avr 2011) disait:
Bonjour skipasseurs
Quelqu'un sait s'il est possible de monter dans une voiture Fredancon/hospice de rioumajou?
merci beaucoup
bam24 ( 8 avril 2011) disait:
Le Pic, hier 07 avril : ça passe juste!
Quelques photos d'une rando d'hier au pic d'Artouste depuis le plaa d'Aste. On monte par le vallon de Larribet qu'on quitte peu avant le refuge pour monter droit une sorte de couloir qui mène au vallon de Batbielh. Une fois passé le lac, ce sont de très belles pentes puis un petit couloir qui conduisent au sommet et son beau panorama sur Balaitous, Palas tout proche, vallée d'Ossau... Pour la descente, vu les températures c'est bien mou mais pas désagréable malgré tout, reste 3/4 d'heure de portage jusqu'à la voiture, ça craint ce temps.
Dans le creux, le lac de Batbielh et les belles pentes qui mènent au pic d'artouste (ce n'est pas le sommet rectangulaire mais la petite pointe rocheuse à droite).
vue originale sur le balaitous.
Pic du midi d'Ossau, Lurien;
Un peu plus là:
flickr.com
Matiouf (10 avr 2011) disait:
hey, ce n'est pas la première fois qu'on croit tout perdu avant l'heure, en général, ça se finit bien... sinon tampis, mais il reste les 3000... En tt cas super ski en station (pistes et hors-pistes) ces jours ci...
maurinb (10 avr 2011) disait:
Matiouf (10 avr 2011) disait:
hey, ce n'est pas la première fois qu'on croit tout perdu avant l'heure, en général, ça se finit bien... sinon tampis, mais il reste les 3000... En tt cas super ski en station (pistes et hors-pistes) ces jours ci...
Je suis d'accord, du bon ski hier matin à La Mongie, quelques pistes avec de la bonne soupe bien damées et raffermie... après 11 heure faut sortir les cuissots! Le HP aurait pu bien passer si j'avais eu le bon fart (peut-être celui du surf de l'été.
Matiouf, est-ce qu'il y a beaucoup de cailloux à Cauterets? J'y vais la semaine prochaine et j'hésite à sortir mes nouveaux ski pas encore testés.
monax1 (12 avr 2011) disait:
je sens la chute pour le 20/21!!! nickel pour finir en beauté!!!
inscrit le 27/12/06
1113 messages