philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
De retour d'Ax aujourd'hui, une poudre ultra légère, un manque de sous couche, et sur les crête un vent bien froid.

Mais surtout de grosses descentes dans des pièges à poudre sans vent :)

Meilleure journée de la saison pour le moment
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
oui c'est ça.
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
oups...en fait je répondais à pyrenrider, la citation s'est volatilisée.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gavage toulousain ... nono31 en action :
http://lh4.ggpht.com/_OojKuIkIFCg/S0jt71jwDAI/AAAAAAAAHc8/SQy4eda0ApU/s720/IMG_8170.jpg
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
scream ( 9 jan 2010) disait:

lh4.ggpht.com

L'integrale ici : ber-et-aure.over-blog.com
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages

lh4.ggpht.com

L'integrale ici : ber-et-aure.over-blog.com

Excellent cet episode neigeux sur toulouse!!! ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ce fut bien marrant cette après midi à Pech David!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Et demain, direction Guzet avec txuxtu. Peyo et piji semblent chauds pour Piau.
Au plaisir et bonne nuit.
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
bam24 ( 9 jan 2010) disait:

Et demain, direction Guzet avec txuxtu. Peyo et piji semblent chauds pour Piau.
Au plaisir et bonne nuit.

On risque de se croiser alors, on y va aussi avec agsd
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Cool Scream/Bam cette petite sortie sur les coteaux, les pentes par la bas sont plus interessantes que chez moi ;)

... ce matin de mon coté c'etait plus calme avec une promenade a skis de rando cailloux, j'avais pas envie de sortir les fats telemarks et les abimer. De toute facon j'ai du faire 1/2 descente sur 10m pas de quoi s'enflammer. Yavait des djeuns qui faisaient du snowskate aussi, au milieu des enfants a luge.

Allez demain avec Roubi on va genuflexer a Ax dans la pow ... on va se rattraper !

Voila donc quelques images de cette promenade

Le reste à cette adresse
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sympa cette petite sortie , t'es descendu ou au terrain de bicross ? au moins il y a deja les bosses
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
max31 (10 jan 2010) disait:

sympa cette petite sortie , t'es descendu ou au terrain de bicross ? au moins il y a deja les bosses

Hey l'autre villeneuvois ;)

Je suis descendu a coté de la station Total et de la gendarmerie, puis ensuite je suis allé vers le lac qui se trouve a coté des stades.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Le canal du midi ...

http://mattihou.free.fr/2010/mont-03/Imgp5456+.jpg

Ha non, un peu plus haut sur la chaine, le report photos au plus vite :)
C'était samedi ça ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par telematt, 10/01/2010 - 18:50
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
matthiou> on ne veut pas voir le reste !!! bande de porcs ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
De retour de Piau, 80% du domaine a été completement maté par le vent, du coup c'est au choix neige dure ou carton ...
La poudre c'est cachée dans la vallée d'a coté mais on en a qd meme trouvé un peu !!
Pour les hauteurs de fraiche çà donne :
30 cm à sarrancolin
20 cm à arreau
10 cm à st lary

Allez zou ... la prochaine, on aura pas peur des nuages et on ira à guzet ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Donc Guzet today.
Beau temps et de la fraiche (la meilleure pour moi de la saison)
60cm en haut du Freychet et toute la station bien blanche : neige plus légère que vendredi à Ax vraiment bien à rider.
J'ai testé quelques vidéos embarquées mais je me suis fait avoir, j'ai filmé que du blanc : et oui ça volait beaucoup et ça m'a bouché l'objectif :).
J'en ai une de correcte : dernier run à 16h30.

PS : philb est un sacrés pilote ;)
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Je confirme, très très bon Guzet aujourd'hui, voici 3 petite photos volées le temps de remonter s'en mettre plein les narines.

Ambiance sur Freychet après le 1er run, et puis plus tard. J'ai pas la fin de journée, mais on a pas laissé grand chose ;)

> Bam, et oui belle maitrise du 180 ... c'était pour fêter les 200 000 km de la tintine. A son age elle continue à dandiner du derrière :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Sympa votre terrain de jeu :d
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Les retours de randos confirment aussi ce que dit Scream : c'était bon sur le piémont, décevant en fond de chaîne, et meilleur vers l'Est.
S'il le faut, c'était une grande journée au Mourtis.
Quelqu'un par là-bas ??
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Deux sorties en ski de rando autour de Cauterets dans une neige fraîche et légère mais il fallait bien connaître car il n'y a pas toujours de sous couche. Comme on dit parmi les skieurs de rhodos: " il vaut mieux tasser la terre des taupes qu'arracher les carres sur le caillou". Proverbe du jour, et merci à tous les éleveurs qui entretiennent la montagne car avec 10 à 30 cm de fraîche, il est toujours possible de skier !
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
Autre terrain de jeu aussi sympa à Ax...

Et de la poudreuse, sans souscouche... mais bonne journée de ride!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Gare aux plaques à vent formées samedi.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Circus (10 jan 2010) disait:

Quelqu'un par là-bas ??

au mourtis, il faut deja une sous couche d'un metre ... ;) et c'etait sec jusqu'a vendredi ! :(
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matiouf (10 jan 2010) disait:

je plussoie, surtout avec ce qui pourrait tomber cette semaine .. les strucutres vont devenir TRES fragiles
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
scream (10 jan 2010) disait:

Matiouf (10 jan 2010) disait:

je plussoie, surtout avec ce qui pourrait tomber cette semaine .. les strucutres vont devenir TRES fragiles

Ouais mais tu as dis que le petit coup de flotte à 1800m (voire 2000m) ferait le plus grand bien, surtout avec un petit coup de frais derrière. Non?
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
philb (10 jan 2010) disait:

Je confirme, très très bon Guzet aujourd'hui, voici 3 petite photos volées le temps de remonter s'en mettre plein les narines.

Ambiance sur Freychet après le 1er run, et puis plus tard. J'ai pas la fin de journée, mais on a pas laissé grand chose ;)

> Bam, et oui belle maitrise du 180 ... c'était pour fêter les 200 000 km de la tintine. A son age elle continue à dandiner du derrière :)

Effectivement super poudre sur le freychet, 60 cm d'ultra légère non ventée.
Ouverture du telesiege du freychet vers 10h30, on peut dire qu'il était en conditions...

Par contre tres peu voir aucune sous couche, la board cailloux a eu trés trés mal.

>Bam, philou lui il est monté sans chaine ;) même pas celles qui tiennent avec un lacet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par agsd, 10/01/2010 - 22:56
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
agsd (10 jan 2010) disait:

Par contre tres peu voir aucune sous couche, la board cailloux a eu trés trés mal.

Haaa, justement je me demandais ... Y'a plus qu'à voir ce qu'il va arriver cette semaine.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
jujuhrc (10 jan 2010) disait:

Ouais mais tu as dis que le petit coup de flotte à 1800m (voire 2000m) ferait le plus grand bien, surtout avec un petit coup de frais derrière. Non?

Ouai et au dessus de 2000 t'en fais quoi?
isard009
isard009

inscrit le 06/11/07
52 messages
Matos : 1 avis

Ouverture du telesiege du freychet vers 10h30, on peut dire qu'il était en conditions...

>Bam, philou lui il est monté sans chaine ;) même pas celles qui tiennent avec un lacet...

ça fait du bien de voir ça mais vive les rhodos...
sinon un petit coup de réalisme la sous couche est là uniquement car en terme de chute j'ai autant de neige chez moi à 600 dans le couserans que a guzet en haut du freychet on peu dire que la chute a été pour une fois homogène ...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
En tout ca ca fait plaisir de voir le Freychet comme ca. Va falloir que j'y retourne, ca fait trop longtemps que je me le dis.
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages

agsd > Ben oui mais fallait bien trouver un moyen de monter... du solide n'empêche ce lacet :-)

Peio > Pour ce qui est du Freychet...c'était bien mais y'avait même trop de neige pour moi :-(
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
txutxu (11 jan 2010) disait:

Peio > Pour ce qui est du Freychet...c'était bien mais y'avait même trop de neige pour moi :-(

Fallait venir a Piau ;-)
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Circus (10 jan 2010) disait:

Les retours de randos confirment aussi ce que dit Scream : c'était bon sur le piémont, décevant en fond de chaîne, et meilleur vers l'Est.
Quelqu'un par là-bas ??

Hier dimanche c'était limite au point de vue enneigement , tout ce qui était au vent était soufflé , en crête surtout , les cailloux ressortaient sur le damé dès le matin , pire l'am.
Par contre y avait encore de belles traces en forêt à faire en fonction des secteurs , mais fallait faire gaffe ça touchait souvent.
Voilà ..
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
bam24 (10 jan 2010) disait:

Donc Guzet today.
Beau temps et de la fraiche (la meilleure pour moi de la saison)
60cm en haut du Freychet et toute la station bien blanche : neige plus légère que vendredi à Ax vraiment bien à rider.
J'ai testé quelques vidéos embarquées mais je me suis fait avoir, j'ai filmé que du blanc : et oui ça volait beaucoup et ça m'a bouché l'objectif :).
J'en ai une de correcte : dernier run à 16h30.

PS : philb est un sacrés pilote ;)

au bruit ça avait l'air plus que bon !!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
bon les mec, un peu de retenue sur nos, vos sorties, 3 Espagnols sont morts dans une avalanche hiers... Gare aux plaques à vent...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Matiouf (11 jan 2010) disait:

bon les mec, un peu de retenue sur nos, vos sorties, 3 Espagnols sont morts dans une avalanche hiers... Gare aux plaques à vent...

tu m'étonnes je viens de voir ça, quand tu connais le secteur, j'imagine l'ampleur de la face qui a décroché... greg m'a fait parvenir ce lien... la prudence est de mise.

Avalanche colarada
txutxu
txutxu

inscrit le 15/12/08
73 messages
tomsauilleur (11 jan 2010) disait:

Matiouf (11 jan 2010) disait:

tu m'étonnes je viens de voir ça, quand tu connais le secteur, j'imagine l'ampleur de la face qui a décroché... greg m'a fait parvenir ce lien... la prudence est de mise.

Avalanche colarada

C'est clair, ca refroidit !
Tous de la même famille en plus...
tcheum
tcheum
inscrit le 18/02/02
282 messages
txutxu (11 jan 2010) disait:

.......
C'est clair, ca refroidit !
Tous de la même famille en plus...

sans faire le rabat joie ni le malin (car qui fait fait le malin fini dans le ravin!!!)... , pour hier, tous les BNA annonçaient risque 4... on savait qu'il y avait eu du vent!!! donc si on fait

grosse chute de neige + vent (assez fort) = ??

donc hier le + sécurit c'était piste ou bord piste!!! non ?

bon après... on est jamais à l'abri de rien même quand c'est soit disant stable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcheum, 11/01/2010 - 20:22
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
commentaire derriere un ecran ... un peu facile qd meme ;)

Ce qui est sur, c'est qu'un risque 3 ou 4 ne veut dire quelque chose que s'il est accompagné d'informations sur le manteau neigeux ..
Et a l'occurence, le risque de 4 n'etait pas du tout le meme sur l'ensemble du massif !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
s'il y a risque 4, c'est que la neige est poudreuse!:d
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
alpy (11 jan 2010) disait:

s'il y a risque 4, c'est que la neige est poudreuse!:d

pas que ... par risque 5 aussi elle est poudreuse !!! :) ..
Par contre par risque 1, elle est jamais poudreuse ...
tcheum
tcheum
inscrit le 18/02/02
282 messages
scream (11 jan 2010) disait:

commentaire derriere un ecran ... un peu facile qd meme ;)

c'est pas faux... (c'est même assez facile et en plus à postériori!!) c'est pour ça que je dis que je dis " sans vouloir faire le malin" car on est à l'abri de rien (même des pro se font avoir!!)
Je dis simplement que certaines infos te permettent de te faire un jugement (effectivement un niveau de risque seul est insuffisant et je l'ai utilisé comme raccourci des infos du BNA).
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis

c'est original comme spot! :D
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Hier à Ax les panneaux lumineux annonçaient "Hors Piste Interdit".
Je vais pas souvent à Ax donc je ne sais pas s'ils font ça souvent mais en tout cas ça permet de faire un peu de prévention.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
c'est tout le temps ecrit çà .. et çà veut rien dire ... no comment !!!
.. et je ne vois pas du tout où est la prevention ..
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
De toute facon a Ax pas de sous couche > pas la peine de trainer ses spatules dans les caillasses .... j'aime suffisamment mes skis pour leur epargner ca.

Par contre si des chanceux vont a Baqueira, je pense que ca devrait etre enorme vu la sous couche que l'on avait deja le 2 Janvier ...

Pour en revenir a la note d'interdiction :

Par contre quand ils disent HP interdit, mettent ils des mesures punitives en oeuvre ou pas ? Roubi m'a parlé d'une station qui sanctionnait en recuperant le forfait.

Pour moi c'est un peu trop "cash", sauf si ca peut mettre en danger des gens sur des pistes + bas, mais dans ce cas ca voudrait dire que le domaine n'est pas securisé un minimum avec quelques explosions d'avalanches.... donc au final interdire par la punition c'est un abusif si le domaine au dessus des pistes est deja "securisé"

La seule interdiciton par la sanction que je vois normale c'est par exemple aux Arcs quand on entre dans les secteurs qui se trouvent dans la reserve naturelle mais autrement je vois pas ... !
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pour info il y a quelques années le HP avait été interdit pas arréte municipal au tourmalet et 2 jeunes se sont retouvés au tribunal pour ça...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Grosse journée telemark encore hier a Ax ... avec Roubi33 a.k.a Damien

Le matin jusqu'au soir personne sur les pistes, a raison de 1/2 personne au km² ... que demander de plus avec un temps a peine voilé en prime !

Roubi en marche pour une journée de chauffe

On se fait plaisir sur les pistes ... Damien

Le soir avant la derniere descente

A mon tour ....

On a bien chauffé dans les noires a bosses , les plaques de glace et quelques cailloux cachés derriere les bosses ne nous ont pas aidé parfois mais ca permet de travailler la technique dans des endroits plus engagés que les simples pistes !

Voila !!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Et dire que je viens d'acheter les T2 Eco de Scarpa.
Je vais avoir le total look vert. La classe !!!

Plus sérieux : très belle journée. Pistes nickels. On est pas trop sorti faute d'un niveau suffisant en TK. Mais pour ce qu'on a vu en HP, ça n'a rien à voir avec Luz où j'étais la veille. Sur Ax y'a vraiment pas de sous couche et c'est la fête aux requins. C'est quand même moins vrai à Luz où il y avait de bonnes zones pour faire sa trace sans toucher de cailloux (ou presque !).

TT31 : Merci pour le CR et pour cette belle journée ;)
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
C'est sur que niveau sous couche, c vraiment la grosse dech sur ax.

Samedi je me suis explosé sur des caillasses dans le secteur campbiell.
ça paraissait sympa mais les pauvres 10 cm de poudre à cet endroit n'était pas suffisant.
Résultat une bonne frayeur et un gros bleu au niveau de la hanche.
On s'est vite barré du secteur !!!